ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:44
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil pour achat de mon nouveau pc portable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Conseil pour achat de mon nouveau pc portable
Sami14
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 05, 2020
Posté le: 05-08-2020 à 09:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour et merci à ceux qui voudront bien m'aider par une réponse.

J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable et je ne sais pas trop lequel choisir.
Mes besoins : que l'ordinateur portable soit léger pour pouvoir être emporté avec moi lors de mes déplacements, qu'il puisse ouvrir sans ramer, plusieurs (3-4 Word et au moins une dizaine de pages internet) pages Word et internet et je précise bien : sans ramer !
Que le Disque Dur soit un SSD avec au moins 400 Go de stockage, qu'il y ait un bon wifi, plusieurs prises USB (au moins un USB rapide) et bien sûr une connectique pour brancher un casque audio.
Que la sortie audio avec casque soit de bonne qualité et si possible mais pas rédhibitoire : que l'écran soit mat (qu'il n'y ait pas de problème de vision, film, vidéo... Au soleil par exemple.
Mon budget max : 400 euros.

Voilà, si quelqu'un a un ordi portable répondant à ces critères, à me conseiller : merci d'avance !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Freddib
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Aug 08, 2020
Posté le: 08-08-2020 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour Sami14, ce topic m'intéresse également, car je cherche enfin à remplacer mon Acer de 2007 (!) avec windows Vista (!), je ne m'en servait à présent que pour internet et Open Office.
J'ai à peu près les mêmes besoins que toi, sauf que je souhaite utiliser des logiciels graphiques comme Inkscape ou Gimp.
Si tu as du nouveau de ton côté fais moi signe !
Merci d'avance

yend
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Sep 12, 2009
Posté le: 20-08-2020 à 15:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Honnêtement, un portable assez puissant pour ne pas ramer sur du multitâche (quand bien même ça serait principalement du web et du traitement de texte), avec 400 Go en SSD... Bah ça me parait impossible.

Ce que je peux te conseiller, si tu revois ton budget à l'échelon supérieur, c'est le Honor Magicbook, en version 14 pouces, ou 15 pouces (sur ce lien : https://www.boulanger.com/ref/11452 [...] lJPD_BwE), les deux au même prix. Il est à 600 € sur Boulanger, mais tu as actuellement 100 € de remise via un bon à remplir. Sachant que même ce très bon PC portable n'a "que" 256 Go de SSD.

J'ai cherché sur tous les sites, tous les bons plans, rien qui ne corresponde à ta demande, notamment en matière de stockage, et même en matière de puissance demandée, à moins de 500 €. A 520 €, tu pourrais avoir le Acer Swift 3 sur Cdiscount. A peu près aussi puissant, avec les 500 Go de SSD, mais un écran assez moyen. Dans l'absolu, je me tournerais vers l'Honor.

A toi de voir.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil pour achat de mon nouveau pc portable Haut de page | Posts récents