ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:52
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Remplacer choixpc...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Remplacer choixpc...
burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 28-09-2020 à 11:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 71
Hello !

Pareil pour moi, au moins cette année (difficile de s'en séparer... page de démarrage, liens, etc... )

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 28-09-2020 à 12:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 71
Bonjour à tous,

On parle d'une centaine d'euros par mois avec réduction si on prend un an complet.

On pourrait financer collectivement 3 mois (jusque fin d'année) le temps de décider quelle alternative on veut construire (nouveau forum, même car l'historique est important, etc.).

J'ai déjà dit à Sébastien que je prenais en charge le premier mois.

Je voudrais aussi faire qq stats sur la base de données : voir s'il y a vraiment bcp de nouveaux posts / topics par mois, ou ces réactions sont juste celles des inscrits de la première heure qui sont nostalgiques (moi le premier), auquel cas maintenir tout le forum ne fait pas de sens.

Sachant que sans le site, le forum aura moins de pertinence en conseil d'achat...

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 28-09-2020 à 12:35 ]

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 28-09-2020 à 20:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 71
Pour ma part comme je disais je pense qu'un Kimsufi voire une Dedibox irait bien. Mais vu le peu de temps que je passe sur le forum en ce qui me concerne je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de le garder du point de vue économique. Du point de vue sentimental c'est autre chose, mais en toute honnêteté l'activité n'est clairement plus celle qu'il y avait au milieu des années 2000.

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 28-09-2020 à 21:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 71
Effectivement, une solution gratuite serait peut être suffisante pour maintenir le lien.
Même si ça demande un gros effort de séparer de "l'historique", nostalgie quand tu nous tiens.

Mais qu'est ce qui nous fait le plus plaisir, relire les sujets purement info ou la rigolade autour, le lien social, nos amis à travers toutes ces années ?

Je vous pose la question

Amicalement et cordialement

Phil

Ps :je mentirais si je disais que cette nouvelle ne m'a pas arraché quelques larmes, parce qu'on parle pour beaucoup d'une tranche de vie, de la ponctuation d'événements heureux et malheureux

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 28-09-2020 à 21:56 ]

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 29-09-2020 à 13:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 71
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec vous 2.
J'ai décidé de prendre en charge un mois supplémentaire le temps de recueillir plus d'avis.

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 29-09-2020 à 16:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 71
Salut Pierre,
Je propose de contribuer à hauteur de 10€. C'est moins que ce que tu mets mais si tout le monde le fait...

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

pedeuza
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 22, 2020
Posté le: 29-09-2020 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 71
Bonsoir,
Quote:

Le 29-09-2020 à 16:18, zedids a écrit:
Salut Pierre,
Je propose de contribuer à hauteur de 10€. C'est moins que ce que tu mets mais si tout le monde le fait...

Je ne sais pas si c'est plus par nostalgie ou par reconnaissance, car dans les années 2000 j'ai passé de bons moments ici, et certains m'ont bien aidé. Je m'engage également pour 10 euros par mois jusqu'à la fin de l'année.

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 30-09-2020 à 00:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 71
Bonsoir à tous,

C'est gentil mais c'est vraiment facultatif pour le mois en cours. Pour ceux qui y tiennent, on m'a conseillé cette plate-forme qui ne prend pas de frais à priori sur les dons : https://www.cotizup.com/forumschoixpc2020

Pour moi le plus important est qu'on s'accorde sur la meilleure solution (quitte à ce qu'on décide que tout le forum s'arrête).

Je vous tiens au courant dès que je peux faire quelques statistiques sur le nb de topics créés par mois, de posts, etc.

pedeuza
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 22, 2020
Posté le: 30-09-2020 à 15:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 71
Bonjour,

J'ai versé ma petite cotisation.
Pour info Cotizup demande une participation pour ses frais au moment du règlement. Et pour mes 10 euros envoyés, la participation était de 2 euros! J'avais coché ne pas participer, mais comme ils insistaient j'ai craqué à 0.35 euros.

Quote:

Pour moi le plus important est qu'on s'accorde sur la meilleure solution (quitte à ce qu'on décide que tout le forum s'arrête).

Je vous tiens au courant dès que je peux faire quelques statistiques sur le nb de topics créés par mois, de posts, etc.

Ok, bon courage pour les stats.

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 30-09-2020 à 20:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 71
Bonsoir pedeuza,

Merci pour la participation.

Quote:

Le 30-09-2020 à 15:31, pedeuza a écrit:
Pour info Cotizup demande une participation pour ses frais au moment du règlement. Et pour mes 10 euros envoyés, la participation était de 2 euros! J'avais coché ne pas participer, mais comme ils insistaient j'ai craqué à 0.35 euros.

Arf, merci de l'info. Au final leetchi qui prend 3% c'est pas si mal alors (même si cotizup laisse libre si je comprends bien).

NB : au-delà de l'aspect financier je suis vraiment davantage preneur de retours sur ce que vous aimeriez comme plate-forme :
- le conseil d'achat a-t-il encore sa place sans la veille techno effectuée par Sébastien ?
- juste un espace convivial pour retrouver les anciens de blabla ? (cela correspond +/- au groupe Facebook sauf que la plateforme n'est pas acceptée par tous)

Pour ce qui est des statistiques, sans aller dans la technique, en voici quelques-unes qu'on peut tous voir sur les pages forums :

Cela me semble répondre à la question de la chute de fréquentation

Greenforce
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jan 16, 2002
De: Bruxelles
Posté le: 01-10-2020 à 15:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 71
Bonjour,

Je ne fréquentais plus beaucoup le forum, mais celui-ci m'avait beaucoup aidé par le passé.

Je serai donc prêt à l'aider à mon tour, en fonction du montant à suppléer.

JL

[ Ce message a été modifié par: Greenforce le 01-10-2020 à 15:05 ]

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 01-10-2020 à 20:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 71

je vote pour que le site reste ouvert car au dela des stats de frequentation il reste un repere/boussole pour moi dans la jungle du cyber-espace

Sebmex

Inscrit: Oct 22, 2003
De: Luxembourg
Posté le: 01-10-2020 à 20:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 71
Je confirme. Le conseil, la veille materielle et les recos sur les bons rapports qualité prix et les pieges marketing... c’est ce qui a fait que CPC est devenu incontournable.

Une référence neutre dans un océans d’affiliés payés pour venter des produits... c’est tellement rare.

Elody

Inscrit: Jun 29, 2004
De: Savoie
Posté le: 01-10-2020 à 21:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 71
Bonsoir
partcipation de 30 euros, en espérant que ça vous aide
Bonne continuation

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-10-2020 à 21:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 71

Participation effectuée pour 30 €.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-10-2020 à 22:13 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Remplacer choixpc... Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page suivante )