ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:50
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Peut-on rajouter une prise cpl wifi à un réseau cpl existant?
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Peut-on rajouter une prise cpl wifi à un réseau cpl existant?
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 05-08-2020 à 12:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 17
Bon, j'abandonne le projet sine die.
En fait j'en ai un peu marre. J'ai passé des heures à chercher. Les tests, comparatifs et sites de vente ne sont pas assez clairs. Par exemple, je ne sais toujours pas avec certitude que mon CPL actuel serait compatible avec de nouvelles prises en wifi. Et quand je regarde la description du produit, on ne dit fréquemment pas s'il y a un boitier ou plusieurs. Je ne sais toujours pas ce qu'est le pont. Est-ce une prise "mère" sur laquelle viennent s'appairer les "filles" pour accéder à internet. Ca semble être le cas mais pourtant mes prises actuelles sont interchangeables à l'envi.
Pour finir, au moment où je voulais finaliser un achat, je me suis rendu compte que le produit ne comprenait pas de prises femelle. Je trouve ça bizarre de faire des prises CPL sans prise femelle.
JE vous remerci de votre aide mais zedids out.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 05-08-2020 à 12:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 17
Merci, mais je suis abonné à Que Choisir.

Quote:

LES FILTRES ANTI-CPL
« Je voudrais des informations sur les filtres anti-CPL. »

Si les dispositifs anti-ondes tels que les patchs, les casquettes, les couvertures, sont des attrape-nigauds, « on peut barrer une bande de fréquences sur un fil électrique, souligne l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Il faut placer le filtre avant la boîte de fusibles, c’est un travail d’électricien. Mais ça ne se justifie pas pour le compteur Linky tant les niveaux d’émission sont bas. »

Quand un TGI le lui impose, Enedis fait poser des filtres anti-CPL, tout en jugeant qu’il n’y a aucun intérêt à en installer ! Attention, un filtre anti-CPL risque aussi de bloquer les fréquences proches, celles de la domotique, des volets roulants ou de l’alarme, ce peut être gênant, surtout pour un filtre qui n’a pas d’utilité objectivement démontrée.

Chez moi, le compteur n'ayant été installé qu'en janvier 2020, je n'ai pu constater que rétrospectivement les conséquences une fois que le mal était fait.

Par ailleurs, je me vois mal en tant que particulier saisir le TGI, (Tribunal de Grande Instance), pour imposer l'installation de ce filtre en compensation du préjudice subit... Un particulier ne représente que "peanuts" face à la capacité de l'entreprise, (c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer).

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Peut-on rajouter une prise cpl wifi à un réseau cpl existant? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )