ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:45
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 17-08-2001 à 20:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 56
Bonjour,

Oui, pas de probléme, Paris à un reseau électrique entérré.

Favern

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
corado
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 20, 2001
Posté le: 17-08-2001 à 21:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 56
Oui mais enterré ou pas enterré les Pics de Tensions sont les mêmes .
Nous verrons bien avec L'ADSL en cas de flash

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 18-08-2001 à 07:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 56
Oui, ces sur. Entérré ou aérien, si il y à un pic.... Ces la méme chose.

Mais en entérré, il y a beaucoup moins de chance d'avoir des perturbations due à un événement extérieur: Branches, vent......
Donc moins de risque de pic ou également de foudre

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2001-08-18 09:03 ]

corado

Posté le: 20-08-2001 à 18:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 56
Ouf protégé par un PULSAR CL à 199 frs

Maintenant les Orages peuvent venir

beginner
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 16, 2001
De: tours (37)
Posté le: 21-08-2001 à 15:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 56
salut a tous

personnelement j ai une rallonge de 5M avec 5 prises et 2 prise RJ45 pour le telephone et le fax

il y a eu un orage chez mon beau pere et j etais sur le net la foudre est tombe sur la maison tout a disjonte genre les fils de prise electrique fondu le radio reveil fondu etc... en fait la vrai cacaphonie bref pour vous dire que mon PC etait le seul rescape de cette mesaventure je remercie donc cette bonne petite rallonge de protection

je ne souhaite pas que cela vous arrive

A+

ps: vous auriez vu la tete de l assureur quand il est venu voir les degat je rigole mais c est le souvenir qui me fait rire mais quand ca arrive on rigole pas du tout

corado

Posté le: 21-08-2001 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 56
As-tu une ligne Electrique extérieur ou intérieur!!!
Quelle chance pour ton PC ,sans protection surtension , le plus faible composant a laché
Maintenant imagine si tu n'avez pas la télé en marche, rien que t'on PC
adieu cartes de toutes sortes
Un homme avertit en vaut deux
Amicalement

rocks
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 16, 2001
De: derrière les fagots
Posté le: 21-08-2001 à 16:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 56
Ca m'est arrivé aussi de me prendre la foudre chez moi.
J'ai une parasurtension Pulsar avec protection du modem; ce qui a grillé c'est le cable téléphonique du modem . Vaut mieux griller un cable à 10frs qu'un modem à 1000frs
En plus, ces prises sont vraiment bien pour protéger les appareils des petits aléas électriques du réseau EDF : il y a un viticulteur à coté de chez moi et quand il met ses machines en route, ca fait une baisse de tension assez brutale. J'ai perdu un premier écran comme ça . Depuis, avec la prise de protection, plus aucun souci

Même à 350frs, c'est un investissement que je recommande très vivement!!!

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 21-08-2001 à 18:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 56
Bonjour,

Il est gentil ton véticulteur...

Mais tu devrais contacter EDF. Ce n'es pas normal!!!!
Soit le reseau est sous dimentionné, mais je pense plutot que le véticulteur à du matériel qui à fait la guerre..... Et qui perturbe donc mechement le reseau.

Mais au fait, un parasurtenseur ne protégent pas contre les soutensions. Mais uniquement contre les surtentions.
Seul les onduleurs sont capable d'assurer une continuité électrique parfaite

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2001-08-21 19:12 ]

corado

Posté le: 21-08-2001 à 18:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 56
Parfait Favern et le viticulteur crai 20 diou
En effet il faut absolument contacter EDF leur faire part de cet baisse de tension, et je crois même que le trasfo fixé sur le poteau du voisin ne va pas tarder à péter
alors là la marie...ou alors fait faire une mesure de ta tension et envoie la facture à EDF , sache que la tension doit être constate et non variable...sacré FAVERN toujours là pour faire rigoler le monde ma foi mon gars cela fait du bien

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 21-08-2001 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 56
Bonjour,

De là à ce que le transfo péte...... J'ai un gros doute. EDF n'es pas du genre à sous dimentionner le reseau.

En plus le transfo fixé sur le poteau du voisin... Je pense plutot qu'il posséde un poste de transformation

Mais bon: contact l'EDF. Ces le mieux.
Puisque ces également possible que ce ne soit pas une chute de tension comme on l'entand. Mais plutot d'un mauvais facteur de puissance à cause du mauvais matériel du véticulteur

Favern

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 21-08-2001 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 56
Quote:

Le 2001-08-15 09:11, Jikert a écrit:
Essaye de voir style magazin d'electronitien style leroy merlin ( sans faire de pub

sans faire de pub non plus yen a aussi a castorama

Phildart
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 17, 2001
Posté le: 21-08-2001 à 21:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 56
Bonsoir à tous,
Je suis sur le forum depuis peu et je viens de lire avec intérêt cet échange d'infos. On parle souvent de protection électrique. Mais Farven précise le 15/08 "débrancher les prises électrique et téléphonique". oui le dernier mot "téléphonique" est très important. Beaucoup de pépins arrivent par le téléphone en cas d'orage. Je suis équipé d'un onduleur APC qui permet de protéger la connexion téléphonique.
C'est un détail à ne pas négliger dans une prospection pour l'achat d'un onduleur.

corado

Posté le: 21-08-2001 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 56
FAVERN , Facteur de puissance égale cos phi
différence entre énergie actice et passive
mais crois moi combien de transfo ont eclaté en plein Orage demande voir à EDF tu seras étonné.
Maintenant nous sommes tranquille il n'y a plus de pyralène

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 21-08-2001 à 22:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 56
Bonjour,

Oui: ne t'inquiéte pas pour le nombre de tranfo.... Impressionnant.
Mais on s'en doute.
Les éclateurs ne servent pas toujours à grand chose Ca limite on vas dire

Déconnes pas avec le pyralène: Perso: j'y touche pas
Malheureusement, il existe toujours ce genre de tranfo

Favern

corado

Posté le: 22-08-2001 à 13:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 56
A froid le Pyralène tu ne risques rien
mais enflammé alors là le 18
et ne pas respirer les vapeurs...
Mais il parrait qu'ils n'y a plus de Transfo au Pyralène
Concernant le surtenseur de chez LEGRAND module à ajouter sur le Tableau de répartition prix au alentour de 800 frs 1 Selectivité ensuite le module PULSAR CT pour une seconde sélectivité
et te voila protégé contre les risques de surtensions mortelles pour nos chères UC
Cordialement

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )