ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 23:20
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum
Pierre
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 02, 2001
De: The White Tower of Ecthelion
Posté le: 24-09-2020 à 21:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 101
Bonsoir,

Pour ceux qui voient un intérêt fort à maintenir le forum ou un équivalent, merci de vous manifester rapidement par ici

http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] 0#1082223

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Henri iv
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 29, 2002
De: Bretagne
Posté le: 25-09-2020 à 14:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 101
Bonjour Kirin,

Mille MERCIS pour les milliers d'heures que tu as passées à nous conseiller, nous aider, nous dépanner, nous encourager !

Merci aussi à tous les membres du forum qui n'ont pas compté leur temps et leurs efforts pour s'associer à la démarche d'entraide que tu avais initiée et que tu as gérée tout au long de ces 23 années.

Comme nous tous, j'ai un pincement au cœur, non pas pour le manque de conseils et d'infos qui va cependant se faire cruellement sentir, mais surtout pour la disparition (peut être pas totale...) de cette communauté si sympathique, si réactive, si compétente, si désintéressée.

J'ai profité des conseils de ChoixPC pour moi même et mes enfants et j'ai indiqué ton site à quantité de personnes : famille et amis.

Bonne route Kirin, bon courage pour surmonter les épreuves de la vie (tu sais, nous en connaissons tous !) et encore un immense merci !

Bien cordialement
Henri

resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 26-09-2020 à 10:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 101
salut!

une page se tourne donc......14 ans deja pour moi! ce site a ete une grande aide pour ma part...... vraiment desole de ce qui t'arrives, on comprends parfaitement tes priorites!

bon courage pour la suite et encore merci

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 27-09-2020 à 09:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 101

Bonjour à tous,

Une longue histoire avec vous.

Phil
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

Phil

Posté le: 27-09-2020 à 21:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 101

J'ai été très peu présent ces derniers temps, mais il m'a fallu affronter des choses plus ou moins faciles, le décès de ma maman, perte d'emploi, perte de logement, SDF...

Alors fini la rigolade, fini les joutes verbales...

Jacques Brel
1977

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-09-2020 à 00:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 101
Phil,

Pas drôle tout ça J'espère que ça va mieux

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 28-09-2020 à 11:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 101
Salut Phil,

Très dur... Plein de courage à toi

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 28-09-2020 à 20:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 101
Punaise ! Bon courage à toi en espérant que ta situation se soit améliorée.

Phil

Posté le: 28-09-2020 à 21:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 101
merci beaucoup pour vos encouragements, ça remonte doucement.

Jacques Brel
1977

Julien
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jan 04, 2002
De: /home/julien
Posté le: 01-10-2020 à 13:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 101
C'est vraiment par hasard que j'ai appris la fermeture de ChoixPC. Bien que je ne sois plus un member actif depuis longtemps, je dois dire que j'ai pris une claque. J'avais 20 ou 21 ans quand je me suis inscrit sur le forum. Dans quelques jours, j'en aurai 40...

Les aléas de la vie ont fait que je n'ai participé activement à ce forum que quelques années, mais j'en garde un souvenir impérissable. Comme d'autres l'ont dit avant moi, CPC c'est l'esprit du net à ses débuts, quand on pompait sur notre forfait Wanadoo 50 heures avec notre modem 56k pour venir lire le forum, et qu'on se faisait engueuler par les parents parce qu'on bloquait la ligne téléphonique depuis une heure et qu'eux voulaient appeler la tantine

Merci Seb pour tout ce que cet espace m'a apporté, et pour m'avoir fait découvrir le vrai goût des litchis Je te souhaite plein de courage pour cette période de transition délicate, en espérant que le ciel s'éclaircisse rapidement. Prends soin de toi et des tiens

Amicalement,
Julien

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 03-10-2020 à 05:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 101

Quote:

Le 27-09-2020 à 21:09, Phil a écrit:

J'ai été très peu présent ces derniers temps, mais il m'a fallu affronter des choses plus ou moins faciles, le décès de ma maman, perte d'emploi, perte de logement, SDF...

Alors fini la rigolade, fini les joutes verbales...

j'espere que tu vas t'en sortir tu es un battant

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 10-10-2020 à 09:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 101
Salut à tous

Punaise Phil, j'espère que tout ceci s'éloigne très vite de toi et que tu es dans une bien meilleure situation, vraiment désolé d'entendre ça

freemann

Inscrit: Mar 31, 2002
De: Paris, France
Posté le: 13-10-2020 à 19:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 101
Bonjour mes amis forumeurs, bonjour Kirin,

Comme tout le monde, j'apprends avec grande tristesse la fermeture de CPC. Un grand merci à toi Kirin d'avoir créé ce site, encore aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent en terme de caverne d'Ali Baba "informatique". Un site clair et facile d'accès. Tu avais également pensé à un forum, quand j'ai découvert ça je n'y connaissais rien, j'ai quasi tout appris ici.

Merci également à tous les utilisateurs du forum qui l'ont fait vivre, je reconnais certains pseudos d'il y a presque 20 ans (incroyable )

Courage Kirin pour la suite, grosse pensée pour toi.

PS : Je ne réalise toujours pas...

Olivier.a

Inscrit: Nov 26, 2001
Posté le: 16-10-2020 à 23:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 101
Bonsoir Kirin, bonsoir à tous,

Mince alors, quelle sale nouvelle... Je te souhaite beaucoup de courage, et de pouvoir maintenir une relation apaisée. Pas facile mais ça vaut le coup, crois-moi.
J'avais rejoint CPC dans un moment similaire en 2001, ça allait mal et j'ai trouvé ici bien plus que des conseils d'achat.

Et même si je ne poste plus depuis bien longtemps, je trouvais rassurante jusqu'à ce jour l'idée même d'une constance dans un environnement bien trop instable.

Alors merci...

Et s'il y a moyen de faire quelque-chose pour Phil, je serai heureux d'y contribuer, même modestement. J'ai toujours admiré son esprit d'entraide.

litfiba

Inscrit: Sep 14, 2003
De: là où on arrête le chauffage 1 mois/an!
Posté le: 16-10-2020 à 23:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 101
Bonjour à tous, ça faisait plus de 3 ans que je n'étais pas venu posté ici ...mais toujours un œil curieux sur le forum qui fût mon compagnon , mon frère, mon refuge...un esprit humain et convivial que je n'ai jamais retrouvé ailleurs sur le net ...
Donc au-delà de l'aspect technique et des conseils d'achats informatique pertinents, c'est sincèrement avec tristesse que je découvre cette nouvelle Mr Kirin , ...mais je comprends... et je te remercie pour tout le bien que tu nous a apporté!

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » That's all folks ! fermeture de choixpc et de son forum Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )