ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:50
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Pour ceux qui ont un débit indigent suite
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pour ceux qui ont un débit indigent suite
marsupiaux
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jul 07, 2020
Posté le: 10-07-2020 à 13:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 20
Qu'entendez-vous par une antenne 4G rateau ?
J'ai déjà un mobile (iphone SE première génération) avec un forfait (réseau Orange, forfait Sosh 50 Go) et quand je me rends dans ma résidence secondaire je ne capte pas...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 10-07-2020 à 13:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 20

des antennes de ce type ( a haut gain), a installer sur le toit en direction de l'emetteur, comme pour la TV :

https://www.amazon.fr/Poynting-LPDA [...] =ch01-21&
https://www.amazon.fr/Iskra-P-58-L7 [...] =ch01-21&

mais pour ca il faut un minimum de reseau...

Il n'y a aucun endroit ou vous avez du reseau, la maison est-elle a etage ou pouvez vous monter sur le toit tester si vous avez du reseau ? avez vous des amis chez d'autres operateurs qui captent un reseau dans votre residence secondaire ?

Avez vous un installeur d'antenne a proximité qui puisse faire une etude ?

Etes vous eligible a l'adsl ?

marsupiaux

Posté le: 16-07-2020 à 07:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 20
Alors pour répondre aux différentes questions :

--> Maison à étage oui, aucun réseau, que ce soit au plein pied ou sous les combles.
--> Dans le coin la moyenne d'âge est élevée, on parle de retraités qui pour la majorité ont seulement une ligne pour le téléphone fixe.
--> Je me renseignerai pour l'installateur d'antenne.
--> Je suis bien éligible à l'ADSL puisque j'ai une ligne mais avec un débit dérisoire qui ne me permet pas les usages les plus basiques.

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 16-07-2020 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 20

Pour la réception TV il existe des antennes amplifiées. Voir antennes caravanes.

ou sur amazon:

https://www.amazon.fr/Antenne-Exter [...] Difficile

L'avantage chez amazon c'est qu’on peut retourner le produit sans frais si cela ne fonctionne pas chez soi.

marsupiaux

Posté le: 17-07-2020 à 11:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 20
Merci pour l'info, mais le problème n'est pas tant de regarder la télé mais d'accéder à Internet... après finalement, une vraie semaine de coupure sans tous ces écrans sera l'occasion de jouer à des jeux de société et de prendre l'air en famille. Mais bon, en cas de besoin c'est vrai que ce n'est pas idéal d'avoir des pages qui mettent 5 minutes à se charger... Merci pour vos retours en tout cas

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Pour ceux qui ont un débit indigent suite Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )