ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:04
Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Enregistrer la date et l'heure à chaque démarrage de Windows
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Enregistrer la date et l'heure à chaque démarrage de Windows
Lunatic
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Apr 10, 2002
Posté le: 03-05-2002 à 22:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

je recherche la possibilité d'écrire dans un fichier texte la date et l'heure à chaque fois que l'ordinateur est allumé (ou windows lancé), et ce de manière transparente (faut pas qu'on s'en rende compte lorsqu'on lance l'ordi, du moins il ne faut pas que ce soit évident).

Pour répondre à votre curiosité : je cherche à faire cela pour voir quand mon colloc utilise mon ordi

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
César
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 04, 2001
De: reloaded version
Posté le: 04-05-2002 à 00:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
si tu as Win2000/XP il y a un logiciel inclu dans Windows qui permet de connaitre quand le PC a été utilisé,

tu vas dans l'observateur d'evenement:
panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'evenement

Cyber-Jef
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Apr 09, 2002
De: Calais
Posté le: 04-05-2002 à 12:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour Cesar,
Et pour celui qui n'a pas Win XP ? Moi par exemple j'ai Win 98 SE. Est-ce aussi possible pour moi d'avoir cette fonction sans logiciel ?
Merci @+

César

Posté le: 04-05-2002 à 22:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
peut-être qu'en créant un fichier BAT qui se lancerait automatiquement au boot du PC et qui enregistrerait la date et l'heure dans un fichier texte à l'aide de commandes MSDOS ?

César

Posté le: 05-05-2002 à 04:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Salut,

voilà je viens de créer un programme DOS qui écrit à chaque démarrage sur un fichier TXT la date et l'heure du démarrage de cette façon:

Windows vient de demarrer le 05-05-2002 04:48:58

le fichier texte s'appelle carnetb.txt situé à la racine du disque dur C:\ et sera mis à jour à chaque démarrage et servira donc d'historique pour les démarrages de Windows,

les dates et heures des précédents démarrage de Windows seront donc conservées dans ce fichier, chaque nouveau démarrage venant s'ajouter dans ce fichier carnetb.txt

tu peux le télécharger ici:
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Carnet.zip

dans le fichier zip il y a 3 fichiers dont un fichier lisezmoi.txt pour les instructions:

---------Instructions---------

1) mettre le fichier carnet.pif ( le raccourci vers le programme carnet.exe) dans le dossier:
C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage ( si vous avez Win95/98/ME)

pour Windows 2000/XP il faut placer ce raccourci dans le dossier relatif à votre compte utilisateur:

C:\Documents and Settings\ (votre compte utilisateur) \Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

2) mettre le programme carnet.exe sur la racine du disque dur C:\

Dorénavant à chaque démarrage ou redemarrage de Windows un fichier carnetb.txt sera crée et mis à jour automatiquement sur la racine de la partition C:\, il sera mis à jour à chaque démarrage et contiendra la date et l'heure de démarrage de Windows

Il suffit d'ouvrir ce fichier carnetb.txt en cliquant dessus pour avoir ces informations.

[ Ce message a été modifié par: César le 2002-05-05 05:52 ]

Laurent
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 19, 2001
Posté le: 05-05-2002 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Y a pas à dire, il est impérial ce César

Oui je sais, elle est facile mais ça fait un moment que ça me démangeait

Forum ChoixPC » » Archives : logiciels PC - les 4 forums de la section plus optimisation / overclocking - » » Enregistrer la date et l'heure à chaque démarrage de Windows Haut de page | Posts récents