ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:14
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nouveau pc gamer - budget 900-1000 euros
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Nouveau pc gamer - budget 900-1000 euros
Pandazor
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 19, 2019
Posté le: 29-05-2020 à 10:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
Bonjour!

Je sollicite votre aide pour la création de ma prochaine config PC.
Voici ce que j'ai :

-Processeur : Intel i5 2400 @ 3.10 ghz
-Carte mère : Carte Mere ASUS P8P67
-Carte graphique : Nvidia GTX 1050
-RAM : 8 GO (je crois que c'est de la Kingston, pas sûr mais j'avais pris un truc correct)
-Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
-Alimentation : RM650X

Donc il se fait bien vieux et les nouveaux jeux qui arrivent ne tournent pas ou trop péniblement pour que ce soit un plaisir.

Je suis donc un gros joueur et j'aimerais une config qui tourne Call of Duty : Warzone et Mount & Blade 2 : Bannerlord. En revanche, ça m'est égal que les jeux tournent en ultramax HD de ouf : je veux juste que ce soit suffisamment fluide

J'ai donc un budget de 1000 euros, dans lequel il me faudra le boitier de la tour, une carte mère, un processeur, une carte graphique, de la RAM, un SSD et un écran (22/24 pouces)!

J'aimerais garder mon alimentation si c'est suffisant, ainsi qu'utiliser mon WD Caviar Black en disque de stockage si c'est possible - pour alléger les frais !

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 31-05-2020 à 11:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11

Bonjour Pandazor,

Voici un exemple de configuration orienter "Gaming" en prenant en compte déjà ton alimentation ainsi que ton disque dur.
J'utilise le "ConfigoMatic" de Top Achat, mais rien ne t'empêche de passer par LDLC (sachant que Top Achat a été racheter par le groupe LDLC)

Voici donc la Config

Pour l'écran, je me suis orienté vers une dalle IPS 24 pouces en FHD 144 Hz.

Je reste à ta disposition, si tu as des questions. : )

Pandazor

Posté le: 31-05-2020 à 12:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
Salut Herbion,

Je te remercie pour ton temps, tu m'avais déjà aidé pour le PC d'mon presque-fils!

J'ai une bonne nouvelle pour ma config : j'ai un pote qui va me donner un écran (un 144h 24 pouces aussi)! Du coup si on enlève l'écran, est-ce que je peux passer (éventuellement) à 900 euros de budget et les mettre ailleurs ? P-ê dans le processeur en prenant un 3600 ?

Merci

edit : est-ce que ça pose pas de problème d'acheter windows 10 sur un site comme g2a ? (revendeur de clés)

[ Ce message a été modifié par: Pandazor le 31-05-2020 à 12:30 ]

Herbion

Posté le: 31-05-2020 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11

Tu peux effectivement t'orienter vers Ryzen 5 3600, avec un budget de 900 euros : )
Cela te laisse même un peu de marge pour intégré d'autres boîtiers, ou pourquoi pas un kit de ram RGB.

Autre exemple : Config

Au sujet de la clé de licence, je te conseils surtout de bien prendre en compte les retours clients, afin de vérifier la solvabilité du vendeur.

Pandazor

Posté le: 31-05-2020 à 17:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
Ok merci!
Est-ce qu'il y a une différence importante entre les 2 boîtiers ? Parce que le Corsair est pas en stock - si je prends l'autre j'ai moins à attendre

Herbion

Posté le: 31-05-2020 à 17:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11

Je n'impose rien : ) je me disais juste que tous le monde n'aime pas les boîtiers trop voyant, de proposer une solution plus sobre.
Mais actuellement, avec la pandémie, beaucoup de composants se trouvent hors stock. Sans parler d'une hausse de prix !

Pandazor

Posté le: 31-05-2020 à 18:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Ahah ok, alors moi niveau lumière brillance etc ça m'est égal ^^ j'veux juste que le tout fonctionne parfaitement - que ma tour soit rose bonbon ça m'gêne pas XD

Je vais mettre le premier boîtier de la config dans ce cas!
Bon bah reste plus qu'à payer!

Merci pour ton aide Herbion!

edit : voici la CONFIG
C'est la même chose ? Le boîtier noir vs le boîtier RGB ?

[ Ce message a été modifié par: Pandazor le 31-05-2020 à 18:43 ]

Herbion

Posté le: 31-05-2020 à 19:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11

Ce modèle de boitier, n'est fournis qu'avec un seul ventilateur, c'est un peu dommage, il est toujours mieux d'en disposer au minimum deux, un à l'avant (afin de faire pénétré de l'air frais) et un à l'arrière (afin de faire sortir une partie de l'air chaud, que produit la processeur et la carte graphique)

Pandazor

Posté le: 31-05-2020 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
Ok je reprends l'autre merci

edit : donc celui-là

OU bien celui-là

pour toi c'est qu'une question d'esthétique ? Désolé je veux être sûr que tout est ok

[ Ce message a été modifié par: Pandazor le 31-05-2020 à 20:33 ]

Herbion

Posté le: 01-06-2020 à 08:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11

En général j'aime bien proposer des boîtiers avec un façade avant laissant passer au maximum l'air frais, donc en gros disposant d'un maximum de point de passage de l'air.

Le Corsair Carbide 275R Airflow Tempered Glass en est un bon exemple.

Mais aussi le Cooler Master MasterBox MB511 RGB - Noir (en description "La façade en mesh laisse circuler l'air tout en filtrant la poussière")

Certaines autres marques proposent aussi ce genre de façade ouverte, mais ne fond actuellement plus partie du catalogue.
Comme le Phanteks P400A

Pandazor

Posté le: 01-06-2020 à 13:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
Ok, je vais prendre le Cooler Master MasterBox MB511 RGB - Noir, il m'a l'air très bien!

Bon bah reste plus qu'à commander
Merci pour ton aide Herbion bonne journée

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Nouveau pc gamer - budget 900-1000 euros Haut de page | Posts récents