ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:50
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil tour max 1000€
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Conseil tour max 1000€
Glark
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 23, 2011
Posté le: 21-07-2020 à 00:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour à tous,

Je souhaite ré investir dans un second pc qui aura pour utilité le jeu, un peu de dessin 3D, et du montage photo / vidéo.

Le budget "grand MAX" serait de 1000 €

Que pourriez vous me conseiller en cette année 2020 svp ?

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Au plaisir de vous lire !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 21-07-2020 à 00:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonsoir Glark,

Il te faut que la tour ? Ou écran, clavier, souris, enceintes... Et Windows ?

Sinon une petite base:

- BOITIER : BitFenix Nova (Tour, ATX, bureautique, sobre) (44.95 €)
- ALIMENTATION : BeQuiet System Power 500W (discrète) (63.95 €)
- CARTE MERE : MSI B450M PRO-M2 MAX (µATX AM4, 2 DDR4) (78.95 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3000 PC24000 (kit) (88.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 3600 (6 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (207.95 €)
- REFROIDISSEMENT : BeQuiet Pure Rock Slim (1151/AM4) (29.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GTX 1660 Super 6 Go PCI-E (274.95 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 1 To SSD SATA QLC (124.94 €)

Prix total : 914.59 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Glark
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Aug 23, 2011
Posté le: 21-07-2020 à 16:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour Kingus

Merci pour ton retour,

En effet après réflexion il faudrait que j'ajoute un écran dans cette config, le reste j'ai encore ce qu'il faut.

Windows j’achèterais une clef Windows 10 pro pour 15€ sur le net ça sera plus économique je pense

La config que tu me montre à l'air très très sympathique déjà merci beaucoup pour cette première belle config, si il y en a d'autre pour comparer et comprendre les différences entre tel et tel config ça serait cool

Merci encore !

Belle journée

* Edit

re moi,

on me propose un pc pour 500€, j'aimerais avoir votre avis si vous le voulez bien, et savoir si avec mon budget prévu je peux profiter utilement de cette base et le faire évoluer ou si il vaux mieux repartir de 0 :

----------
Ne l'utilisant désormais plus, je met en vente mon PC gamer monté par mes soins. Il intègre les composants suivants:
- Boîtier Zalman Z11 PLUS HF1 avec éclairage rouge et hublot latéral (permettant un refroidissement watercooling, non mis en place car je trouve qu'un bon ventirad est suffisant)
- Carte mère Asus H87-PLUS
- Processeur Quad Core Intel Core i7 4790k (4GHz, 4.6GHz avec Turbo Boost, et donc avec coefficient débrayable pour l'overclocking, testé jusqu'à 4.8GHz sans refroidissements additionnels)
- 24Gb RAM:
| 2 * 8Gb Corsair VENGEANCE DDR3 1866 MHz CAS 9
| 2 * 4Gb Kingston DDR3 1333MHz
- Carte graphique Nvidia MSI GeForce GTX 970 Gaming 4 Go
- Alimentation Corsair CX600 Bronze modulaire (600W)
- Ventirad Be Quiet Dark Rock 3
- Rhéobus Asus ROG Front Base (non fonctionnel, voir explication ci-dessous)
- Disque SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go
- License Windows 10 Professionnelle officielle activée (PC fraîchement formaté)

Un changement de carte mère ayant dû être opéré en 2018 (RIP l'ancienne Asus ROG Maximus VII Ranger qui a décidé de ne plus redémarrer...), la pâte thermique (Arctic Silver) a été changée avec soin dans la foulée. Toutefois, la nouvelle carte mère Asus H87-PLUS n'est pas une ROG et ne contient donc pas la connectique propriétaire Asus ROG nécessaire à l'utilisation du rhéobus, je l'inclus quand même dans le lot.

Niveau performance, il s'agit toujours d'une belle bête de compet'. J'ai un peu délaissé le monde vidéoludique depuis 2 ans, mais la config permettra de faire tourner les classiques WoW, PUBG, League of Legends, Fortnite & co en Ultra, et les derniers jeux AAA en l'état, au moins en médium (à titre informatif il fait tourner Doom 2016 en Ultra 2k), le combo RAM/CPU reste toujours excellent et seul un upgrade GPU pourrait être nécessaire pour les plus exigeants voulant profiter du RayTracing des dernières carte Nvidia.

Je prends soin de mes affaires et il est donc toujours en parfait état, et sera vendu dépoussiéré, désinfecté, et formaté avec une installation fraîche de Windows 10 Professionnel.
-------------------

En vous remerciant encore !

[ Ce message a été modifié par: Glark le 21-07-2020 à 16:51 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 22-07-2020 à 10:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Hello,

Avec un écran ça donnerait ça:

- BOITIER : BitFenix Nova (Tour, ATX, bureautique, sobre) (44.95 €)
- ALIMENTATION : BeQuiet System Power 500W (discrète) (63.95 €)
- CARTE MERE : MSI B450M PRO-M2 MAX (µATX AM4, 2 DDR4) (78.95 €)
- MEMOIRE : 2x8 = 16 Go DDR4-3000 PC24000 (kit) (88.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 3600 (6 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (207.95 €)
- REFROIDISSEMENT : BeQuiet Pure Rock Slim (1151/AM4) (29.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GTX 1660 Super 6 Go PCI-E (274.95 €)
- ECRAN : 24" 16/9 FHD TN 1ms jeux (112.94 €)
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : 1 To SSD SATA QLC (124.94 €)

Prix total : 1027.53 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Sinon la config que tu as vu est pas mal pour le prix, même si le CPU n'est pas overclockable avec cette carte mère.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil tour max 1000€ Haut de page | Posts récents