ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:19
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » existe-t-il un switch avec point d''accès wifi
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : existe-t-il un switch avec point d''accès wifi
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 25-05-2020 à 16:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Désolé: j'ai effacé ce message par erreur

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

[ Ce message a été modifié par: zedids le 28-05-2020 à 17:24 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 25-05-2020 à 17:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
Bonjour,

L'archer C50 peut se paramétrer en point d'accès.
Tu peux mettre le même mot de passe mais ce ne sera pas le même réseau wifi.

Si tu tiens à rester sur le même réseau, il te faut un répéteur. Ceci dit, je ne sais pas s'il y en a avec switch intégré.
Cela risque d'être sensiblement plus onéreux que l'archer C50.

groik-groik

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 25-05-2020 à 18:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
Salut Groik et merci.
N'ayant pas beaucoup d'expérience avec la partie réseau de l'informatique, je voudrais confirmation.
Ma livebox est dans ma chambre. Elle est reliée à un boitier CPL.
J'ai ma télé et mon décodeur télé dans le salon où se trouve un autre boitier CPL.
J'aimerais que tu me confirmes que ce routeur peut:
1. se connecter à ma livebox par le CPL puis redistribuer le RJ45 sur télé et décodeur
2. diffuser du wifi pour les appareils sans fils (téléphones et PC) mobiles se trouvant à proximité du routeur.

Autre point: les RJ45 sont en 10/100? C'est normal? Ca paraît un peu lent. Même mon CPL est plus rapide que du 10
Merci d'avance

[ Ce message a été modifié par: zedids le 25-05-2020 à 18:07 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 25-05-2020 à 20:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
Bonjour,

Il peut redistribuer du wifi à partir d'un réseau (venant de ton CPL)
Il peut aussi faire point d'accès et redistribuer du wifi sans passer par le CPL (s'il est assez près du routeur wifi)

Par contre dans les deux cas, tu devras configurer l'appareil. Ce ne sera pas plug and play.

Le 10/100 veut dire qu'il sera en 100. De toute façon le 100 aura plus de débit que ton CPL

Tu peux prendre un routeur wifi en 1000, mais ce sera nettement plus onéreux et sans aucun intérêt pour ton usage.

groik-groik

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 26-05-2020 à 09:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
J'ai distribué internet en Wifi par courant porteur et wifi en ayant branché sur la box puis des récepteurs émettant le wifi. (matériel Netgear)

Maintenant ce matériel dors dans un placard car je suis passé en Internet par GSM WiFi.

Le Wifi de cette box est suffisamment puissant pour alimenter toute la maison. (du rez de chaussé au premier étage)

Etant en zone non dégroupé dans un petit village, pour guère plus cher j'ai un débit supérieur à l'ADSL.

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-05-2020 à 10:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Salut groik
Je comprends tes réserves pour le 1000 mais je viens d'avoir la fibre et je suis donc en cours de remplacement de mes prises CPL (voir mon topic précédent toujours sans réponse ).
J'aimerais bien pouvoir enfin regarder des vidéos en 4k sur ma télé même si ce n'est pas un priorité dans ma vie.
Salut bp30,
Je n'ai pas vraiment compris ton installation
Quote:
J'ai distribué internet en Wifi par courant porteur et wifi en ayant branché sur la box puis des récepteurs émettant le wifi. (matériel Netgear)

Pourrais-tu me le redire?

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 28-05-2020 à 07:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
En fait, je vais peut-être commencer un nouveau topic avec tous les paramètres, y compris l'aspect CPL car cette histoire de réseau est complexe.
Il faut que je pose la problématique précisément et de manière complète.
Je vous inviterai à m'y rejoindre le moment venu.

pedeuza
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 22, 2020
Posté le: 14-07-2020 à 12:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse. Je me permets de soumettre un matériel :NETGEAR Répéteur WiFi AC 1200 Mbp/s - Double Bande.

C'est écrit répéteur, je comprends donc qu'il étend le réseau existant, mais n'en créée pas un nouveau ?

Merci !

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 14-07-2020 à 13:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
Salut
Ce topic a été suivi, avec peu de succès,ici

pedeuza

Posté le: 14-07-2020 à 19:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Salut,

Ah ok merci.

J'espère que ton installation est à la hauteur de tes espérances.

zedids
''Exorciseur de PC''

Posté le: 15-07-2020 à 06:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
Je n'ai pas encore commandé. J'hésite surtout sur la situation actuelle n'est pas si mauvaise.

pedeuza

Posté le: 20-07-2020 à 16:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
Si la situation actuelle te convient encore, il ne faut pas commander. Quand tu seras décidé le matériel sera peut-être mieux...

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » existe-t-il un switch avec point d''accès wifi Haut de page | Posts récents