ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:41
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Changer dossiers windows (disque c>f)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Changer dossiers windows (disque c>f)
Klemc
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 07, 2010
Posté le: 24-05-2020 à 02:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7

j'ai deux SSD maintenant, alors je souhaite bouger tout ce qu'il est possible (en gardant l'architecture des dossiers) sur le second.

Pagefile, je sais faire, facile.

Programmes (C:\Program Files),
Programmes (x86) (C:\Program Files (x86)
ProgramData (C:\ProgramData)
Utilisateurs (C:\Users)
Utilities (ce sont mes logiciels)
Je crois que c'est tout (à part "Windows\temp" souvent vide)

Est-ce qu'il éxiste un moyen sûr de faire ça, car les logiciels ont besoin de savoir où ils sont installés, quel moyen pour migrer efficacement....
A demain.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 24-05-2020 à 15:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7

Si tu veux éviter de réinstaller Windows, il te faudrait créer un répertoire Windows de la taille de celui qi existe et y cloner avec un logiciel de clonages le Windows actuel.

Klemc

Posté le: 24-05-2020 à 18:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
J'ai vu pas mal d'options liées aux redirections de fichier (trop même) dans les polices de groupe (PRO).......

Je vois pas ce que tu veux dire, j'ai Acronis (offre Crucial), tu me dis de copier "tot le contenu du disque C vers F ? Comme un RAID! ?

Klemc

Posté le: 25-05-2020 à 06:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Avant Win10 ça posait des problèmes, l'ordinateur n'utilise pas les mises-à-jour automatiques (non connecté), je ferai la mise à jour annuelle manuellement.

Klemc

Posté le: 26-05-2020 à 15:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Matos reçu, jcommence par le fichier d'échange...

Klemc

Posté le: 26-05-2020 à 18:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
je pense qu'il vaut mieux s'arreter aux Documents, TEMP, AppData Roaming, ...., tant qu'il y'a l'option "déplacer" depuis les propriétées, c'est sûr.

Sinon qu'est-ce que je peux faire pour tirer partie du second SSD ? Au niveau de Windows !?

EDIT : je vais déjà configurer les options éxistantes dans les applis (ex: virtualbox states.......)

[ Ce message a été modifié par: Klemc le 26-05-2020 à 18:44 ]

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 26-05-2020 à 20:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7

Le répertoire Windows est le seul à ne pas pouvoir être déplacé par couper/coller, pour le déplacer il faut un logiciel de clonage.

Donc ou tu le laisse en place ou tu le clone sur ton disque neuf et comme cela tu pourras reformater.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Changer dossiers windows (disque c>f) Haut de page | Posts récents