ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:33
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension
corado
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 20, 2001
Posté le: 15-08-2001 à 09:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 56
Se brancher directement sur une prise de courant sans protection contre les surtensions et ORAGE risque en effet de vous griller vos cartes et autres composants:
Qui a vécu cette expérience désastreuse et qu'avez vous fait
Faut il couper son PC en cas d'ORAGE en sachant que les cartes mères ASUS A7V133/C et d'autres bien sur reste sous tension !!!
Amicalement à tous

[ Ce message a été édité par: César le 2001-10-19 04:02 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Jikert
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 14, 2001
Posté le: 15-08-2001 à 09:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 56
bah ecoute moi ca m'est deja arrivé pan un grand coup d'orage, le pc a sauter, il a redemarrrer koi j'ai carrement preferé l'eteindre, sinon ya des ptits trucs des rallonges speciale contre ça mais ca vaut chere jcrois...Essaye de voir style magazin d'electronitien style leroy merlin ( sans faire de pub

Voila cela reste a confirmé, donc a vous maintenant...

Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 15-08-2001 à 09:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 56
Bonjour,

On trouve 2 sortes d'appareil de protection.
Les onduleurs (vers 700F) qui possédentune batterie. Qui permet en cas de coupure de courant de te laisser le temps de sauvegarder.
Et également te protége contre les surtensions.

Il existe aussi les parasurtenseur. (300F) et eux ne possédent pas de batterie. Donc ils te protégent uniquement contre les surtensions. En cas de coupue de courant, ton pc s'éteint immédiatement.

Enfin bon, il est toujours conseillé en cas d'orage de débrancher les prises électrique et téléphonique. Surtout si le reseau de la ville est aérien.

Enfin, si tu veux une protection pour toute ton habitation, tu peux en trouver. Ca ce fait sous forme de cartouche qu'il faut installer dans le tableau d'abonné. Si tu n'es pas électricien.... Il faudra te le faire installer.

Si tu veux d'autre explication ou si je n'ai pas été assez précis sur une chose: n'hésite pas.

Favern

Jikert

Posté le: 15-08-2001 à 09:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 56
Favern est bcp plus clair ke moi
je voulais parlez des onduleurs vers 700 frs pour ce prix la vaut mieux attendre que l'orage passe et apres hop on rallume point:)

corado

Posté le: 15-08-2001 à 09:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 56
Ok FAVERN et JIKERT
Attention je ne parle pas d'onduleur, a savoir que l'Onduleur peut lui aussi connaitre les mêmes aventure un Flash dans les composants , et la durée de maintien de tension n'est que de 30Minutes Max.
Le parasurtenseur me parait correct , mais concernant l'alim des crtes mères même PC éteint FAVERN les cartes ASUS et j'ai vérifié reste sous tension une led verte te l'indiques.
Ple de mes amis ont connu se désagrément et en fait les dégats sont énormes crte mère HS carte graph HS carte son et autres composants
Il serait trés interess d'ajouter cet Protection sur les TOURS ATX comme tu dis 300 frs de Protection vaut mieux que 5000 francs de dégats
A méditer : d

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 15-08-2001 à 09:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 56
Quote:

Le 2001-08-15 09:45, corado a écrit:
Ok FAVERN et JIKERT
Attention je ne parle pas d'onduleur, a savoir que l'Onduleur peut lui aussi connaitre les mêmes aventure un Flash dans les composants ,

Un onduleur de bonne qualité est protogé contre les surtensions tout de méme !!!!!
Quote:

et la durée de maintien de tension n'est que de 30Minutes Max.

Non pas forcement. Actuelment je travaille dans une banque (emploi d'été) et ils on des batteries capable de faire tourner tout les PC pendant 12 heures.
Quote:

Le parasurtenseur me parait correct , mais concernant l'alim des crtes mères même PC éteint FAVERN les cartes ASUS et j'ai vérifié reste sous tension une led verte te l'indiques.

