ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:17
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Peut-on rajouter une prise cpl wifi à un réseau cpl existant?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Peut-on rajouter une prise cpl wifi à un réseau cpl existant?
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 03-08-2020 à 07:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 17
Merci de ta réponse. Les miennes sont du homeplug AV.
Peux-tu me donner les références de ta prise?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 03-08-2020 à 09:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 17
Ce sont des TP-Link, un kit de 3 prises AV-500 connecté à un TL-WPA4220 (à éviter, à moins de downgrader son firmware)

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 03-08-2020 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 17
Merci de ta réponse

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 03-08-2020 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 17
Le compteur Linky utilise le CPL pour dialoguer avec Engie (et par conséquent votre fournisseur d'électricité) !

Le CPL ne fonctionne plus chez moi depuis l'installation du Linky en Janvier: plus de dialogue possible entre la Freebox serveur et le Freeplayer sous la TV .

linky cpl freebox.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-08-2020 à 07:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 17
Salut à toi, Deauville. Ca fait longtemps qu'on ne se croise plus trop.
Je n'étais pas au courant de ce problème. Je n'ai pas encore de compteur Linky mais je présume que ça va venir que je sois d'accord ou pas.

Que suggères-tu? Abandonner l'idée du CPL?

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 04-08-2020 à 08:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 17
Bonjour,

Quote:
Que suggères-tu? Abandonner l'idée du CPL?

La seule réponse de "Free Hotline", consiste à abandonner le CPL et tirer un câble RJ45 entre la Freebox-Serveur située dans le bureau et la Freebox-Player située dans le salon.

Chez moi, il y a "juste" la cheminée et la salle de bain à traverser... Autant dire infaisable ou alors contourner les murs au niveau du plafond, (mais pas au sol au risque de se prendre les pieds dedans) ?

Par contre le Wifi fonctionne bien (et même à l'étage), mais la Freebox-Player n'est pas équipée pour émettre / réceptionner via une antenne Wifi .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-08-2020 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 17
Dire que j'étais sur le point de commander...

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 04-08-2020 à 13:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 17

J'ai le Linky depuis 2 ans (depuis le temps que je le voulais... A croire qu'ils l'ont installé en premier chez ceux qui n'en voulaient pas ) , et chez moi le CPL marche toujours très bien. Ceci dit, je n'utilise pas le boîtier TV de la freebox, il est dans sa boîte), les CPL sont pour un PC.

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 04-08-2020 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 17
Bonjour à tous,

Quote:
je n'utilise pas le boîtier TV de la freebox, il est dans sa boîte

Ce serait sympathique que tu essayes de le brancher en CPL pour renseigner Zedids (et moi aussi par la même occasion).

Si tu mets une simple photo dans le disque dur de la Freebox serveur, tu dois pouvoir le voir sur la TV ( inutile d'activer l'option TV qui te coûterait 4.99 € par mois).

Pour ma part c'est une Freebox V6 (Révolution) avec ses 2 boîtiers reliés par CPL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeb [...] 10633.jpg

- Le boitier serveur (contient un Disque Dur de 232 Go) qui se connecte sur Internet;
- Le boitier player qui permet de visualiser les fichiers contenus sur le Disque Dur: audios, DiVX, etc. Il permet aussi de regarder la TV par le réseau (ADSL ou Fibre).

Remarque:
Quel que soit ce que je pourrais brancher dessus, ça ne sert à rien puisque les LED des Freeplugs restent obstinément rouges , elles ne sont vertes que quand les deux Freeplugs sont côte à côte dans le bureau.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 05-08-2020 à 00:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 17
Hello,

Je suis pas chez moi, je testerais en rentrant vendredi (normalement, si le changement de train arrière sur la voiture se passe bien )

J'ai la Mini 4k, il n'y a pas de disque dur dans le serveur, mais si il arrive à ce connecter, c'est que ça passe. Y'a pas de raisons, vu que les CPL se connectent sans soucis

C'est des CPL Netgear, les moins chers que j'ai trouvés d'occaz dans les 30kms autour de chez moi. Vu les calamités qu'ont l'air d'être les CPL free, ça me faisait pas envie, d'autant qu'ils sont pas donnés.

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 05-08-2020 à 06:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 17
Salut kingus, Deauville
Si le problème est uniquement avec free, je ne crains rien car je ne souhaite pas prendre cet opérateur.

