ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:13
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Parano
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Parano
Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 16-08-2020 à 22:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Tant qu'on est un peu dans la parano, avec ces sujets , d'espionnage, d'utilisation des données, lecture des mails par les fournisseurs de boite mail... L'actualité avec les cas Huawei, Tik-Tok...

Je me demandais, s'il y a un risque a fournir nos empreintes digitales, notre reconnaissance faciale... aux smartphones ?
Les données biometriques representent-elles un risque, restent-elles dans le telephone ?
Sinon tous les fabricants de telephone et les pays du fabricant ont ces données de milliard d'utilsateurs ?

Dans le doute, je continue a taper un code . Avez vous une reponse ?

merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 12-09-2020 à 16:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour,

Potentiellement oui... surtout pour les téléphones Android. Si tu regardes du côté de LineageOS tu auras peut-être plus de chance...

Mais la même chose est valable dès lors que tu n'as pas accès au code source d'une application, ou que tu ne peux pas reproduire la compilation de celle-ci toi-même. Et encore même comme ça rien ne te dit que le compilateur n'est pas vérolé, ou que le micrologiciel de ton microprocesseur ne l'est pas (cf. Intel ME). Bref à moins de reprendre toute la chaîne à zéro et retourner dans les années 50 on n'est héélas sûrs de rien...

Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 12-09-2020 à 18:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour Tiret,

Je vais regarder ca, merci

En fait tapez le code sur mon portable ne me derange pas trop et je resterais comme cela. deja j'ai refusé la numerisation des empreintes pour les cartes d'identité . ca ne sert peut etre a rien mais je n'aime pas.

Pour le code, sur iphone on peut regler la duree avant verouillage et sur android, a la maison ou dans la voiture, il y a le verouillage intelligent. c'est une habitude. Je travaille beaucoup avec le telephone et je m'y fait.

j'ai dit a ma fille , d'en faire autant mais sans succes.

Je n'aime pas ce coté des données personnelles que je ne maitrise pas sur internet. l'utilisation des Navigateurs, boite mail...
Si ca vous interresse je partage ce blog interressant, sur l'ethique... suis je trop mefiant ?

https://www.blog-libre.org/2017/09/ [...] ntourage/

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 13-09-2020 à 17:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Avant même les mails es-tu sous Windows, macOS ou tout système privateur ?

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Parano Haut de page | Posts récents