ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:42
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Pc portable et esthetique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc portable et esthetique
laurent44
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 28, 2005
Posté le: 12-08-2020 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Ce message trouverait peut-etre mieux sa place en "recherche configuration" mais pas tant que ca en fait ...d'où le "bla-bla" , vous allez comprendre...

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable dont la fonction principale serait du montage video dans des conditions "confortables"

Naturellement , je me dirigerai vers un PC "tour" question de confort et de prix ( à prix equivalent je me dis que j'aurais une configuration bien meilleure en PC tour et surtout bien plus silencieuse ! )
Le fait est que je n'ai pas le choix : ca sera necessairement un ordinateur portable ...mais comme vous pouvez le deviner j'ai pas mal d'a priori sur les portables ( autres que pour un usage bureautique)

Donc je recherche, je farfouille et au regard de mes besoins , je me dirige vers un ordinateur qui aurait ces categories de composants :
- un ecran 17 pouces
- un processeur type intel core i5 voire i7 en cassant ma tirelire
- une carte graphique type GTX voire RTX en vendant un rein ( mais ca fait beaucoup quand meme )

Donc je regarde un peu partout avec ce "niveau" de composant...et là je m'en rends compte que je tombe essentiellement sur des portables orientés "gamer" .
Rien de péjoratif là dedans mais l'esthetique de ces portables me pose probleme notamment le clavier rétro eclairé ! Quand il n'est pas rétro eclaire en 4 couleurs voire plus !

D'où mon blabla : ca existe des ordinateurs portables qui de part leurs composants ciblent les joueurs mais qui savent rester sobres dans leur design ?

Edit : j'ai ralé trop vite , il y a des portables qui savent rester sobre comme celui-ci : MSI Creator 17M A10SE-225FR https://www.ldlc.com/fiche/PB00345364.html#aff106.. "Jolie" machine à mon avis ( core i7 - Geforce RTX 2060 - SSD 1 To ) mais 2 000 € , vache, j'aimerais mieux les mettre dans une tour...Vu la finesse de la machine, il doit souffler comme un avion de chasse au décollage.
Je vais peut-etre regarder si c'est une gamme ce "creator" chez MSI...

Edit 2 : Peut-etre une autre solution : est ce que cela existe les boitiers/capots de PC portable qu'on fait monter avec les composants de son choix ( à la maniere d'une tour mais avec je me doute bien moins de liberté possible ) ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Pc portable et esthetique Haut de page | Posts récents