ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:06
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Ecran noir au démarrage
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ecran noir au démarrage
pat5737
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: May 16, 2016
Posté le: 04-06-2020 à 18:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Voilà suite à l'installation de mon PC dans une autre pièce chez moi l'écran reste noir au démarrage.

L'écran est bien détecté car si j'enlève le câble (DVI-D) l'écran affiche un message comme quoi il ne détecte pas de sortie.

J'ai essayé d'appuyer F1/F2/F4/F11/F12 au démarrage mais ça ne lance pas le BIOS.

Par contre ça a refonctionné une fois : ma carte graphique a 2 sorties et j'ai testé de brancher le câble sur la 2ème sortie. Mais suite à l'arrêt du PC l'écran reste à nouveau noir au démarrage peu importe la sortie.

J'ai regardé différents sujets mais on parle rapidement de problème matériel RAM etc. je suis quasi sûr que cela n'a rien à voir avec mon problème.

Merci pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 04-06-2020 à 21:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4

vois si memoires Ram ne sont pas en cause

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 04-06-2020 à 21:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4

"Voilà suite à l'installation de mon PC dans une autre pièce chez moi l'écran reste noir au démarrage."

Je commencerai par dés-enficher et ré-enficher câbles et cartes et tout ce qui a pu bouger, il y une possibilité que cela ait bougé pendant le transport.

Un coup de bombe contact si tu en as une sous la main car cela fait souvent des miracles.

[ Ce message a été modifié par: bp30 le 04-06-2020 à 21:32 ]

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 04-06-2020 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4

generalement c'est les ram qui font ca , mais bp30 a reuni toutes les possible causes dans sa reponse

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Ecran noir au démarrage Haut de page | Posts récents