ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:36
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » portable qui ne s'allume plus;
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : portable qui ne s'allume plus;
snukky
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 01, 2004
Posté le: 02-06-2020 à 18:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour à tous,
J'ai une amie qui a un problème avec un portable ASUS X53S de 2012.Il ne s'allume plus (avec ou sans batterie et avec le cordon secteur branché). Elle en a une utilisation très basique, 2 à 3 fois par semaine, surtout pour envoyer des mails et faire de la bureautique. Comme je ne peux pas voir le portable (elle habite à 600 Km), je ne peux pas trop me prononcer. Est-ce possible que cela puisse être dû à la pile du Bios qui a rendu l'âme ou faut-il chercher une autre cause?

Merci pour vos réponses et encore désolé si je ne peux pas donner plus de détails.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 02-06-2020 à 20:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonjour,

Non je ne pense pas d'autant qu'avec un portable le bios est alimenté en permanence par la batterie du portable.

Je pense plutôt à un court circuit sur le câble de l'alim.
A force d'être roulé, le câble fini souvent par se couper et l'alim ne fonctionne plus.

groik-groik

[ Ce message a été modifié par: groik le 02-06-2020 à 20:10 ]

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 02-06-2020 à 21:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4

Quote:

Je pense plutôt à un court circuit sur le câble de l'alim.
A force d'être roulé, le câble fini souvent par se couper et l'alim ne fonctionne plus.

je ne pense pas que c'est ca groik puisque sur batterie il ne marche pas n'en plus (sauf si la batterie est "empty" elle aussi)
neanmoins ta piste reste la seule , sinon si la garantie est encore valide....

snukky
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Mar 01, 2004
Posté le: 03-06-2020 à 11:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Merci de vos retours.
Il est aussi possible qu'il y ait eu des problèmes de surtension chez elle suite à des orages, vu qu'elle n'utilise pas de prise de protection, ce qui expliquerait que son alimentation soit grillée.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » portable qui ne s'allume plus; Haut de page | Posts récents