ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 10:54
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 06-08-2020 à 07:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 83
Bonjour à tous,

C'est avec une tristesse certaine que je vous annonce la fermeture du site ChoixPC et de son forum d'ici quelques jours.

Si j'ai toujours du plaisir à faire une veille technologique, mon divorce en cours (que je n'ai pas souhaité) et la nécessité d'être le plus présent possible pour mes enfants m'amènent à ce choix douloureux.

Je profite de ce message pour remercier vivement et chaleureusement tous ceux qui ont participé à l'aventure ChoixPC (23 ans déjà !) que ce soit à travers leurs messages sur le forum, leurs remarques et mails constructifs ou simplement les encouragements qu'ils m'ont adressé.

Je n'ai pas encore fixé de date pour la fermeture du forum, mais ce sera surement d'ici une semaine environ. Il restera en lecture seule jusqu'à la fin de l'abonnement du serveur qui le porte.

Edit : le forum sera surement actif jusqu'à la fin de l'abonnement de son serveur, cad officiellement jusqu'au 30 septembre 2020. Le site a été fermé ce jour.

Bonne continuation à tous,

Seb, Alias Kirin, Webmestre ChoixPC

PS : mon dieu, que j'ai eu du mal à poster ce message.

PPS : je suis désolé par avance, je n'aurais pas le temps de lire tous vos PM et je ne suis même pas sur que je répondrai sur ce topic. Je suis plutôt débordé à cause du déménagement et du divorce. Je promets juste de vous lire sur ce topic

[ Ce message a été modifié par: kirin le 06-08-2020 à 09:35 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 06-08-2020 à 07:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 83

Merci pour tout ton travail, en espérant qu'un bénévole prendra la relève.

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 06-08-2020 à 08:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 83
Bonjour à tous,

Merci pour tout Seb, merci à l'équipe des modos et merci aux membres de ce forum unique . CPC aura eu une part importante dans ma vie .
J'y ai rencontré des gens formidables .

En cette période difficile , je vous souhaite un grand courage Seb.

Une belle page se tourne mais la vie doit continuer .

Au revoir

[ Ce message a été modifié par: taz le 06-08-2020 à 08:13 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 06-08-2020 à 08:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 83
Triste nouvelle en effet , et je quitte à regrets cette page à laquelle j'avais participé pendant 19 ans.

Bon courage pour la suite.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 06-08-2020 à 09:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 83
Oh !

Une page importante se tourne, ton site et les membres du forum étaient d'un conseil très précieux : toutes mes configurations depuis 14 ans ont été faites ici, et elles fonctionnent encore au quart de tour ! Ce ne sera pas facile de trouver un lieu aussi convivial que ce forum pour obtenir des conseil adaptés et pertinents...

Courage dans ta situation familiale difficile.

[ Ce message a été modifié par: alchemist le 06-08-2020 à 09:32 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 06-08-2020 à 09:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 83
Re-Bonjour à tous,

Et merci de vos messages de soutien en cette période effectivement difficile.

J'ai édité le premier message, pour ajouter ceci :

Edit : le forum sera surement actif jusqu'à la fin de l'abonnement de son serveur, cad officiellement jusqu'au 30 septembre 2020. Le site a été fermé ce jour.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

[ Ce message a été modifié par: kirin le 06-08-2020 à 09:34 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 06-08-2020 à 11:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 83

M*rde alors C'est la page de toute mon adolescence qui se tourne

Bon courage Kirin dans les épreuves que tu traverses

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 06-08-2020 à 15:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 83
Grand merci à toi Kirin pour tout ce que tu as apporté.

L'arrêt de CPC va laisser un grand vide.

Prend bien soin de toi et de tes filles, c'est le plus important.

groik-groik

Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 06-08-2020 à 15:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 83

Aprés avoir partagé vos connaissances, informé et aidé les novices et/ou les experts.
Le web perd un site et un forum de tres grande qualité, ce n'est pas rien, mais l'essentiel est de prendre soin de vous.
Merci aussi a la communauté

MERCI Monsieur

Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 06-08-2020 à 19:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 83
Bonsoir à tous,

Quote:
Le 06-08-2020 à 11:17, Kingus a écrit:
M*rde alors C'est la page de toute mon adolescence qui se tourne

A qui le dis-tu. J'ai passé plus d'années de ma vie sur ce forum que sans, et jamais choisi un élément de PC sans le site.

Je ne sais même pas ce que je veux sauvegarder tellement il y a de souvenirs.

Merci pour tout Sébastien, ton travail, ton intégrité, ta confiance et bon courage.
Ton sens des priorités t'honore.

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 06-08-2020 à 22:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 83

je suis venu poster un probleme , et je trouve le msg de kirin , mon dieu je me sens deja orphelin
bref merci kirin et merci le peuple du forum

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 07-08-2020 à 08:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 83
Salut Sébastien,
J'en suis désolé mais je dois avouer que je m'y attendais un peu au vu de ton absence de ces dernières années et les dernières discussions qu'on avait eues. A vrai dire, sans toi, le forum s'étiolait de toute façon.
Je suis content de pouvoir dire qu'on aura encore l'occasion de se voir dans la vraie vie (pour les autres forumeurs, jusqu'à récemment, nous étions voisins et une des filles de Seb est très amie avec deux des miennes).

Reste une question importante: que va devenir la communauté? Beaucoup d'entre nous se connaissent depuis longtemps. Certains sont même devenus amis. C'est un peu difficile de juste perdre contact ainsi.
Tu y as peut-être réfléchi.

Avec ta permission, j'aimerais bien créer un groupe Facebook pour que nous puissions garder contact, voire archiver le forum. J'ai du mal à me résigner à perdre cet endroit qui m'a valu tant de connaissances et de bons moment en blabla. N'y a-t-il pas d'hébergeur gratuit où stocker tout ça?

A bientôt

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 07-08-2020 à 09:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 83
Bonjour,

Je ne passe plus que très peu et ne participe quasiment plus non plus, mais je savais CPC être ma bouée de sauvetage en cas de besoin. C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la nouvelle pour toi Seb, et même si je regrette les conséquences de ta décision, c'est évidemment la bonne. Priorité à tes enfants

Je vais aussi regretter les échanges avec des forumeurs très agréables. L'ambiance que toi et les modes avaient réussi à instaurer et conserver sur le Forum est un îlot de convivialité dans l'océan d'agressivité qu'est le net.

Ça fait vraiment râler de perdre ce lieu et le contact, même rare avec ses animateurs

Bon courage

Outdated
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 28, 2005
De: tadtuO
Posté le: 07-08-2020 à 15:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 83
hello

je passais sur le forum en ces temps où l'activité est ralentie et je tombe sur ce post : trop triste !
j'espère qu'on trouvera une solution pour conserver la mine d'informations compilée sur le site, et pour basculer la communauté vers un nouveau support.

laurent44
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 28, 2005
Posté le: 07-08-2020 à 17:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 83
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum mais je venais regulierement suivre l'actualité du site ...et surtout, je n'achetais jamais rien d'"informatique" sans passer demander avis et conseils sur ce forum.
Tous mes achats ont été validés ici , tous mes bugs et autres merdouilles ont trouvé leur solution ici.

Je vais regretter la qualité de vos interventions à chacun.

C'est justement en prévision d'un nouvel achat que j'ai lu cette annonce de fermeture. J'avoue en etre resté sur le cul...

Je te souhaite evidemment que tout se passe pour le mieux pour toi mais je tenais à laisser ce message pour marquer l'importance que ton investissement sur ce site a representé pour moi

...c'est con mais franchement je ne vois pas comment on achete une config' à monter maintenant !

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )