ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:16
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Remplacer choixpc...
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Remplacer choixpc...
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 01-10-2020 à 20:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 71

je vote pour que le site reste ouvert car au dela des stats de frequentation il reste un repere/boussole pour moi dans la jungle du cyber-espace

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sebmex
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 22, 2003
De: Luxembourg
Posté le: 01-10-2020 à 20:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 71
Je confirme. Le conseil, la veille materielle et les recos sur les bons rapports qualité prix et les pieges marketing... c’est ce qui a fait que CPC est devenu incontournable.

Une référence neutre dans un océans d’affiliés payés pour venter des produits... c’est tellement rare.

Elody

Inscrit: Jun 29, 2004
De: Savoie
Posté le: 01-10-2020 à 21:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 71
Bonsoir
partcipation de 30 euros, en espérant que ça vous aide
Bonne continuation

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-10-2020 à 21:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 71

Participation effectuée pour 30 €.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-10-2020 à 22:13 ]

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 02-10-2020 à 10:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 71
Bonjour à tous,

Merci à vous 2 Elody et Lecopi.
Si la cagnotte venait à dépasser les 114€ que j'ai payés on verra pour un 2e mois ou pour financer le serveur suivant, en fonction de ce que la communauté souhaite.

Quote:

Le 01-10-2020 à 20:45, scarecrow a écrit:

je vote pour que le site reste ouvert car au dela des stats de frequentation il reste un repere/boussole pour moi dans la jungle du cyber-espace

Quote:

Le 01-10-2020 à 20:51, Sebmex a écrit:
Je confirme. Le conseil, la veille materielle et les recos sur les bons rapports qualité prix et les pieges marketing... c’est ce qui a fait que CPC est devenu incontournable.

Une référence neutre dans un océans d’affiliés payés pour venter des produits... c’est tellement rare.

Attention je tiens à clarifier qu'ici le débat est de garder ou non une plateforme pour les forums.
ChoixPC, le site, est fermé, et le restera car Sébastien n'a plus la possibilité de faire la veille technologique. Nous ne pouvons donc plus compter sur cette partie pour tout ce qui est conseil d'achat.

C'est pour cela que je suis très preneur d'avis sur ce que vous souhaitez :
- le conseil d'achat a-t-il encore sa place sans la veille techno effectuée par Sébastien ?
- juste un espace convivial pour retrouver les anciens de blabla ? (cela correspond +/- au groupe Facebook sauf que la plateforme n'est pas acceptée par tous)

Bonne journée et bon week-end à toutes et tous,

Pierre

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 02-10-2020 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 71
Quote:

Le 30-09-2020 à 00:09, Pierre a écrit:
Pour ceux qui y tiennent, on m'a conseillé cette plate-forme qui ne prend pas de frais à priori sur les dons : https://www.cotizup.com/forumschoixpc2020

Une participation est-elle possible via Paypal ?
Je ne veux pas diffuser mon N° de carte bancaire sur le web .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 02-10-2020 à 13:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 71
Bonjour Deauville,

Je peux te passer mon compte Paypal par MP, mais encore une fois je suis davantage preneur d'avis que d'argent.

Mais je conclus, vus les dons, que si on migrait le forum sur une plateforme peu chère, ce serait la préférence. Cela va nécessiter un peu de travail, mais je peux essayer. Même si j'ai peur que l'arrêt du site ne finisse d'achever la chute de fréquentation du forum.

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 02-10-2020 à 14:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 71
Bonjour,

A mon humble avis, si le site n'est plus maintenu, le forum n'a plus vraiment d'utilité, à part regrouper la "communauté".
Un groupe Facebook serait peut-être plus utile (même si je n'ai pas de compte FB).

Il existe aussi la plateforme Reddit qui est gratuite pour échanger des messages de la forme "forum", avez-vous envisagé cette option ?

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 02-10-2020 à 14:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 71
Quote:
Même si j'ai peur que l'arrêt du site ne finisse d'achever la chute de fréquentation du forum.

Surtout qu'on est déjà rendu au 2 octobre, et Seb avait annoncé la fermeture pour fin septembre.

ET OK pour ton compte Paypal en MP .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Pierre
''Prince des sockets''

Posté le: 02-10-2020 à 17:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 71
Bonjour Deauville,

Quote:

Le 02-10-2020 à 14:59, Deauville a écrit:
Surtout qu'on est déjà rendu au 2 octobre, et Seb avait annoncé la fermeture pour fin septembre.

C'est parce que j'ai payé le mois d'octobre pour prolonger ce débat.

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 02-10-2020 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 71
Paypal effectué .

Elody

Inscrit: Jun 29, 2004
De: Savoie
Posté le: 02-10-2020 à 23:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 71
Merci à toi Pierre d’essayer de faire vivre ce forum,
pour ma part c'est plutôt par nostalgie que je suis ici,
J'ai eu qq bons conseils d'achats et du blabla sympa,
j'espère que tu auras des dons pour qq temps, au moins le temps d'avoir quelques avis sur la suite
Bonne soirée à tous

Chantal

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 03-10-2020 à 05:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 71

Quote:

C'est parce que j'ai payé le mois d'octobre pour prolonger ce débat.

merci beaucoup pierre

mdavid
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 22, 2006
Posté le: 03-10-2020 à 07:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 71
Quote:

Le 02-10-2020 à 10:36, Pierre a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à vous 2 Elody et Lecopi.
Si la cagnotte venait à dépasser les 114€ que j'ai payés on verra pour un 2e mois ou pour financer le serveur suivant, en fonction de ce que la communauté souhaite.

Quote:

Le 01-10-2020 à 20:45, scarecrow a écrit:

Quote:

Le 01-10-2020 à 20:51, Sebmex a écrit:

Attention je tiens à clarifier qu'ici le débat est de garder ou non une plateforme pour les forums.
ChoixPC, le site, est fermé, et le restera car Sébastien n'a plus la possibilité de faire la veille technologique. Nous ne pouvons donc plus compter sur cette partie pour tout ce qui est conseil d'achat.

C'est pour cela que je suis très preneur d'avis sur ce que vous souhaitez :
- le conseil d'achat a-t-il encore sa place sans la veille techno effectuée par Sébastien ?
- juste un espace convivial pour retrouver les anciens de blabla ? (cela correspond +/- au groupe Facebook sauf que la plateforme n'est pas acceptée par tous)

Bonne journée et bon week-end à toutes et tous,

Pierre

je trouve dommage de ne pas garder choixpc et ce forum
-choixpc avec un avertissement qu'il n'est plus mis à jour reste quand même une mine d'infos, par exemple comment monter son pc avec les videos
-de même migrer le forum ferait perdre tout un tas d'infos, par exemple les problèmes résolus d'OS
si ce n'est que pour garder un lien communautaire, facebook est suffisant, je dis cela tout en n'étant pas un fan de facebook

Phil

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 05-10-2020 à 21:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 71
Bonsoir à tous,

Je pense que la question ne se pose pas trop en fait, tant que nos cotisations le permettent, le garder comme ça, quand ça ne sera plus possible passer sur du gratuit

Cordialement et amicalement
Phil

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Remplacer choixpc... Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )