ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 08:22
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » un matériel mobile capable de lire des films blu-ray sur un pc et sur un moniteur seul, ça existe ?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : un matériel mobile capable de lire des films blu-ray sur un pc et sur un moniteur seul, ça existe ?
mullinski
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: Nostromo
Posté le: 03-07-2020 à 14:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 17
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un lecteur blu-ray que je pourrais :
  • parfois connecter sur un PC portable (via USB ?) pour lire ou copier mes blu-ray sur ce PC;
  • parfois connecter à un écran/télé seul (via HDMI par exemple) pour lire des blu-ray sur cet écran/télé.
Car j'ai l'impression que pour les lecteurs ayant les deux connectique USB et HDMI, l'USB sert uniquement à brancher une clé ou un disque dur pour lire des contenus stockés sur ces périphériques; et ne peut pas être utilisé pour relier le lecteur blu-ray à un PC.

Pour l'instant, ce que je comprends, c'est qu'il existe trois types de lecteurs :
  • interne, à installer dans un PC
  • externe, à brancher en USB sur un PC
  • externe "de salon" avec prise HDMI, à brancher sur un écran
Du coup, je suis étonné qu'un lecteur "multi-fonction" ne soit pas disponible, et qu'il faille acheter deux types de lecteurs pour obtenir ces différentes options de configurations.

Avez-vous connaissance d'éléments, connectiques ou notions qui m'auraient échappés ?

D'avance merci ,

Mullinski

[ Ce message a été modifié par: mullinski le 05-07-2020 à 14:50 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 05-07-2020 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 17
Bonjour,

Si c'est du bluray vidéo sur PC c'est une galère sans nom, et je doute que ça puisse passer avec un logiciel externe. Il faut en effet un lecteur logiciel qui coûte plus cher que le matériel lui-même. VLC peut le faire aussi mais il faut trouver le moyen de contourner les protections ce qui n'a rien d'évident (alors que pour les DVD il casse la protection en temps réel).

Et sinon oui il te faudra une platine bluray branchée sur ton moniteur, c'est peut-être au final le moins cher si tu prends tout en compte.

mullinski

Posté le: 05-07-2020 à 18:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 17
Merci Tiret pour ta réponse ,

c'est bien ce qu'il me semblait... Dans ce cas, je pense que je vais prendre un lecteur interne :
  • je regarderais des blu-ray par défaut sur le pc fixe
  • lorsque je souhaiterais regarder un blu-ray sur le pc portable, je copierai le blu-ray sur un disque dur externe depuis le pc fixe, et je brancherais ce disque dur externe sur le portable
  • lorsque je souhaiterais regarder un blu-ray sur un moniteur "seul", même manip que précédemment et en utilisant le moniteur comme écran principal du pc portable..
Ce sera galère dans les deux derniers cas de figure, mais c'est ça ou acheter deux lecteurs...

Pour lire et copier les films blu-ray, quel est le meilleur logiciel recommandé ?
  • payant : power dvd ? Leawo Blu-Ray Player ?
  • shareware/freeware (opensource ?) : MKVToolNix ? Mais je suppose qu'il ne fonctionne qu'avec les films non cryptés ?

dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 06-07-2020 à 11:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 17
Bonjour
Pour lire des Blue-ray avec VLC Player, voir cet article issu de la revue 01Net n° 868 p. 103:

Je cite:
Question d'un lecteur: J’aimerais que vous m’indiquiez la procédure détaillée pour lire des films au format Blu-ray sur mon PC fonctionnant sous Windows 10 Professionnel. J’ai téléchargé et installé VLC 2.2.6, mais il ne propose pas la bibliothèque de décodage AACS. Si vous aviez une solution, cela m’éviterait de débourser une centaine d’euros pour un logiciel comme PowerDVD 17 Ultra ! Merci d’avance pour votre aide. Virgile thiry

Réponse: allez sur le site bit.do/dvzyn (= https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/ et accepter le risque) et téléchargez la base de données AACS Dynamic Library correspondant à votre version de VLC. Ouvrez ensuite le dossier utilisateur (C:\Utilisateurs\votre nom d’utilisateur\AppData) depuis l’Explorateur de fichiers de Windows et assurez-vous que le paramètre Afficher les dossiers cachés est activé (dans Options des dossiers, Affichage). Cherchez ou créez le dossier aacs. Copiez-y le fichier KEYDB.cfg récupéré un peu plus tôt. accédez ensuite au dossier C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) et collez le fichier libaacs.dll. VLC est maintenant en mesure de lire les disques Blu-ray.

Fin de citation.

Si ça peut vous aider...

mullinski

Posté le: 06-07-2020 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 17
Merci Dany777 ,
votre message met en application votre signature .

En soi, je n'ai rien contre l'idée d'acquérir un logiciel, mais il est vrai qu'ils sont souvent peu intuitif, voir usine à gaz, comparé à un VLC si simple et épuré .

En complément, il semblerait que MakeMKv permette de sauvegarder ses blu-ray vidéo en mkv. Mais sans doute pas les blu-ray cryptés. Il faudra que je teste une fois le matériel acheté.

Je laisse le sujet ouvert quelques jours avant de le mettre en résolu, au cas où d'autres personnes auraient des infos complémentaires.

dany777

Posté le: 07-07-2020 à 11:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 17
Bonjour.

C'est gentil votre remarque...

Pour ce qui est des Blue-Ray cryptés:
Le logiciel AnyDVD (payant, à moins de trouver un *****) permet de passer outre la protection des DVD protégés (et donc y compris de les copier).
Et j'allais dire que je ne sais pas si ça marche aussi pour les Blue-ray.
Mais tant qu'à faire j'ai cherché un peu et trouvé que oui, et même que ce serait un freeware (donc devenu gratuit):
https://www.commentcamarche.net/dow [...] anydvd-hd

Toutefois sur ce site c'est bien payant (version d'essai gratuite pour évaluation pendant 21 jours:
https://www.clubic.com/telecharger- [...] d-hd.html

Fais éventuellement un peu de recherches sur google concernant anydvd...
Bonne continuation.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 07-07-2020 à 13:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 17
Hello Dany,

Sur le site officiel, pas de trace de version gratuite, donc il s'agit d'une coquille de CCM.

dany777

Posté le: 08-07-2020 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 17
Bonjour

à Kingus: effectivement, ça m'étonnait un peu qu'il y ait une version gratuite, alors que je connaissais ce produit comme étant payant.
Bien vu, ça devait être une coquille; merci d'avoir rectifié.

Bonne semaine.

mullinski

Posté le: 08-07-2020 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 17
Merci Dany et Kingus pour vos remarques concernant Anydvd.

Je viens de réaliser une chose : ma (veille) carte graphique ASUS Extreme N6200GE :
  • ne mentionne nulle part une compatibilité HDCP;
  • et ne fournit pas de sortie HDMI mais des sorties DVI, VGA et S-Vidéo.
Alors je me dis que même avec un lecteur blu-ray interne, je ne suis pas sûr que le logiciel de lecture (Anydvd ou autre) autorise la lecture HD de l'image via un câble DVI/HDMI et la lecture du son via un câble mini-jack... Idem en cas de sauvegarde et conversion avec MakeMkv.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il me sera difficile d'en savoir plus sans achat pour tests .

Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée, mais Tiret avait raison : c'est une galère sans nom .

dany777

Posté le: 09-07-2020 à 10:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 17
Bonjour

Au cas où ça t'intéresserait, un site qui précise les différentes résolutions d'écran:
http://www.latelierducable.com/cab [...] xga-uxga/

Et pour info: le câble HDMI véhicule le son et l'image, et ne nécessite donc plus de rajouter la liaison jack pour le son.

Et un site sur la connectique:
https://blog.eavs-groupe.com/actual [...] explique/

Un autre:
https://blog.eavs-groupe.com/guides [...] rt-usb-c/
On y précise: Le DVI-D est parfaitement compatible avec le HDMI via de simples adaptateurs. Il ne transporte pas le son. La résolution maximale est le WQUXGA, soit 3840×2400 pixels.

Et il y a ceci:
https://www.reichelt.com/magazin/fr [...] etrouver/

et cela:
http://www.latelierducable.com/cab [...] s-cables/

Bon allez, j'arrête (comme dirait le poisson... )

Des fois que tu y trouves des infos qui t'intéresseraient.

mullinski

Posté le: 09-07-2020 à 13:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 17
Merci Dany pour tous ces liens sur la connectique !

Je pense que je vais attendre les soldes et acheter un film blu-ray et un lecteur interne, pour faire des tests avec VLC+lien que tu m'a proposé, anydvd et makemkv . Si je n'y arrive pas, je revendrais blu-ray et lecteur... ou j'en profiterais pour renouveler mon PC .

[Note aux modérateurs : bien que soit décochée la case "ne plus être notifié par email quand des réponses sont postées", je n'ai reçu aucun mails depuis mon message intial.]

dany777

Posté le: 10-07-2020 à 11:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 17
Bonjour

à Mullinski: peut-être n'as-tu pas remarqué que tu avais aussi un message privé depuis 2 jours ?
(voir en haut à droite "messages privés")

A+

mullinski

Posté le: 10-07-2020 à 12:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 17
Ah oui, mince , désolé . Je te réponds dans la foulée.
Proposition d'une fonctionnalité que je n'ai pas trouvé : avoir la possibilité de recevoir une notification par mail lorsqu'on reçoit un message privé. Mais peut-être que c'est déjà le cas, et qu'il s'agit juste d'un bug sur mon profil ? J'ai récemment modifié mon mot de passe ET mon adresse mail : ça vient peut-être de ça. Je vais resaisir mon adresse mail au cas où.

dany777

Posté le: 10-07-2020 à 13:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 17
Bonjour
Moi j'ai bien eu un mail "Vous avez reçu un message privé sur le Forum ChoixPC."
J'ignore pourquoi ce ne fut pas votre cas...
Peut-être n'avez-vous pas activé la fonctionnalité ad hoc?
Pour ce faire, aller en haut à droite sur "vos préférences" (et pas sur "votre profil"), et là on peut activer ce genre de choses...
Bonne chance...
PS: et ne pas oublier de cliquer en bas sur "sauver mes préférences"...

[ Ce message a été modifié par: dany777 le 10-07-2020 à 13:27 ]

mullinski

Posté le: 10-07-2020 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 17
Quote:
Peut-être n'avez-vous pas activé la fonctionnalité ad hoc? Pour ce faire, aller en haut à droite sur "vos préférences" (et pas sur "votre profil"),

: je n'avais pas remarqué cette page "préférences" et pensais donc que tout se gérait dans la page "profil" .

Merci Dany !

Je ferais un retour de mes tests blu-ray dès que possible.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » un matériel mobile capable de lire des films blu-ray sur un pc et sur un moniteur seul, ça existe ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )