ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:59
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix pc portable pour du montage vidéo
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix pc portable pour du montage vidéo
rakham
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 29, 2020
Posté le: 29-06-2020 à 20:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un PC portable pour du montage vidéo/film d'animation et de la retouche d'image.

On m'a conseillé au minimum un processeur i5 4 coeur, 8giga de ram et une GTX 1050 pour du HD 1080p.

Je me suis tourné vers les PC reconditionnés car je n'ai pas beaucoup de moyen (500e de budget max, la vie étudiante c'est dure mdr)

Je suis tombé sur ces 2 offres :

https://www.backmarket.fr/lenovo-th [...] html#?l=3

https://www.backmarket.fr/hp-eliteb [...] cQAvD_BwE

Les 2 PC ont 16 go de ram, processeur i7 6600U et une carte graphique Intel HD Graphics 520.

Je voulais avoir votre avis à ce sujet et pourquoi pas que vous me suggérez des PC, reconditionné ou non, sachant que je ne cherche pas à faire au dessus de 1080p hd et que le PC servira aussi à jouer à des jeux comme Total War : Warhammer II.

Cordialement,

Rakham

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 30-06-2020 à 08:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

Je ne suis pas convaincu par les portables d'occasion.
Tu risques fortement d'être obligé de changer rapidement la batterie.

Le neuf te reviendra pas plus cher que ces occasions et tu auras au moins 2 ans de garantie.

Un bon écran aux couleurs fidèles, un SSD pour le système accompagné d'un DD de 1 To (interne ou externe) 1 emplacement mémoire de libre, devraient guider ton choix.

S'il n'est pas destiné à être transporté journellement un 17" serait plus adapté.

rakham
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 29, 2020
Posté le: 30-06-2020 à 20:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Après réflexion avec des discussions sur d'autres forum et auprès d'un ami, tout le monde est d'accord sur un point : un PC neuf.

Mon ami m'a aussi dit qu'il fallait lâcher un bon billet pour ce que je voulais faire (il n'y a pas que du montage vidéo, mais aussi les effets vidéos et tout ce qui va avec) et m'a conseillé cette machine qu'il le fait baver :

https://www.fnac.com/PC-Portable-Ga [...] 25372/w-4

En rajoutant une barre de RAM 8 Go + disque dur externe.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des suggestion pour maximum 1000e (oui je double le budget comme ca) ? Sachant que sur celui la il y a une promo.

Cordialement,

Rakham

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 01-07-2020 à 00:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Jette un coup d'oeil à la page suivante : batterie longue durée

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 01-07-2020 à 08:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5

Renseignes toi sur l'écran, il te faudrait un écran qui restitue fidèlement les couleurs.
En général ils sont mats et moins adaptés pour le jeu.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix pc portable pour du montage vidéo Haut de page | Posts récents