ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Cpl pour connexion internet sans wifi
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Cpl pour connexion internet sans wifi
atololo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 22, 2011
Posté le: 30-08-2020 à 17:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour,
Actuellement j'ai Internet grâce à une Livebox Orange connectée à une prise téléphone et branchée sur secteur, ainsi que le Wifi grâce à un récepteur Netgear.

Je souhaiterais ne plus avoir le Wifi pour limiter les ondes et je suis un peu perdu dans les différents choix des adaptateurs CPL car il y a vraiment tous les prix.

Voici ma configuration à la maison :
* Un PC fixe à l'étage, qui se connecte en Wifi à la Livebox du rez-de-chaussée
* Un PC portable qui se balade au rez-de-chaussée et qui se connecte en Wifi
* Évolution possible : une télévision au rez-de-chaussée et un PC portable supplémentaire possible qui ira à l'étage (mais pas en remplacement du PC fixe)

Mon choix se porterait sur des CPL permettant de :
1/ Conserver une prise
2/ Ne pas trop consommer
3/ Ne pas avoir une lumière visible sur le CPL en continu, si possible...
4/ Réduction des interférences avec les autres appareils

Du coup, combien dois-je en prendre ? Trois ?

Merci d'avance !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atololo

Posté le: 03-09-2020 à 19:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7
Personne n'utilise ou ne connaît de CPL fiable ? Si vous avez des infos je suis preneur ! D'avance merci.

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 12-09-2020 à 16:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour tu as les kits Devolo dLan Cockpit qui font le travail. Par contre pour les ondes d'une c'est un peu fumeux si tu es en ville et d'autre part le problème que tu vas avoir est que les installations électriques ne sont pas blindées comme des câbles RJ45. En d'autres termes tes câbles feront très probablement antenne. Bref à voir mais pas sûr que l'investissement en vaille la chandelle. Si tu as déjà des plinthes électriques et pas une trop grande maison je te conseille plutôt de demander à un électricien de t'installer du RJ45. Ce n'est pas trop cher (si tu as des plinthes électriques, j'insiste) et ce sera bien plus pérenne et rapide. Pour te donner une idée chez moi pour câbler un appart de 80 mètres carrés ça m'a coûté 600 euros là où un bon kit CPL coûte 200 euros.

Pour te donner une idée j'ai tout mon réseau en RJ45 derrière un routeur et la CPL ne sert que pour la liaison entre la box télévision et la livebox.

[ Ce message a été modifié par: tiret le 12-09-2020 à 16:10 ]

atololo

Posté le: 16-09-2020 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Merci Tiret,
Qu'entends-tu par plinthes électriques ? J'ai refais une grande partie de l'électricité en février dernier mais l'étage et le RDC sont "déconnectés". J'habite à la campagne par contre.

tiret
''Exorciseur de PC''

Posté le: 18-09-2020 à 21:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Des plinthes dans lesquelles tu passes tes câbles électriques. Si tu en as des bonnes, comme les Legrand ou les Hager ça passe sans souci - si c'est du bas de gamme Leroy Merlin par contre... Bref pour le fixe au moins tu pourrais mettre une prise RJ45 près de la box et une autre là où tu as le PC. Pour le portable ce serait autre chose car il faudrait faire passer le câble par une gaine. Et la box télé passera très bien sur la CPL.

[ Ce message a été modifié par: tiret le 18-09-2020 à 21:53 ]

atololo

Posté le: 25-09-2020 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Merci Tiret,
Mes plinthes sont basiques... Donc à l'occasion je ferai revenir l'électricien pour poser deux prises RJ45, histoire de connecter livebox et PC fixe en filaire et je laisserai le portable en wifi.

tiret
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-09-2020 à 13:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Ah dommage. Bon sinon en attendant tu peux commencer sur de la CPL mais le niveau de sécurité ne sera pas supérieur au Wifi et suivant le boîtier tu peux avoir des problèmes ou pas. Pour illustrer le point ma première CPL plantait quand on allumait le four...

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Cpl pour connexion internet sans wifi Haut de page | Posts récents