ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:49
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Photofiltre toujours valable sur w10 ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Photofiltre toujours valable sur w10 ?
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 03-06-2020 à 11:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Depuis des années j'utilise Photofiltre gratuit et j'en suis contente, je voudrais donc le conserver pour mes photos avec W10 mais je n'arrive pas à paramétrer pour le mettre par défaut, W10 me propose son logiciel "photos" que je ne connais pas - ayant des problèmes de concentration importants, j'évite de trop changer mes habitudes (79 ans 1/2 et parkinson)

Y a-t-il une possibilité de paramétrer Photofiltre par défaut pour toutes mes photos ?

Merci à vous

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 04-06-2020 à 08:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

Oui il est toujours valable, je m'en sers pour recadrer certaines photos. Pour les ouvrir j'utilise FastStone viewer depuis un paquet d'années, Photofiltre n'étant pas fait pour ça.

Tu peux changer l'appli par défaut dans les paramètres d'application, applications par défaut, et mettre PF

Elsaval

Posté le: 04-06-2020 à 08:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5

Merci Kingus ! Cependant je peux te dire que depuis des années j'ouvre, je recadre, je modifie la luminosité etc de mes photos avec Photofiltre et que ça marche !

Si quelqu'un peut me dire quelque chose à propos de Microsoft photos qui m'est systématiquement proposé mais que je n'utilise pas ?

Merci et bonne journée sous la pluie!

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 04-06-2020 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

Tu as aussi faststone viewer qui est très pratique et convivial.
Le système d'accès aux menus en plaçant la souris sur les bords de l'écran est super agréable.

groik-groik

Elsaval

Posté le: 04-06-2020 à 12:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Groik, les grands esprits se rencontrent, c'est aussi ce que me recommandait Kingus un peu plus haut, je vais l'essayer merci à toi

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Photofiltre toujours valable sur w10 ? Haut de page | Posts récents