ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:19
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Je cherche une alim et un boîtier pour compléter une config
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Je cherche une alim et un boîtier pour compléter une config
abourayan
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 27, 2009
Posté le: 23-07-2020 à 14:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous. J’ai un kit carte mère ASUS H81M-PLUS avec un processeur i5-4590 et 8Go ddr3 1600Mhz j’ai avec une alim corsaire CX430 sauf que j’ai pas de câble à 4 broches pour alimenter la CM donc il me faut une alim qui vas dessus et un boîtier si quelqu’un peut me conseiller svp. Merci par avance de vos réponses.
Pour infos le PCF sera fait pour installer un Linux dessus soit bu un tu ou mint.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 23-07-2020 à 16:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour,

Cela me paraissait étrange

D'après le descriptif que je vois chez materiel.net, ton alim a un bien un connecteur d'alimentation P8 - 2 x P4

Le cas échéant si il ne se sépare pas en 2, il suffit de brancher la partie qui rentre (il y a des détrompeurs pour éviter toute fausse manip), l'autre moitié n'étant pas branchée.

groik-groik

abourayan

Posté le: 23-07-2020 à 17:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Merci pour ta réponse. Un 2x4 collé mais pas un à 4.

dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 24-07-2020 à 08:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour
"Collé"? M'étonne un peu. En général c'est plutôt clipsé.
Vérifie si le fait d'être clipsé ne te donnerait pas la fausse impression d'être collé...
Parfois il faut les glisser l'un contre l'autre pour déclipser, et pas écarter de force.
Bonne chance.
Sinon tu dois aussi trouver des adaptateurs 4/8. (Désolé, pas le temps de chercher à ta place, je m'en vais dans quelques heures pour une semaine).

abourayan

Posté le: 24-07-2020 à 21:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour’ merci à tous pour votre aide. J’ai réussis à la brancher. Au fait t’avais un câble à six celui quand je l’ai branché la led verte était allumée mais le PCF ne s’allume pas j’ai essayé avec l’autre câble à huit broche en enfonçant quatre et laisser les autres dépassé et ça a marché c bon j’ai réussi a même installer linux mint sur un boîtier provisoire qui est très grand il me faut juste trouver un boîtier moyen tour. Encore une fois merci pour votre aide.

dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 29-07-2020 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Salut
ça "y en a être" un boîtier pas trop volumineux, si ça t'inspire et te plait:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181721.html#aff106
Tour sans alim Corsair Carbide 100R - Silent Edition
(Penser à acheter une alim en plus, car elle est sans alim).
C'est plus étroit et moins haut que pas mal d'autres.
A+

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Je cherche une alim et un boîtier pour compléter une config Haut de page | Posts récents