ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:07
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Compatibilité ram et carte mère
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Compatibilité ram et carte mère
Lefarfouilleur
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 30, 2016
Posté le: 03-09-2020 à 13:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je suis en train de mettre à jour ma config et il se trouve que mes barrettes ram ne fonctionnent plus correctement.

Je possède une carte mère gigabyte b450 aorus elite, un processeur ryzen 5 2600.
Un ami me propose à un prix dérisoire des barrettes neuves achetées l'année dernière qu'il n'a finalement jamais utilisées.
Il s'agit de Ripjaws 4 3000Mhz (F4-3000C15Q-16GRR PC4-24000 CL 15 15 15 35) et ce sont 4x4Go (16 en tout).

Je me demandais si je pouvais bien les utiliser avec mon matériel. Quand je regarde sur la carte mère elle va jusqu'à 2933Mhz (et 3600 en OC, mais le 3000 n'est pas mentionné dans la liste), et pour le processeur il va jusqu'à 2933.
Du coup je voulais avoir votre avis là dessus. Est-ce que ça va fonctionner mais bridé à 2933 sans OC (ce qui n'est pas franchement différent de 3000) ou bien est-ce que ça ne va pas fonctionner ?

Merci d'avance !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Compatibilité ram et carte mère Haut de page | Posts récents