ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Mode avion bloque sous windows 10 64
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Mode avion bloque sous windows 10 64
foxtox
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Sep 23, 2003
De: la fumée
Posté le: 27-08-2020 à 10:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour la communauté !

J'ai installé Windows 10 64 famille suit à acquisition d'une nouvelle config et je suis toujours en mode expérimentation.
J'ai voulu essayé le mode avion ... Je galère depuis 3 jours pour le désactiver. Au secours !

Je l'ai activé et il reste bloqué.

Il est visible depuis la barre de tâche, mais plus depuis la barre de notification comme le réseau bluetooth de la CM.
Il n'est pas apparent dans le menu Réseau et internet de la fenêtre paramètre.

C'est hallucinant comme un 3 fois rien peut vous occuper ...

Configuration sous Windows 10x64 famille :
> CM : ASUS ROG STRIX B550 E GAMING
> CPU : AMD RYSEN 7 3800 X
> RAM : 2*32 GO DDR4 DUAL 1066.4 FR
> CG : ASUS RX 5500 XT
> CS : ASUS ESSENCE STXII
> D.OS : SAMSUNG M2 500GO
> D.SD : WD caviar black 2TO sata 3
> D.SAV: WD caviar green 2TO sata 3
> GDVD : ASUS
> ALIM : LDLC 650W premium
> Boitier Zalman HD503
> Ecran Samsung, onduleur (APC BX1400UI), freebox, clavier/souris logitech

PROPRIETE MATERIEL ET CONNECTION (WIF desactivé dans le bios, bluetooth dé"sactivé)
Nom : Ethernet
Description : Intel(R) Ethernet Controller (2) I225-V
Adresse physique (MAC) : xxx (ok)
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1480
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
DHCP activé : Oui
Serveurs DHCP : xxxxxx (ok)
Date d’obtention du bail DHCP : xxx (ok)
Date d’expiration du bail DHCP : xxx (ok)
Adresse IPv4 : xxx (ok)
Adresse IPv6 : xxx (ok)
Passerelle par défaut : xxx (ok)
Nom de domaine DNS :
Suffixe de connexion DNS :
Liste de recherche de suffixes DNS :
Nom du réseau : Réseau
Catégorie du réseau : Publics
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet

Nom : Connexion réseau Bluetooth
Description : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique (MAC) : xxx (ok)
État : Non présent
Unité de transmission maximale : 0
Connectivité (IPv4/IPv6) : Déconnecté

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 27-08-2020 à 12:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Démarrer
=> Paramètres (la 2° icone avec un engrenage)
=> Réseau et Internet
=> Mode Avion: passer le curseur de activé à désactivé; vérifier que Wifi et Bluetooth soient aussi tous les deux sur activé.

Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois dans ma vie , ce mode avion ne m'importune pas sur le PC, mais il m'emm3rde en s'activant régulièrement sur le Smartphone !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 27-08-2020 à 12:41 ]

foxtox
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Sep 23, 2003
De: la fumée
Posté le: 27-08-2020 à 13:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Hello cher Deauville, toujours fidèle au poste

Dans mon cas, la solution ne s’applique pas mais elle en aidera d'autres : l'icone était uniquement visible sur la barre de tache, et les menus bluetooth inaccessibles depuis Reseau et internet. Je ne pense pas non plus prendre l'avion avec mon PC ...

Mais au passage, j'apprécie cette élégance de commencer par la base. Je suis venu ici en dernier recours pour éviter de poluer avec un sujet trop facile... Du moins ce que je pensais il y a 3 jours ! Quand on a trouvé la solution, elle parait toujours très simple ... Et Eureka il y a 10 minutes, il suffisait d'activer l'UEFI depuis le BIOS pour pouvoir déconnecter le petit icone.

J'ai pu observer qu'ailleurs on a pu conseiller à une pauvre NOB de désinstaller windows pour au final retrouver le problème de l'icone non désactivable ...

Enfin, c'est ... presque fini car je dois rétablir toutes les anneries qui ont été suggérées sur les autres forum une par une et çà risque d'être long car je ne vois toujours pas ma connection Bluetooth ... Deauville, si tu es inspiré, je prends ...

Un grand merci pour ta méthode classique qui serait allé au bout, mais j'avais 3 jours d'avance sur toi et de toute manière tu m'a porté chance !

[ Ce message a été modifié par: foxtox le 27-08-2020 à 13:55 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 27-08-2020 à 14:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Je viens de trouver plus rapide:

Dernière icone notification en bas à droite de la barre des tâches, en cliquant dessus, ça s'ouvre et on découvre pleins de fonctions en accès direct:

Mode avion, Bluetooth, Réseau, Point d'accès, VPN, etc, que l'on peut alternativement activer ou désactiver.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Mode avion bloque sous windows 10 64 Haut de page | Posts récents