Ces la méme chose pour toutes les carte mére ATX. En effet, il y a toujours un courant qui traverse la carte mére afin de lui permettre de démarrer à tout moment.
Grace au systéme walk on.
Et ces pourquoi en cas d'orage il est conseillé de débrancher les prises téléphonique et électrique.
Surtout si le reseau de la ville est aérien. !!!!
Quote:

Ple de mes amis ont connu se désagrément et en fait les dégats sont énormes crte mère HS carte graph HS carte son et autres composants
Il serait trés interess d'ajouter cet Protection sur les TOURS ATX comme tu dis 300 frs de Protection vaut mieux que 5000 francs de dégats
A méditer : d

Je suis d'accord avec toi.
Il vaut mieux ce protéger. Ca peux éviter des problémes

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2001-08-15 10:42 ]

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 15-08-2001 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 56
Au fait,

J'en profite pour déplacer ce message qui correspond mieux à cette rubrique

Favern

corado

Posté le: 15-08-2001 à 10:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 56
javascript: x()OUI mais qui débranche son PC lors de départ en Vacances
Concernant les Onduleurs (nous ne sommes pas des Banques) et leurs systèmes d'Alarmes tiens donc

ATTENTION LES ORAGES ARRIVENT

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 15-08-2001 à 10:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 56
Quote:

Le 2001-08-15 10:37, corado a écrit:
javascript: x()OUI mais qui débranche son PC lors de départ en Vacances

Non, perso j'ai fait une variante.
Etand donné que j'en avait marre de devoir tout les jours, allumer les encientes, l'écran, le modem.......
J'ai installé un disjonteur en amont de mon installation informatique
Ainsi lorsque le PC est éteint.....Il est protégé.
Et j'ai également acheté un parasurtenseur à 300F.

Favern

MickB
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 17, 2001
Posté le: 15-08-2001 à 11:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 56
Bah! Tu prends Favern, tu lui mets les doigts sur la prise quand il y a de l'orage, je te garantis qu'il absorbera toute l'énergie de la surtension!!

Laurent
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 19, 2001
Posté le: 15-08-2001 à 13:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 56
J'ai trouvé pour moins de 200F, une multiprise APV (5 prises avec 5m de câble) comprenant une prise RJ45 et qui assure le matériel pour 2 millions d'€.

Je ne sais pas ce que ça vaut... si c'est nul, quand j'le saurais ça sera trop tard .

Amicalement,

riwann
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Jun 25, 2001
Posté le: 15-08-2001 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 56
Favern, pour le système Walk On des cartes mères ATX, en éteignant l'alimentation à l'arrière du PC, le courant est bien totalement coupé, non ? Il existe encore un risque dans ce cas ?

Glop Glop ? ... nnaann... !

[ Ce message a été édité par: riwann le 2001-08-15 16:28 ]

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 15-08-2001 à 15:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 56
Alors, si la surtension est suffisement importante, un arc électrique peux ce former à l'intérieur méme de l'interrupteur. Et donc le courant pourrais passer.
Mais bon EDF, à tout à installé parfois un "systémes" de protection. Qui permet d'absorber une bonne partie de la surtension due à la foudre par exemple.

Mais je te rassure tout de suite. Ca reste trés rare.
Si tu veux réelment étre sur de ne pas avoir de probléme avec la foudre, il te faut ce genre de protection à installer dans le tableau d'abonné.

www.legrand.fr

Mais ca dépand de ton lieu d'habitation. Certaine région sont plus à risque que d'autres

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2001-08-15 17:44 ]

corado

Posté le: 15-08-2001 à 22:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 56
Voir les sites suivants concernant parasurtenseur
http://www.gmidatabox.fr/catalog/
http://www.pcpratique.free/materiel/mgepulsar
Merci à tous pour vos explications toujours trés précises
Je pense que le module PULSAR correspond à la protection de nos chères PC.
Module à livrer absolument pour les nouvelles config/ trés sensible au surcharges
Un Homme avertit en vaut deux
Maintenant il s'agit de le trouver sur le net à bon Prix environ 200 frs
A vos claviers les petits loups
Attention les ORAGES ARRIVENT

Jikert

Posté le: 17-08-2001 à 19:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 56
lol ouais deja passé meme mini tempete sur paris !!

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )