ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:39
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Probleme cmos
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Probleme cmos
brt06
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 15, 2020
Posté le: 15-10-2020 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur cet excellent forum, la vie, le boulot, etc., si bien que j'ai dû créer un nouveau compte, impossible de me souvenir de mes identifiants!

Je rencontre un méga problème avec ma carte mère.
Il y a 1 mois, je m'aperçois que l'heure de Windows était incorrect, je fais donc une synchronisation avec window.time, problème réglé.
Le lendemain, je rallume l'ordinateur, et je me rends compte qu'il est resté à la date et heure à laquelle je l'avais éteint la veille. Je me rends donc dans le bios, et bingo, la date et heure semble figée à la date de la veille. Je pars vite acheter une pile, même si je suis très étonné que la pile soit déjà morte après 3 ans, je la change et miracle tout revient dans l'ordre.

Seul soucis, je m'aperçois hier que le problème est revenu!

A noter, je ne perds pas les paramètres du bios, seule l'horloge semble ne pas marcher. Par ailleurs, il y a 1 an, le matos a voyagé par bateau avec tout le reste de mes affaires (mais ultra protégé et dans des containers spéciaux) puis est resté stocké plusieurs mois dans un hangar en attendant d'être récupéré, suite à un retour d'expatriation du Moyen Orient. Mais depuis 8 mois tout marchait parfaitement.

Une idée?

Merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 17-10-2020 à 06:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

probleme etrange a part le coup de la pile(meme neuve la pile peut etre vide du a a longue duree de stock ou d'origine de fabrication ) je vois pas ce qui pourrait causer ca , peut etre que c'est du a une MAJ d'un programme , sinon il est tout autant possible que la MAJ du bios regle ca

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Probleme cmos Haut de page | Posts récents