ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:26
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc portable 500 à 750
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc portable 500 à 750
francois.fli
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 13, 2009
Posté le: 11-06-2020 à 10:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,
Je recherche un PC portable qui soit polyvalent et robuste et que je n'aurais pas à changer dans 3 ans.
J'ai vu dans l'article choix pc sur les portable, que les lenovo sont assez bien représentés.
Que me conseillez vous dans cette marque ?
Y a t'il d'autres choix plus intéressant ?
C'est pour un usage bureautique / internet / une peu de CAO-DAO.
Merci
François

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jfcool
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 27, 2003
Posté le: 11-06-2020 à 13:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Bonjour,

Il faudrait que tu précises si tu veux un écran de 15,6" ou 17" ? mat ou brillant ? dans quelle gamme de prix ? ...

Ayant les mêmes besoins que toi, si j'avais à renouveler mon portable, j'en choisirais un avec un processeur intel correct (i3 ou i5) et graphique intégré, avec un SSD de 256Go, 8Go de RAM ... et plutôt dans une marque de type ASUS ou HP par exemple ... voire même dans une gamme pro ...

Si tu ne trouves pas exactement cela au prix souhaité, tu peux aussi jouer avec un changement de disque éventuel (disque > SSD), augmentation de mémoire, etc. mais l'idéal serait de trouver le portable que tu souhaites avec un SSD d'origine afin d'éviter des opérations de clonage, démontages ou autres ...

Tout ça pour dire qu'entre 500€ le modèle avec un disque dur et 4Go de mémoire par exemple, mieux vaut se diriger de suite vers le modèle un peu plus cher clé en main ...

Par exemple en 15,6" avec écran mat dans la gamme pro d'ASUS : https://www.ldlc.com/fiche/PB00336079.html#aff106

[ Ce message a été modifié par: jfcool le 11-06-2020 à 13:16 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc portable 500 à 750 Haut de page | Posts récents