ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » batterie longue durée
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : batterie longue durée
vivelasieste
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 16, 2020
Posté le: 16-06-2020 à 08:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 13
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans une activité freelance et je voudrais pour le travail me prendre un nouveau pc (je suis actuellement sur mac, que je préfère utiliser pour mes perso perso) pour tout ce qui est pro.

J’ai pas forcément un budget énorme à mettre dedans (environ 500-600 euros) mais comme je n’y connais absolument pas, j’aurais besoin de conseil svp.
Mon principal critère c'est une batterie résistante dans le temps (parce que je peux passer plus de 10h avec l’ordi allumé).

Merci d'avance et bonne journée

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 16-06-2020 à 13:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 13
Bonjour vivelasieste et bienvenue sur le forum ,

Tu comptes faire quoi avec ? Quelle dimension d'écran ?

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 16-06-2020 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 13
Oublie les 17", 15" qui n'ont pas l’autonomie que tu souhaites.

Il faudra se contenter d'un écran inférieur à 13".

Plus l'écran est petit plus tu pourras trouver des portables avec une bonne autonomie.

Autre solution une ou plusieurs batteries, mais problème de recharge.

[ Ce message a été modifié par: bp30 le 16-06-2020 à 18:48 ]

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 16-06-2020 à 20:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 13
Un article en anglais décrivant les meilleurs portables 2020 avec des batteries longue durée :
The Best Battery Life Laptops for 2020

vivelasieste

Posté le: 16-06-2020 à 21:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 13
Ce que je vais en faire? des tonnes de choses lol (travailler sur des outils collaboratifs du type coorganiz, discorde), création de contenu pour réseaux sociaux, créer des bases de données, ...)

En fait, il me faudrait un ordi fiable pour la conservation de mes données, même si je prévois de me prendre un disque dur externe quand meme.

un 13' donc? merci @kingus

J'ai regardé le lien @robert2, tous les prix sont trop éloignés de mon budget, mais je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de comparatif, je vais aller voir si je peux trouver

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 17-06-2020 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 13
Bonjour vivelasieste,

Un thinkpad du style X260 en occasion en envisageant un remplacement de batterie quand elle sera morte.
X 260 - vers 250 €
batterie longue durée - moins de 100 €

Tu devrais tenir vers les 10H.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 17-06-2020 à 09:26 ]

Lecopi

Posté le: 17-06-2020 à 17:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 13
PS : Il y avait un type qui en vendait régulièrement sur HFR.
C'est à lui que j'ai acheté le mien.

vivelasieste

Posté le: 17-06-2020 à 20:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 13
ah super, merci @lecopi je ne connaissais pas la marque. Je me coucherai moins bête ce soir

Je vais faire mes petites recherches avec toutes vos recommandations

Lecopi

Posté le: 18-06-2020 à 07:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 13
Thinkpad c'est LENOVO comme marque.
La batterie longue durée à une capacité d'environ 4000 mAH.

Comme dans beaucoup de marques (DELL, HP, ...) il y a de l'entrée de gamme pas top et du tout bon .

Reste bien sur une série X.

robert2

Posté le: 18-06-2020 à 10:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 13
Un article à lire : Guide de l'autonomie et de la durée de vie utile d'une batterie pour Ordi Portable

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 18-06-2020 à 12:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 13
Quote:

Le 18-06-2020 à 10:32, robert2 a écrit:
Un article à lire : Guide de l'autonomie et de la durée de vie utile d'une batterie pour Ordi Portable

Je suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils disent
Quote:

L'écran : 43 %
Chipset : 21 %
Processeur Intel ou Amd : 9 %
Carte graphique : 8 %
Disque dur : 5 % (un disque dur SSD consommera beaucoup d'énergie )

C'est globalement n'importe quoi. Le chipset consomme très peu, l'écran, c'est quelques watts. Le plus gros de la conso c'est le proc et la carte graphique.
Et " un SSD consomme beaucoup " :
Quote:

Evitez de toujours laisser votre ordinateur portable branché à son chargeur universel. C’est tentant, mais cela peut surtout endommager la batterie sur le long terme.

Ca aussi c'est n'importe quoi. Les PC coupent la charge bien sûr, sinon ça explose. Pas mal de PC récents permettent de limiter la charge à 60-70% ( les batteries aiment pas beaucoup rester à 100% tout le temps.
Quote:

lorsque vous n’avez plus assez de batterie, il faut brancher l’ordinateur à son chargeur. Mais attention : évitez de le faire lorsque votre pc est à 10% ou moins. En effet, cela risque de demander trop d’effort à votre ordinateur !

N'importe quoi là aussi. Que la batterie soit à 2% ou à 70%, elle consommera pas plus. C'est seulement sur la fin de charge que la charge est plus douce. Par contre les batteries n'aiment pas du tout les décharges profondes.
Quote:

Optimisation et réglage de l'ordinateur
Mettre le disque dur en veille

Oui et non, massacrer son disque à l'arrêter / redémarrer souvent pour gagner 5 minutes d'autonomie, c'est pas terrible.

robert2

Posté le: 18-06-2020 à 14:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 13
Des articles en anglais sur la consommation des portables :

Power Consumption of PC Components in Watts
Laptop Wattage: How Many Watts Does a Laptop Consume?
Power Consumption Breakdown on a Modern Laptop (PDF)

2 articles sur les portables avec grande autonomie :

The 35 best battery life laptops for 2020
Laptops with best battery life in 2020 - longest lasting laptop batteries

Des articles sur les moyens de faire durer les batteries :

How to Check Your Laptop Battery Health in Windows 10
How to care for your laptop’s battery and extend its life
How to Increase Your Laptop Battery Life
How long should a laptop battery last?

robert2

Posté le: 26-06-2020 à 19:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 13
Un autre comparatif sur les portables, avec indication de l’autonomie : The Best Budget Laptops for 2020

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » batterie longue durée Haut de page | Posts récents