ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:41
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Achat disque dur et station d'accueil
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Achat disque dur et station d'accueil
atololo
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 22, 2011
Posté le: 30-08-2020 à 16:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 9
Bonjour,
Je souhaite ajouter un disque dur externe (HDD) à celui que je possède déjà et qui est plein (et qui fait 1 To). Ce premier disque est connecté au PC via USB et fonctionne grâce à un boîtier ICY BOX. J'en suis satisfait mais en fait je ne change jamais le disque du boîtier car il faut dévisser tout le cache. Bref, pas très rapide pour alterner les sauvegardes si on souhaite changer de disque.

J'ai vu qu'il existe des stations d'accueil permettant d'y insérer des disques durs facilement (il suffit de les insérer dans la fente prévue à cet effet). Il en existe même avec deux fentes pour accueillir deux disques en même temps et même sauvegarder les données de l'un sur l'autre. Je trouve cela très pratique mais j'ignore si ces produits sont fiables pour le même prix qu'un boîtier avec la "maniabilité" en plus.

Mes questions sont donc les suivantes :
1/ Que me conseillez-vous comme station d'accueil deux disques ?
2/ Faut-il choisir plutôt du 3.5" ou du 2.5" ?
3/ HDD ou SSD ?
4/ Quel disque dur choisir ? J'étais parti sur un WD green de 4 To mais je ne comprends pas bien la différence avec les WD Blue de 4 To. https://www.ldlc.com/fiche/PB00234144.html#aff106

Merci d'avance !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
atololo

Posté le: 03-09-2020 à 19:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 9
Bon, je vois que mon post n'attire pas les foules !
S'il y a quelqu'un qui peut me renseigner, je l'en remercie par avance.

atololo

Posté le: 16-09-2020 à 15:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 9
Toujours aucun avis ? Personne n'utilise ces systèmes de stockage ? Merci d'avance.

atololo

Posté le: 25-09-2020 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 9
Bonjour,
Je réitère mes questions vu que ça emballe du monde...

Disque dur en 3.5" ou en 2.5" ? Station d'accueil ou boîtier individuel ? HDD ou SSD ? Quelle différence entre les Blue et Green chez Western Digital ?

atololo

Posté le: 04-10-2020 à 15:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 9
Et bien, c'est désert !

Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 04-10-2020 à 20:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 9
en faisant une recherche , j'ai trouvé ca:

http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] n#1080812

et ca:

[i]groik
''Prince des sockets''Posté le: 11-05-2020 à 19:38

Bonjour,

Les 2,5 pouces sont plus résistants aux chocs mécaniques.

Ils ont l'avantage d'être alimentés directement en USB par l'ordi, donc plus faciles à brancher.
Et reçoivent une alimentation correcte par la prise USB de l'ordinateur.

Pour ma part, je n'apprécie pas du tout la connectique micro USB3 comme celle de ce disque elle est fragile. Il vaut bien mieux de l'USB A
[/i]

atololo

Posté le: 10-10-2020 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 9
Merci pour le lien Tio.

[ Ce message a été modifié par: atololo le 10-10-2020 à 14:49 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 11-10-2020 à 12:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 9
Bonjour atololo,

J'ai un vieux dock double Sharkoon qui fait toujours l'affaire mais en USB2.

Le dock LDLC a de bons retours mais sans le suivi de Kirin, je ne saurai t'en dire plus

Perso c'est disque dur (SSD oublie, cher et moins fiable dans le temps) et 3.5 car moins cher (je me fiche de la place et du poids pour un disque dur que je sors de son rangement quelques fois par an.

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 11-10-2020 à 12:29 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 14-10-2020 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 9
Bonsoir atololo,

Pour la connectique, si tu as de l'USB 3 ou de l'USB C, alors une connectique en USB C sur le disque est pratique ( costaud et pas de sens)

Accessoirement mes choix déjà anciens pour un de mes PC étaient un dock double (SHARKOON?) avec insertion du disque par le dessus ( supporte un disque 3,5" et un disque 2,5" ) ce qui est bien pratique.

Pour le second PC c'est un disque 3,5" de 2 to (qui se démonte facilement du boitier ICY BOX sans outil) et est connecté au PC quelquefois par an pour des sauvegardes que je met en lieu sur.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 14-10-2020 à 23:24 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Achat disque dur et station d'accueil Haut de page | Posts récents