ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:15
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » upgrader pchc pour streaming
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : upgrader pchc pour streaming
auguste19
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Feb 07, 2010
De: Corrèze
Posté le: 07-06-2020 à 15:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

Je voudrais upgrader une config Home cinéma que j'avais fait pour un ami à partir d'un vieux Dell Inspiron 531.
J'ai déjà mis une alim à découpage puissante et silencieuse, un SSD comme disque système avec un dual Boot Windows / Linux, et monté une carte réseau gigabit ainsi qu'une nouvelle carte vidéo pour améliorer les performances. Bref, il ne reste que le boitier et la carte mère d'origine.

Tout fonctionne très bien, sauf la vidéo en streaming. Avec 2 Go de RAM, c'est sans doute insuffisant, bien qu'une carte vidéo supplémentaire sur un port PCI Express vienne booster l'ensemble, du moins en principe.
Côté Internet, le débit ADSL est assez faible, cependant on obtient des résultats satisfaisant avec un ordinateur portable entrée de gamme mais récent. J'en déduis donc qu'il faut changer la carte mère pour avoir davantage de mémoire, et peut-être également un processeur plus puissant ou simplement plus rapide.

J'aimerais donc avoir vos conseils sur le matériel nécessaire à la gestion du streaming en terme de mémoire et de performance PCU (vitesse, nombre de coeurs...)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 07-06-2020 à 20:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6

Voir ces kits upgdate:

https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 2/?sort=1

Les 2 premiers conviendraient.

auguste19

Posté le: 08-06-2020 à 10:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour

Et merci bp30 pour ces Kit que je ne connaissais pas et semble bien pratiques
Je prendrais certainement une de ces config. mais selon quels critères ?

Je souhaiterais quelques repères techniques sur le minimum requis pour pouvoir visionner confortablement des films en streaming. La vitesse du PCU est-elle importante ? Est-ce plutôt un problème de mémoire tampon ? Autre chose que j'ignore ?
(J'ai constaté par exemple que je pouvais visionner les programmes en replay d'Arte sur mon PC, mais pas sur ma TV connectée Samsung dont le système embarqué semble insuffisant pour gérer le flux de ma connexion ADSL moribonde. Le problème étant : Pourquoi ?)

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 08-06-2020 à 14:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6

Tout dépend du budget, plus élevé, plus la solution sera pérenne, mais le matériel évolue vite et ce qui est valable maintenant ne sera probablement pas dans quelques années.

LDLC a un service conseil performant. (je ne l'ai contacté depuis longtemps, mais c'est une boutique sérieuse.)

Tu peux toujours leur téléphoner.

auguste19

Posté le: 12-06-2020 à 00:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Hello !
Oui, je connais bien LDLC, j'achète souvent chez eux.
Mais bon, je disais que la question était assez précise et que peut-être, d'autres abonnés à ce forum avaient été confrontés à la question.
Bien sûr j'imagine qu'en mettant un I5 avec 16 Go de RAM je n'aurais plus aucun problème, mais j'aime bien comprendre ce que je fais pour optimiser à bon escient.
Merci pour la page de Kits en tout cas

bp30
''Exorciseur de PC''

Posté le: 12-06-2020 à 09:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Quote:

Le 08-06-2020 à 10:21, auguste19 a écrit:
Bonjour

Et merci bp30 pour ces Kit que je ne connaissais pas et semble bien pratiques
Je prendrais certainement une de ces config. mais selon quels critères ?

Je souhaiterais quelques repères techniques sur le minimum requis pour pouvoir visionner confortablement des films en streaming. La vitesse du PCU est-elle importante ? Est-ce plutôt un problème de mémoire tampon ? Autre chose que j'ignore ?
(J'ai constaté par exemple que je pouvais visionner les programmes en replay d'Arte sur mon PC, mais pas sur ma TV connectée Samsung dont le système embarqué semble insuffisant pour gérer le flux de ma connexion ADSL moribonde. Le problème étant : Pourquoi ?)

La vitesse du PCU est-elle importante
A mon humble avis: peu importante, voir d'autres réponses.

"Visionner les programmes en replay d'Arte OK" mais pas sur TV.
Sur PC en replay les programmes sont téléchargés et souvent tu peux choisir la résolution.

Voir le logiciel Captivy qui permet d'enregistrer sur une clé USB et en suite on peut regarder sur TV, c'est pratique par exemple pour faire une compilation de dessins animés ou récupérer une émission que l'on a oublié d'enregistrer.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » upgrader pchc pour streaming Haut de page | Posts récents