ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:36
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Moniteur lcd pour retouche photos; et visualisaiton vidéo
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Moniteur lcd pour retouche photos; et visualisaiton vidéo
atreidesvdd23
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 21, 2002
De: Alsace
Posté le: 14-07-2020 à 17:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour.

Je dois remplacer mon EIZO EV2455 dont j'ai été très satisfait point de vue retouches photo (en amateur).

Il est assez régulier et surtout, très peu influencé par l'angle de vue, couleurs ok.
Mon futur écran 24" doit donc avoir ses mêmes qualités.

Cependant, il doit aussi être bon pour les vidéos. Et au minimum être compatible "FreeSynch" (ce que n'était pas ce moniteur).
Cela m’occasionne un tearing assez gênant. Pourvu que cette fonction soit compatible win 7 ?

Résolution cible : 1900x1200
Mat, pas brillant.
Budget : disons jusqu'à 500 € max. Sauf si des arguments vraiment convaincants justifient plus.

Que me conseillez-vous ?

Merci

- - -
Quelques détails non indispensables en plus, pour les plus curieux :
- l'EV2455 a subi un choc frontal important (démontage malheur d'un appareil comprenant un important ressort, projection de pièce : choc !) Pourtant, la dalle a tenue. Je n'ai des dommages qu'aux points d'impacts, et je ne sais même pas si j'ai des pixels mort ! Impressionnant !
- Je dispose d'une sonde de calibration, et l'écran sera effectivement calibré après l'achat. La luminosité serra fortement réduite et la température de couleurs tendra vers celle du soleil. Mais sur mon écran actuel, je peux switcher entre plusieurs profils, et un est dédié aux vidéos : plus lumineux, plus contrastant.
- Le tearing est certainement lié à la visualisation de vidéos via browser. Et aucun de ceux que j'ai testé ne semble pouvoir résoudre ce problème.
- Pourtant, une synchro verticale me semble un minium. Même si je ne joue presque plus à mes jeux. Si la synchro verticale devait être un pb du fait de win 7, je veux bien passer à une carte nvidia plus tard... sauf si là aussi ça pause un pb avec win 7.
- Si le contraste est important pour moi, il faut surtout éviter les "paquets noir". C'était un des gros problèmes de mon Samsung BX2431
- L'EV2455 passera d'ailleurs en "écran secondaire" pour remplacer le Samsung
- Je sais qu'a priori, "bon pour la photo" et "bon pour la vidéos" n'est pas forcément compatible (à moyen budget)
- L'EV2455 m'avait couté moins de 450€
Encore merci !

- - -

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Moniteur lcd pour retouche photos; et visualisaiton vidéo Haut de page | Posts récents