ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:58
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Le ventilo du processeur ne tourne plus
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Le ventilo du processeur ne tourne plus
robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 01-06-2020 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,
Le ventilo de mon processeur ne tourne plus. Il me semble qu’il tournait en permanence avant. Cependant, la température du processeur n’excède jamais 40°. Dois-je me faire du souci et changer le ventilo, ou bien est-ce “normal” ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 14-06-2020 à 13:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4

oui tu le dois car c'est une securite

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 14-06-2020 à 15:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Merci de t’être intéressé à mon problème, Scarecrow.
En effet, l’absence de ventilo sur le CPU faisait travailler les autres ventilos beaucoup plus que normal, et certainement moins efficacement que le ventilo dédié au CPU.
J’ai donc changé le ventirad d’origine Intel pour le ventirad recommandé sur Choixpc.com, c’est-à-dire le “be quiet! Pure Rock Slim BK008”.
Bien que j’ai une tour de type moyen à grand, j’ai eu un peu de mal à glisser mes doigts sur un des deux côtés pour accrocher le ventilo sur le radiateur avec les crochets métalliques. Mais j’y suis arrivé. Le ventilo sur le radiateur tourne maintenant en permanence. Tranquillement, mais il tourne en permanence.
En regardant les températures sur HWINFO64, je me suis aperçu que la température moyenne du CPU était tombée de 40° à 35°. Ça fait une grande différence. Et les autres ventilos se sont calmés !

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 14-06-2020 à 18:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4

a la bonheur cela ralongera la duree de vie des composants interne du cpu

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Le ventilo du processeur ne tourne plus Haut de page | Posts récents