ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » son micro très faible
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : son micro très faible
fabricinho
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 16, 2004
Posté le: 22-09-2020 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous,

j'ai du récemment modifier mon vieux PC suite à la perte de ma CM.

Depuis, l'upgrade de mon PC, le son de mon micro est très faible alors que jusqu'à présent il fonctionnait correctement.
J'ai beau faire toutes les manips possible rien n'y fait.
Les niveaux du son sont poussés au max ainsi que dans les jeux ou discord pour que les gens puissent m'entendre.

Mon micro est un micro casque Plantronics Audio 326 branché sur la façade avant de mon boitier.

Si vous avez des idées merci de partager.

Mon PC :
Win 10
Boitier : HAF X
CM : Asus - PRIME X570-P
CPU : AMD Ryzen 5 - 3600
RAM : 16Go DDR4 Corsair
CG : XFX Radeon RX 5700 XT 8GB DDR6
Stockages : 1 SSD 840 PRO 500Go - 1 SSD 860 EVO 1To

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 22-09-2020 à 16:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

j'ai peche ca sur le net , j'espere que ca va t'aider

Quote:
Redstone 4 modifie les autorisations du système... Quand Windows demande des autorisations pour ses mouchards, on passe un certain nombre de pages à base de "autoriser tel composant ou application à envoyer des rapports" ou " "autoriser telle application à prendre le contrôle de...."
Par défaut j'avais tout bloqué.
.
Mais du coup avec cette mise à jour redstone 4, windows tient (enfin) compte de nos réglages et mon micro était tout simplement bloqué par windows puisque j'avais désactivé "autoriser les applications à prendre le contrôle de mon micro".
Ce qui avait un effet pervers, mon micro marchait et dans les réglages windows je voyais bien qu'il recevait des sons même très faiblement... donc il n'était pas mort, mais refusait de marcher dans mes applications... J'étais perplexe.
.
Pour réparer j'ai dû aller dans:
--> Paramètres.
--> Confidentialité.
--> Microphone.
Et là j'ai débloqué le "autoriser les applications à accéder à votre micro"
J'ai ensuite désélectionné toutes les applications pour calmer ma parano du Big brother, mais cela laisse Discord (hors liste/non reconnu par Windws) libre d’accéder à mon micro.
.
La blague finale, qui m'a fait perdre beaucoup de temps dans la recherche de la solution, c'est que à ce moment tout est débloqué mais cela ne marche toujours pas... Il faut débrancher et rebrancher son micro de sa prise jack pour que Windows le détecte de nouveau et que tout reparte... comme en 14 (love BF).
o:)
Bref j'ai de nouveau un microphone qui marche parfaitement.
.
Un immense merci Batoufilde, ton soutient m'a encouragé à ne pas lâcher l'affaire et à reprendre le problème depuis le début.

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 22-09-2020 à 16:51 ]

fabricinho

Posté le: 23-09-2020 à 13:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
scarecrow

Merci pour la piste mais malheureusement cela ne vient pas de là non plus.
Le micro est bien autorisé pour les applis.

J'ai un son faible mais qui devient correct si je mets le micro dans la bouche ou si je souffle dessus !

Je viens de ré-installer mon windows par acquis de conscience (oui je sais j'ai pris les gros moyens) et le résultat est le même.

Vais tenter avec un autre micro si j'en trouve un.

Entre temps je suis toujours preneur pour d'autres pistes éventuelles.

[ Ce message a été modifié par: fabricinho le 23-09-2020 à 13:29 ]

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 23-09-2020 à 21:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Quote:

Vais tenter avec un autre micro si j'en trouve un.

je crois que c'est la meilleur option , et la bonne solution car il se pourrait que le micro en lui meme est en defaut

fabricinho

Posté le: 24-09-2020 à 09:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Quote:

il se pourrait que le micro en lui meme est en defaut

Franchement je pense pas car j'ai aussi essayé avec un autre micro mais identique à celui que j'ai déjà et le problème est le même.

Je commence à pencher sur une sorte d'incompatibilité entre mon vieux micro-casque et la nouvelle CM et ses drivers.
Plus rien ne m’étonne maintenant en informatique.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » son micro très faible Haut de page | Posts récents