ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:01
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc ultraportable polyvalent à moins de 1000 €
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc ultraportable polyvalent à moins de 1000 €
Polarlow
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jul 01, 2020
Posté le: 01-07-2020 à 12:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

Je m'apprête à changer de PC (voir https://www.laptopspirit.fr/146677/ [...] 40e.html) après six ans de pas très bons et pas très loyaux services.

Je recherche désormais un PC portable polyvalent sous Windows, idéalement pour moins de 1000 €.
J'en aurais une utilisation mixte : bureautique, occasionnellement quelques jeux (Civilization 6, Stellaris), un peu de code, et peut-être un peu de retouche photo sans grandes prétentions. Globalement un PC puissant avec lequel la plupart des tâches citées seraient fluides !
Côté design, j'aimerais de belles finitions (aluminium ?) et un PC assez léger (pas gaming).

Pour donner une idée, j'aime bien la série ZenBook d'Asus (en dehors de leur TouchPad sur les haut de gamme, que je trouve inutile), mais j'ai l'impression qu'il faut taper un peu cher pour avoir une carte graphique à part.

Je vous serais très reconnaissant si vous aviez des recommandations en termes de matériel (j'imagine qu'un combo 8 Go de RAM - équivalent i5 dernière génération est une très bonne base ? + une carta graphique qui suffirait pour les jeux cités), ou carrément des PC à proposer !

Merci par avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 01-07-2020 à 15:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Jette un coup d'oeil à la page suivante : batterie longue durée

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc ultraportable polyvalent à moins de 1000 € Haut de page | Posts récents