ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:39
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum
jjmm
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 22, 2009
Posté le: 07-08-2020 à 18:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 83
C'est avec tristesse, mais respect pour le travail accompli, que j'ai vu la nouvelle hier. Il y a plus de 10 ans que je fais appel à ce site pour chacun de mes nouveaux PC.
J'espère, comme d'autres avant moi, que la mémoire restera !
Merci !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 08-08-2020 à 09:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 83

Kirin vous avez été l'âme discrète et bienveillante de ce forum - une référence pour moi grand-mère tardivement venue à l'informatique mais "accro".
Sur ce forum j'ai trouvé des personnes disponibles, amicales et compétentes, souvent pleines d'humour, j'y venais moins car la maladie de Parkinson à presque 80 ans, me ralentit et bouffe mes journées, mais comme tous le disent, CPC aura été très important pour moi aussi , techniquement et affectivement.

Je suis touchée par ce qui vous arrive, enfant de divorcés et divorcée moi-même je connais tous les aspects de cette situation... je me joins à tous ici pour vous souhaiter une stabilisation et le meilleur avec vos petites filles.

L'idée émise par Zedids me semble une bouée de sauvetage qui permettrait de garder des contacts précieux ; c'est le moment d'échanger des liens qui nous permettent de ne pas tout perdre et pourquoi pas de vous retrouver de temps en temps quand vous le pourrez.
Je donne personnellement mes coordonnées par MP à quelques personnes qui j'espère ne m'en voudront pas, en espérant préserver des liens qui me sont précieux.

Mon âge me permet de vous dire Sébastien que je vous embrasse très fort.

Ice
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 22, 2002
De: das hohe Venn ( Belgien )
Posté le: 08-08-2020 à 10:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 83
Bonjour,

Le site (alors encore hébergé chez Multimania), je l'ai découvert il y a plus de 20 ans au détour d'une émission télévisée consacrée à internet et dans laquelle l'intervenant principal parlait d'une tout nouveau site particulièrement bien réalisé et complet. (ce qui ne me rajeunit pas au fond )

Moi même passionné et à l'époque disponible, j'y ai donc naturellement passé du temps (je me souviens qu'il fallait télécharger tout le site avec mon modem 56K pour pouvoir le lire et le relire sans frais par la suite ^^) et j'ai pris énormément de plaisir à le faire, tant par la qualité de l'information que par l'ambiance qui régnait sur le forum.

Bref, de belles années.

Puis, une opportunité de partir travailler en Afrique durant quelques années m'a éloigné du forum et une vie plus chargée par la suite m'a empêché de reprendre mes bonnes vieilles habitudes. Mais j'aimais encore passer sur le site afin d'y glaner quelques infos de temps à autre.

C'est donc avec une certaine tristesse et non sans une certaine dose de nostalgie que j'apprends la fin de cette belle aventure.

Cela étant, je comprends fort bien les raisons de Kirin à qui je souhaite toutes les meilleures choses pour le futur.

A tou(te)s les autres que j'ai croisé sur le forum, je voudrais juste dire qu'échanger avec vous fût un véritable plaisir et que cela restera un merveilleux souvenir.

A ceux que je n'ai pas connu, je dirais que c'est dommage car la qualité de vos échanges était toujours aussi bonne.

Quoi qu'il en soit, c'est depuis la nuit des temps que toutes les choses ont une fin et qu'il faut savoir tourner la page.

A tous et toutes, je vous souhaite une belle vie post ChoixPC

Ice / Raphaël

" LA FORCE DU CLAN C'EST LE LOUP ; LA FORCE DU LOUP C'EST LE CLAN " ( Rudyard Kipling )

acidrain
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Dec 08, 2005
Posté le: 08-08-2020 à 19:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 83
Désolé, pour ce qui t'arrive Kirin

Ce forum a été important pour moi à une période difficile de ma vie (même si je n'en parlais pas ici)

Merci pour tout

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 08-08-2020 à 22:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 83

dites pourquoi ne pas faire en sorte que seul le forum reste vivant , si le site doit etre ferme rien n'oblige que le forum soit ferme non, n'y a t-il pas un truc faisable dans cet esprit

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 08-08-2020 à 22:51 ]

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 09-08-2020 à 08:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 83
Quote:

Le 08-08-2020 à 22:50, scarecrow a écrit:

dites pourquoi ne pas faire en sorte que seul le forum reste vivant , si le site doit etre ferme rien n'oblige que le forum soit ferme non, n'y a t-il pas un truc faisable dans cet esprit

Il y a sur ce forum des intervenants de qualité qui souvent arrivent à donner la bonne réponse.
Il existe des hébergeurs gratuits, serait il possible de déplacer la partie forum vers un de ces hébergeurs?

[ Ce message a été modifié par: bp30 le 09-08-2020 à 08:50 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 09-08-2020 à 09:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 83
@laurent44 : on pourra toujours trouver sa config mais au prix de recherches longues afin de croiser les info, ce qui est chronophage, surtout pour celui qui ne fait pas cet exercice régulièrement...
Ce qui, je pense, va le plus manquer, c'est bien la mine de connaissances des intervenants, qui permet de résoudre nombre problèmes et avec gentillesse et patience

Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 09-08-2020 à 11:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 83
Bonjour,
utilisateur régulier mais pas intensif, ce site représentait pour moi un mètre étalon pour établir une config, changer une pièce. Comme pour beaucoup ici mes configs "viennent" de choixpc. Lecteur régulier, cela m'attriste beaucoup de perdre cela, mais dans la vie il y des choses plus importantes et ce qui arrive à sébastien est une épreuve qui relativise beaucoup notre "déception". Bon courage à lui et à vous on se recroisera sur d'autres forum peut-être.
Au revoir

Rahaaaaaz

Inscrit: Mar 03, 2003
De: Ménilmuche
Posté le: 09-08-2020 à 18:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 83
Fichtre, ChoixPC,(+ sa communauté bienveillante et patiente) est pour moi le site qui a réussi à me décider à ouvrir ma tour, à la démonter et créer mes config. A m'intéresser au pourquoi et au comment. A rechercher l'optimisation sans bêtement acheter le dernier cri.

J'ai toujours donné ce site en référence à mon entourage, et y reviens inlassablement quand je me pose une question ou que je cherche des news objectives.

Seb, Grand Sachem, tu as véritablement transmis ta passion à bcp, et je t'en suis personnellement reconnaissant.

Je te souhaite le meilleur pour la suite, bien sûr, ainsi qu'à cette communauté exemplaire.

So long folks !

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 09-08-2020 à 19:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 83
Bonsoir,

Quote:

Le 09-08-2020 à 09:37, Logsyc a écrit:
@laurent44 : on pourra toujours trouver sa config mais au prix de recherches longues afin de croiser les info, ce qui est chronophage, surtout pour celui qui ne fait pas cet exercice régulièrement...

Entièrement d'accord. Le web pullule de sites qui font des recommandations de configs. Mais peu ont autant d'intégrité et d'objectivité que CPC. Il faudra soi-même comparer plusieurs sources.

Si quelqu'un a la dernière version téléchargeable du site, je suis preneur, pour me refaire une config en urgence.

Merci à tous en tous cas d'avoir fait de cet espace un refuge si agréable, mémoire de ce qu'a été Internet il y a 20 ans.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 09-08-2020 à 21:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 83
Bonjour Pierre,

Je n'ai pas mieux que WayBackMachine

La dernière version accessible remonte à janvier 2020.

groik-groik

Félynx

Inscrit: Nov 07, 2006
De: Saint-Etienne
Posté le: 09-08-2020 à 21:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 83
Triste nouvelle moi qui fréquentais régulièrement le site depuis près de 10 ans maintenant. Tu faisais une excellente synthèse pédagogique de toute l'actualité hardware. J'ai remarqué cette année que les mises à jour étaient moins fréquentes. En tous cas, bonne continuation et merci pour tout, Kirin. Aurais-tu un confrère à nous recommander ? Que penses-tu de ConfigsPC par exemple ?

[ Ce message a été modifié par: Félynx le 09-08-2020 à 21:36 ]

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 09-08-2020 à 22:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 83

Quote:

Kirin. Aurais-tu un confrère à nous recommander ?

moi non je regole mais tres bon question

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 10-08-2020 à 03:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 83
Bonsoir groik,

Quote:

Le 09-08-2020 à 21:29, groik a écrit:
Je n'ai pas mieux que WayBackMachine

Merci, mais la page carte mère date de 9 mois...

Tant pis, ma config tiendra bien 10 ans de plus, ce sera mieux pour la planète

pedeuza
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 22, 2020
Posté le: 10-08-2020 à 16:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 83
Mon premier pseudo était Rothmans...

Après 10 ans d'absence, j'étais revenu il y a quelques semaines car on n'oublie pas le forum de CPC, le forum des gabiens
Quelle tristesse...
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, et bon courage à Seb (j'ai eu la même expérience )

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )