ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:01
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Pour ceux qui ont un débit indigent suite
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pour ceux qui ont un débit indigent suite
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 03-07-2020 à 17:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 20

Ce post fait suite à mon précédent post.

J'avais pu bénéficier d'une offre départementale pour une antenne destinée à pallier une mauvaise réception.

Comme cela fonctionnait déjà bien et j'avais remis l'installation à plus tard.

Je me suis enfin décidé à l'installer dans mes combles et cela m'a permis de passer à:
Selon speedtest :

Download Mbps
51.50
Upload Mbps
13.67

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 04-07-2020 à 15:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 20

combien y avait -il de debit sans antenne ?
quelle modele d'antenne est-ce et ou est-elle posée , combles ou toit ?

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-07-2020 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 20
30-40 Mbps sans antenne,
60-80 Mbps avec antenne.

Donc débit doublé. Mais j'étais déjà satisfait car avec la Box d'orange je n'avais que 3-4 Mbps

Elle est dans mes combles car le câble n'était pas assez long pour la mettre ailleurs. Le signal doit traverser une dalle en béton et un mur en parpaing.

La box est placée dans une niche au milieu de ma maison, son WiFi est assez puissant pour être accessible du petit studio du rez-de-chaussée.

Tio

Posté le: 04-07-2020 à 22:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 20
Merci, c'est énorme, d'autant qu'elle est dans les combles.

C'est quel modèle, c'est le département qui la fournie où on la trouve dans le commerce ? Sur les sites en ligne ,il y a tous les prix mais les commentaires divergent. Difficile de franchir le pas.

[ Ce message a été modifié par: Tio le 04-07-2020 à 22:22 ]

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 05-07-2020 à 09:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 20

C'est le département qui me l'a fourni dans le cadre de son aide envers ceux qui n'ont pas accès à de l'ADSL rapide. Je ne sais plus combien j'ai dû payer, sauf erreur c'est 1R01;€ symbolique.

Elle est carrée, blanche, peut s'accrocher (ce que j'ai fait), à une poutre ou se poser. Elle doit mesurer 30*30 cm et 3-4 d'épaisseur.

Je pense que si j'avais pu tout installer derrière une vitre cela aurait été encore plus performant.

Mais je suis déjà très satisfait.

Étant en zone non dégroupé, j'avais gardé l'abonnement professionnel de mon épouse infirmière libérale retraitée pour être dépanné rapidement, car dans mon village, avec un abonnement normal orange pouvait vous laisser sans tel ni accès très longtemps sans intervenir.

Je l'ai trouvé avec google :

https://www.bouyguestelecom.fr/acce [...] -4gbox-v2

Bien qu'étant retraité de France Télécom (devenu Orange) je n'avais aucun avantage et Bouygues était le seul à offrir l'illimité et avec la présence de mes 3 petits fils durant les vacances scolaires c'était plus prudent.

Tio

Posté le: 05-07-2020 à 11:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 20

merci

comme quoi les avis divergent sur le gain ? sur ce site
https://routeur4g.fr/discussions/di [...] awei-af79

je tenterais bien l'achat a ce prix meme sans l'aide de l'etat ca vaut le coup d'apres ton retour.
il semble que ce soit une antenne interieure ? et les connecteurs sont TS9, j'ai besoin ma box est sma ! il existe des adaptateurs .

bon dimanche

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 05-07-2020 à 11:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 20

Oui c'est une antenne intérieure, il est conseillé de la mettre près d'une fenêtre qui serait la mieux orientée vers l'émetteur de Bouygues.

Voir :

https://www.bouyguestelecom.fr/offr [...] wodKe0Jqw

marsupiaux
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jul 07, 2020
Posté le: 07-07-2020 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 20
Bonjour à tous, j'ai vu votre précédent post bp30 dans lequel vous indiquiez que vous obteniez 12 Gb avec une 4G box, comment cela est possible alors que dans ma résidence principale, avec la fibre optique, je suis limité à 750 Mb/s ?
J'ai par ailleurs une question pour ma résidence secondaire. Comme vous, la ligne ADSL est extrêmement faible, et pas de raccordement à la fibre à prévoir pour le moment. J'avais également pensé à la solution des box 4G, mais même le réseau mobile y est faible, voire inexistant.
Pour accéder à internet j'ai vu qu'il est possible d'opter pour des alternatives par satellite : *** lien modéré *** après je trouve globalement que cette technologie reste assez peu performante et surtout onéreuse. De ce que j'ai pu lire et trouver on parle quand même de 40€ par mois de moyenne pour 20 Mb/s... je trouve ça aberrant Sachant qu'en plus de ça il faut payer soit la location du matériel (alors que c'est inclus dans les offres ADSL et fibre optique), soit acheter son propre matos...
J'ai entendu parler d'une subvention de l'état, justement pour aider les personnes à s'équiper, est-ce que vous en savez plus ?

Merci d'avance pour vos conseils

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 07-07-2020 à 16:48 ]

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 07-07-2020 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 20

Je confirme avec l'antenne dans les combles alors qu'il est conseillé de la mettre près d'une fenêtre, j'ai 39 Mpo en réception et 14 en émission, je viens de refaire les tests. Le matin c'est plus rapide probablement moins de personnes connectées. J'ai eu plus, mais je suis dans une zone touristique et les vacanciers sont arrivés.

Cela fonctionnait bien sans antenne mais avec presque la moitié de débit.

La box est située dans une niche au centre de la maison au premier étage, ce n'est pas la position recommandée.

marsupiaux

Posté le: 08-07-2020 à 08:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 20
Bon, et bien après avoir échangé avec un conseiller Orange (opérateur qui capte le mieux d'après monreseaumobile, le site de l'arcep qui permet d'évaluer la couverture sur le territoire) je vais devoir me résoudre à passer via un abonnement par satellite car le signal 4G ne sera pas assez fort pour une connexion internet... maintenant pour ce qui est du choix de l'opérateur satellite, c'est le flou total. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à me conseiller, j'avoue ne rien connaître à part Orange, SFR, Bouygues et Free... qui malheureusement ne proposent pas d'offre satellite

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 08-07-2020 à 10:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 20

J'ai eu la télévision par satellite, cela fonctionnait bien. Je pense que pour internet cela devrait fonctionner, le seul inconvénient est le petit décalage entre l'image et le son, ce n'était pas gênant, donc à essayer. (je crois que le précurseur était Nordnet.)

Tio

Posté le: 08-07-2020 à 11:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 20
Bonjour marsupiaux,

il n'y a vraiment aucun operateur mobile ?
a combien est l'antenne 4g la plus proche et chez quel operateur ?

https://www.antennesmobiles.fr

https://www.cartoradio.fr/index.html#/

marsupiaux

Posté le: 10-07-2020 à 11:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 20
Hello !
Alors j'avais bien regardé sur le site de l'arcep et non, je n'ai rien, pour l'instant qui me permettent de profiter de la 4G. J'ai fait les tests sur les sites des différents opérateurs, je ne suis pas éligibles, les opérateurs ne me le proposent pas. Je me suis donc dit que j'allais faire ça moi même avec un modem, mais la couverture n'est vraiment pas terrible. Je suis en pleine campagne, le terrain est vallonée et il y a quelques collines qui surplombent mon terrain... les zones blanches ont encore de beaux jours devant elles...
D'après votre outil l'antenne la plus proche est proposée par Orange, elle est à 10 km de mon domicile.

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 10-07-2020 à 11:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 20

Quelques pistes :

https://www.ariase.com/box/offres/satellite

https://www.sfr.fr/guide/adsl-par-satellite-10.html

https://www.echosdunet.net/adsl/adsl-ou-satellite

https://www.monpetitforfait.com/com [...] satellite

A choisir en fonction de tes besoins.

Tio

Posté le: 10-07-2020 à 11:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 20
10km avec une antenne 4g râteau ça doit passer.

Avez vous un mobile pour faire un test ?

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Pour ceux qui ont un débit indigent suite Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )