ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:13
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » upgrade pc vieillissant
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : upgrade pc vieillissant
Vinnz
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Feb 28, 2015
Posté le: 27-05-2020 à 13:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,
J'ai mon PC qui vieillit...

Je suis en train de me demander si il y a des upgrades à faire pour lui redonner un petit peu de pêche, en particulier pour des jeux 3D (il est correct pour ce que je fais d'autre). Je sais que je ne ferai pas tourner des trucs récents en ultra, mais il y a peut etre des petites améliorations à faire.
(J'ai remplacé mon écran il y a quelques mois après avoir pris des conseils ici )

Ma config actuelle :
Ecran ASUS VZ249 (Full HD ISP)
Carte vidéo : Nvidia Geforce GTX 750Ti

carte mère ASUS H81-M plus
proc intel core i5 4960 3,50GHz
2x4 = 8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston

Disque dur : 256 Go SATA SSD Crucial MX100 MLC
Disque dur 1 To

- Déjà je pense prendre un SSD plus grand (je deviens difficile sur les temps de chargement et il est quasiment plein)
- Ensuite peut etre passer à 16Go de RAM (est-ce que c'est vraiment utile ?)
- carte mère, processeur et carte graphique : après avoir un peu cherché, je crois que l'ensemble est relativement homogène et qu'il n'y aura pas vraiment de gain de ce côté sans tous les changer à la fois (et dans ce cas autant partir sur une toute nouvelle config). Peut etre que je me trompe?

Merci d'avance de vos avis !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 27-05-2020 à 19:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

Pour le jeu c'est la carte graphique qui est le composant essentiel.
Je te conseillerai donc de choisir une carte graphique la plus puissante que ton budget permettra.

Ajouter de la mémoire sera simplement un petit plus.

Vinnz
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Feb 28, 2015
Posté le: 03-06-2020 à 23:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci pour ton conseil, j'ai changé la carte graphique, et je n'ai pas ajouté de mémoire.
J'ai pris une Nvidia GTX 1660S et la différence est spectaculaire, bien plus que ce que j'imaginais.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » upgrade pc vieillissant Haut de page | Posts récents