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 05-08-2020 à 09:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 17
Quote:
uniquement avec free

Pas uniquement chez Free, les autres FAI sont aussi impactés:

Chez Orange,
Chez Bouygues, les Bbox,
Chez SFR, Red,
Chez Coriolis, forum sur les chambres d'hôtes,
la domotique,
et aussi pas mal de trucs pilotés à distance, comme les volets électriques, les ampoules connectées, liste non exhaustive...

Le linky est sensé dialoguer par CPL avec le réseau Enedis à l'extérieur du domicile afin d'ajuster la production à la consommation électrique en temps réel, mais pas brouiller à l'intérieur chez le particulier.

J'ai aussi recherché les filtres CPL pour bloquer cette pollution domestique chez moi, (ça fait 2 mois que j'ai compris d'où vient le problème), voici les tarifs:
183.17 € jusqu'à 25 A,
282.02 € jusqu'à 40 A,
597.05 € jusqu'à 63 A,
ceci pour peu qu'on ne soit qu'en monophasé, (trois filtres en triphasé),

- il faut déjà effectuer une analyse de fréquences des courants faibles,
- rajouter la prestation et le déplacement à domicile de l'installateur, (l'intervention entre le disjoncteur et le tableau électrique, se situe au delà des compétences du particulier).

pedeuza
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 22, 2020
Posté le: 05-08-2020 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 17
Bonjour,

Quote:

Le 05-08-2020 à 09:45, Deauville a écrit:

Le linky est sensé dialoguer par CPL avec le réseau Enedis à l'extérieur du domicile afin d'ajuster la production à la consommation électrique en temps réel, mais pas brouiller à l'intérieur chez le particulier.

J'ai aussi recherché les filtres CPL pour bloquer cette pollution domestique

Voici un lien qui parle des problèmes avec le compteur Linky, et notamment les filtres CPL.

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 05-08-2020 à 12:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 17
Bon, j'abandonne le projet sine die.
En fait j'en ai un peu marre. J'ai passé des heures à chercher. Les tests, comparatifs et sites de vente ne sont pas assez clairs. Par exemple, je ne sais toujours pas avec certitude que mon CPL actuel serait compatible avec de nouvelles prises en wifi. Et quand je regarde la description du produit, on ne dit fréquemment pas s'il y a un boitier ou plusieurs. Je ne sais toujours pas ce qu'est le pont. Est-ce une prise "mère" sur laquelle viennent s'appairer les "filles" pour accéder à internet. Ca semble être le cas mais pourtant mes prises actuelles sont interchangeables à l'envi.
Pour finir, au moment où je voulais finaliser un achat, je me suis rendu compte que le produit ne comprenait pas de prises femelle. Je trouve ça bizarre de faire des prises CPL sans prise femelle.
JE vous remerci de votre aide mais zedids out.

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 05-08-2020 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 17
Merci, mais je suis abonné à Que Choisir.

Quote:

LES FILTRES ANTI-CPL
« Je voudrais des informations sur les filtres anti-CPL. »

Si les dispositifs anti-ondes tels que les patchs, les casquettes, les couvertures, sont des attrape-nigauds, « on peut barrer une bande de fréquences sur un fil électrique, souligne l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Il faut placer le filtre avant la boîte de fusibles, c’est un travail d’électricien. Mais ça ne se justifie pas pour le compteur Linky tant les niveaux d’émission sont bas. »

Quand un TGI le lui impose, Enedis fait poser des filtres anti-CPL, tout en jugeant qu’il n’y a aucun intérêt à en installer ! Attention, un filtre anti-CPL risque aussi de bloquer les fréquences proches, celles de la domotique, des volets roulants ou de l’alarme, ce peut être gênant, surtout pour un filtre qui n’a pas d’utilité objectivement démontrée.

Chez moi, le compteur n'ayant été installé qu'en janvier 2020, je n'ai pu constater que rétrospectivement les conséquences une fois que le mal était fait.

Par ailleurs, je me vois mal en tant que particulier saisir le TGI, (Tribunal de Grande Instance), pour imposer l'installation de ce filtre en compensation du préjudice subit... Un particulier ne représente que "peanuts" face à la capacité de l'entreprise, (c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer).

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Peut-on rajouter une prise cpl wifi à un réseau cpl existant? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 )