ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:33
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil achat pc
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Conseil achat pc
artmerc
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 18, 2020
Posté le: 18-08-2020 à 14:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, j'ai l'intention d'acheter un nouveau PC et j'aimerais avoir les conseils de gens qui s'y connaissent un peu mieux que moi.

J'ai juste besoin de l'unité centrale, le reste j'ai déjà.

Mon budget : 400-500 €

Mes critères : une bonne vitesse de fonctionnement, globalement c'est tout.
J'ai pas de grosses exigences, je veux juste qu'il soit capable de faire tourner des vidéos HD et des jeux récents sans cracher du sang.
Je cherche pas une bête de compétition : Je joue rarement en multijoueur, donc les jeux très rapides et gourmands en ressources (du type Fortnite) c'est pas pour moi.
Même chose pour la mémoire, j'utilise des disques durs externes donc 500 GB ça suffit.

Ah ! Si, une chose : Le bruit. J'aimerais qu'il soit aussi silencieux que possible. C'est pas vital mais quand même c'est important.

J'avais jusqu'à récemment un "Ultra8-CoreDirectX12 PC Gamer -Unité Centrale Gaming FX 8300 8x4.20GHz Turbo -GeForce GTX1050 DDR5-RAM 8Go DDR3-2To HDD-Win 10Pro-Lecteur DVDRW #5321" par Shinobee.
(probablement pas nécessaire de mettre le nom COMPLET du modèle, mais bon, dans le doute...)

Ce modèle me convenait bien mais je n'y étais pas particulièrement attaché non plus, je l'ai choisi simplement parce-qu'il correspondait à mes critères et que je n'avais jamais eu de "PC de Gamer". Alors je me suis dit que j'allais essayer.

Pas de reproches particuliers à faire tant qu'il marchait, mais il s'est soudainement mis à planter à intervalles croissants après à peine un an d'utilisation. J'ai peut-être juste pas eu de chance mais du coup je suis un peu réticent à l'idée de racheter la même marque.

Voilà, des conseils ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 19-08-2020 à 01:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Salut Artmerc

Vu ton budget, tu ne pourras pas vraiment avoir mieux que ton ancien PC

Ici, nous ne conseillons pas de PC de marque mais du PC assemblé avec des composants "à la carte" en fonction des besoins...

Nous conseillons des composants et tu peux au choix les monter ou payer un assemblage
Et c'est la même chose pour l'achat et l'installation de Windows

Par contre si ton PC te convient et qu'il n'a qu'un an, pourquoi ne pas le réparer ?
Tu entends quoi par plantages ? Ecran bleu, absence de bureau, popup, ralentissement..?

Peut être qu'une simple réinstallation de Windows permettrait au PC de fonctionner comme au premier jour !
Ou le changement d'une seule pièce (disque dur, carte mère, ram...)

PS: Après 23 ans de vie CPC va quitter l'internet...

[ Ce message a été modifié par: Revan le 19-08-2020 à 01:49 ]

artmerc
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 18, 2020
Posté le: 20-08-2020 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour votre Altesse, nous vous remercions solennellement d'avoir répondu aussi promptement.

Hélas ! La sus-mentionnée unité centrale a d'ores et déjà été retournée dans les bras de l'immensité forestière d'où elle nous est parvenue
(Amazon, contre remboursement).

Mon prince, nous vous sommes reconnaissants d'avoir tenté de venir en aide à un pauvre ignare tel que votre serviteur. Nous ignorions en effet la véritable vocation de ces lieux et vous avons inconvéniencé, recevez nos plus sincères excuses.
Notre questionnement avait principalement pour origine une anxiété née de la possibilité d'avoir été dupés. Nous redoutions que le prix payé n'ait été exagéré via l'utilisation du label "PC Gamer", indépendamment de concrètes performances.

Mais grâce à vous, nous voilà éclairés. Si les performances sont en effet à la mesure de ce que l'on est en droit d'attendre au vu de la somme fournie, cela signifie que notre inquiétude n'a pas lieu d'être.

En vous remerciant une fois encore, ce fut un honneur, mon prince.

Cordialement,
Sir Artmerc de Ram

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil achat pc Haut de page | Posts récents