ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:59
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade pc portable sans ssd
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade pc portable sans ssd
Antigua
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 16, 2012
Posté le: 31-05-2020 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable. Je souhaitai un PC avec un disque dur et je ne voyais pas l'intérêt du SSD (je suis de l'ancienne école). Aussi, j'ai acheté un HP 15-da1033nf dont les principales caractéristiques sont :
* Processeur : Intel Core i5-8265U Wishkey lake (1.6 GHz, 4 coeurs TDP 15 W)
* Mémoire vive : 4 Go (1x4 Go) DDR4 2400 MHz. Reste un slot libre pour de la DRAM
* Stockage 1 To à 5400 tr/mn (2.5 pouce sans NAND)
* Windows 10

En pratique, c'est de loin le PC le plus lent que j'ai eu. Le disque dur est continuellement en train de tourner. J'ai viré de nombreux logiciels. Peu importe, je ne peux plus continuer comme cela. J'ai malheureusement dépassé la date pour le renvoyer.

Je cherche à le rendre plus performant :
* Il me reste un slot de DRAM (4 Go en plus ? probablement plus ?)
* Je me suis demandé s'il fallait monter un disque hybride (au max 128 Mo, un gain faible ?)
* Le PC n'a pas de lecteur DVD. Mais Il reste un emplacement. Je n'ai pas compris l'utilisation du caddie (caddie + disque SSD ? windows va se déplacer sur ce disque ?)

Merci d'avance pour vos conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 31-05-2020 à 16:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour Antigua,

Oui, un système sur un disque dur en 2020, pas étonnant que ça soit une calamité à la limite de l'inutilisable. Un SSD, c'est OBLIGATOIRE de nos jours.

Donc dégager le disque dur et mettre un SSD à la place. Tu peux le cloner si tu n'as pas envie de te farcir une nouvelle install ( avec Macrium ou Easeus Todo backup par exemple, évites Acronis, c'est devenu une bouse infâme avec les années ).

Si tu peux mettre un caddie, c'est cool, pas besoin de virer le disque dur. Windows ne se déplacera pas par magie dessus évidemment, mais comme je disais, tu peux le cloner.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 31-05-2020 à 20:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Bonjour,

En complément des dires de Kingus, j'ajoute que selon tes usages, 8 Go de RAM peut être indispensable.

groik-groik

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 01-06-2020 à 13:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6

Je suis d'accord avec les précédentes réponses, mais tu peux aussi remplacer directement le DD et monter l'ancien dans un boîtier pour l'utiliser pour y faire des sauvegarde ou autres fichiers.

Antigua
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 16, 2012
Posté le: 26-06-2020 à 14:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Je viens de mettre un SSD de 128 Mo dans le PC portable(en conservant mon disque dur de 1 To). Il est maintenant très réactif. J'ai aussi acheté de la RAM. Cela sera peut-être superflu.

De toute façon, je vous remercie

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 26-06-2020 à 17:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6

Windows est de plus en plus gourmand en ram, le système et les logiciels occupent une grande partie des 4 Go, il n'en restait donc pas beaucoup.

Le SSD est aussi presque indispensable.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade pc portable sans ssd Haut de page | Posts récents