ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 21:20
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension
beginner
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 16, 2001
De: tours (37)
Posté le: 22-08-2001 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 56
salut a tous

je vien de me souvenir qu il existe des onduleur avec une protection de reseau telephonique je sais plus de quel serie il sagit mais je sais que ca existe

mais es ce que ca vaut le cout d en acheter un?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 22-08-2001 à 19:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 56
Bonjour,

Les surtension sur le reseau téléphonique reste un peu plus rare que les surtensions sur le reseau téléphonique.
Sauf en cas d'orage!!!

Donc, oui si ton budget le permet, tu peux investir dans une protection équipé de cette option

Favern

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 22-08-2001 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 56
Quote:

Le 2001-08-22 13:44, corado a écrit:
Mais il parrait qu'ils n'y a plus de Transfo au Pyralène

Alors, il ne sont plus fabriqué depuis + de 10 ans, mais ceux qui sont installés fonctionnent toujours.
Et on à par exemple des probléme comme à la Rochelle.
Voici un article ici:
http://www.picardie.drire.gouv.fr/environnement/LRV_internet.htm

Favern

buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Jul 09, 2001
De: ux point zéro
Posté le: 22-08-2001 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 56
bon perso...
j'habite sur la colline..
le transfot est le reseau est aerien
c'est un petit transfo plante sur un poteau presque au somme de la seule colline a 50 km a la ronde.
Ma maison a morfle 2 fois... la premiere... tout a grille tele lave vaisselle... pourtant tout etait eteint... on s'est retourne contre EDF car ils sont senses fournir du 220 V et pas du 654613 V. Cela s'est reproduit une deuxieme fois... tout les appareils branches ont sautte...
L'assurance aujourd'hui refuse de nous couvrir en cas d'orage...
Alors chaque fois que ca pete, branle bas de combat... toute la famille se leve pour DANETTE non pour debrancher les appareils.

On s'amuse a la campagne !!!

corado
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 20, 2001
Posté le: 22-08-2001 à 19:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 56
Pour Buzz fais constater les dégats soit par Huissier ou par ton Assureur , je trouve cela scandaleux , en effet EDF doit fournir du 220 volts et non + 15% .Qui plus avec un Transfo extérieur sur un poteau que de DANGER
Adresse toi également soit à L'APAVE ou organisme de controle...Ton problème est trés sérieux , le matériel OK mais combien de maison sont partit en fumée ALORS avertit EDF le plus rapidement possible.
Amicalement

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 22-08-2001 à 19:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 56
Bonjour,

Oui EDF ne s'occupe pas des problémes d'orage.
Mais je trouve étonnant que l'assurance ne t'ai pas demandé de te protéger.

Si tu est électricien, tu peux le faire toi méme, mais si non je te conseille d'en faire venir un d'urgence afin qu'il t'installe un parafoudre en amont de toute l'installation électrique de ton domicile.

Ca vas te couter un peu cher certainement. Mais bon, ca peux te couter bien plus cher de perdre encore ton matériel. Surtout si ton assurance ne suit plus

Donc n'attend pas plus lontemps

Favern

corado

Posté le: 22-08-2001 à 19:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 56
Oui en effet comme le souligne FAVERN fais installé sur le tableau de répartition un surtenseur comme indiqué à mon précédent post
Il faut être protégé cela va de soit , fait mesurer la terre qui relies tes appareils .
Prends un PRO dans ce Domaine
Tiens nous au courant pardon pour le courant

buzzz

Posté le: 23-08-2001 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 56
euh en fait...
apres quelque eclair...
le compteur UJP y ait reste...
et affiche toujours 5 kw de consommation
depuis 10 ans...
vous comprendrez donc pourquoi nous n'avons fait venir personne

neisseria
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 23, 2001
Posté le: 23-08-2001 à 17:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 56
Je voudrais pas vous casser les mecs... mais franchement vous vous compliquez bien la vie!!
Vu le temps que dure un orage, je vous propose une solution des plus sécurisantes :éééteindre son pc!!!

buzzz

Posté le: 23-08-2001 à 17:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 56
si la foudre touche ta ligne, PC eteint... le PC grillera comme un schwingum dans un four micro onde. Du moment que les cables sont connectes, cela n'arrete pas la foudre.

Il faut pour etre tranquille, debrancher le cable d'alim et le laisser trainer au moins a 5 cm de la prise.

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 23-08-2001 à 19:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 56
Quote:

Le 2001-08-23 17:24, neisseria a écrit:
Je voudrais pas vous casser les mecs... mais franchement vous vous compliquez bien la vie!!
Vu le temps que dure un orage, je vous propose une solution des plus sécurisantes :éééteindre son pc!!!

Mais bien sur. Et quand tu est au boulot, tu fait comment ?
Tu demande à ton chef une autorisation de sortie pour aller débrancher ton matériel.

Favern

corado

Posté le: 23-08-2001 à 21:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 56
Je peux joindre un schéma de tableau de repartition avec les protections essentielles à celui qui le désir.
Buzz 5 kw mais comment faites vous en HIver
Cordialement

Elton60

Inscrit: Aug 24, 2001
Posté le: 24-08-2001 à 12:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 56
Concernant les dégats occasionnés par la foudre sur nos cheres bécanes, à ma connaissance il est rare de voir arriver Zeus via le réseau EDF ( On subit une coupure et on coupe la machine après le scandisk )mais par contre les modems qui dégagent sont légions ( C est le cas des téléphones sophistiqués aussi )et je me souviens d' une Asus dont la puce associée au Com2 avait été littéralement percée, la carte gardant toutes ses autres fonctions OK et le pauvre Olitec avait Fumé bien évidemment. Tout çà pour dire : Prenez un onduleur avec protection téléphonique
Amitiés

buzzz

Posté le: 24-08-2001 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 56
corado: je crois que tu n'as pas bien compris... a cause (grace a) la foudre en hiver on fait comme en ete... c'est l'avantage !!! Le compteur marche mais reste bloque merci Zeus

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 24-08-2001 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 56
Bonjour,

Ces super ca buzzz.
Et EDF ne s'étonne pas que ta consommation ne bouge pas ?????

Corado m'a demandé de mettre sur le forum cette image qui est le schéma de l'équipement à installer dans le tableau d'abonné.

Favern

[ Ce message a été édité par: Favern le 2002-04-19 07:53 ]

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » Protéger son PC en cas d'ORAGE ou surtension Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page suivante )