ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:12
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » configurer routeur reseau free
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : configurer routeur reseau free
resideur
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 10, 2006
Posté le: 09-05-2020 à 20:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
bonjour a tous!

petite question, j'ai un probleme de connexion,il semblerait donc que ma freebox soit out avec l'orage que nous avons eu cette apres midi, free doit m'envoyer une nouvelle freebox donc jusque la tout va bien!
sauf que je souhaiterai savoir si je peux configurer un de mes routeurs netgear: un DG632 et un DG834G. j'ai fouille partout sur le net et rien ne me permet d'arriver a me connecter avec!
je suis en degroupe chez FREE et j'ai mes infos: adresse IP, adresse MAC de la freebox etc!

merci de votre aide!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-05-2020 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Si ça marchait simplement avec un routeur, les gens n'auraient pas besoin de souscrire un abonnement internet chez un FAI, (Fournisseur d'Accès Internet) .

Un routeur est l'équivalent d'un aiguillage à la SNCF.

Quand le PC1 envoie une question (requête) sur le forum Choix-PC, le routeur sert à ce que la réponse revienne au PC1 et ne soit pas envoyée vers le PC2, ou l'imprimante, ou la télé.

La Freebox sert à relier ton réseau Intranet: (PC1, PC2, Routeur, imprimante RJ45, Télé, etc) au réseau extérieur à ta maison, et qu'on appelle Internet ou le World-Wide-Web.

Cette liaison Interne <=> Externe se fait par le câble téléphonique (en ADSL) ou par une fibre optique, c'est le travail de la Freebox, voire même un antique modem datant de l'ère du Minitel.

Autrement dit, si je reviens à la comparaison SNCF, tes trains restent à manœuvrer à l'intérieur de ta gare de triage locale, mais sans avoir accès au réseau grandes-lignes.

Si tu es chez FREE et que tu as un voisin également chez FREE, tu peux passer par le FreeWiFi, (sachant qu'il te faut un login et un mot de passe spécifique), à ce moment tu accédera à Internet via sa box par le WiFi.

J'utilise le FreeWifi quand je pars en vacances avec mon ordinateur portable et je me connecte en WiFi.
Ce login et ce mot de passe spécifique signalent à Free que je suis connecté en WiFi sur la Freebox de Mr Untel à 500 km de chez moi, et je suis ainsi un utilisateur authentifié.
Si par exemple j'utilisais sa connexion pour télécharger illégalement des films sur des sites P2P, c'est moi qui serais tenu pour responsable et non pas lui.
En général, Mr Untel ne se rend même pas compte qu'il a un client supplémentaire connecté sur sa Box qui consomme un peu de sa bande passante, et ne perçoit même pas une baisse de son débit.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

resideur

Posté le: 11-05-2020 à 19:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
salut deauville!

je sais bien qu'il faut un abonnement, ce serait trop facile sinon...... je voulais juste savoir si il etait possible de configurer un autre modem pour remplacer la freebox le temps de recevoir la nouvelle!
le probleme c'est que pour le moment j'ai teste ce que j'ai trouve sur le net mais sans succes!

merci

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 11-05-2020 à 20:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Bonjour,

Tu trouveras peut-être des infos sur ce site

groik-groik

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 11-05-2020 à 21:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Quote:
configurer un autre modem

La Freebox de Mr X ne marche pas chez Mr Y, (l'adresse MAC étant liée au compte client).

Quand j'avais eu un problème avec ma V4, j'avais été chez mon voisin d'en face pour diagnostiquer si ça venait de la Freebox ou de son transfo d'alimentation.

J'avais aussi essayé de rebrancher l'ancien modem Sagem ADSL 908 (que Free ne récupère pas).

Le Sagem ADSL 908 dispose de prise RJ45, le Sagem ADSL 800 dispose de prise USB. Différence entre les 800 et 908 sur ce site.

Tu peux peut être essayer ça sur cette page.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

resideur

Posté le: 12-05-2020 à 20:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
alors, le routeur trouve bien la synchronisation adsl(voyant adsl vert fixe), mais pas de connection internet, le voyant reste rouge!

l'info qui me perturbe c'est l'adresse IP de la passerelle sous le masque sous reseau, il faut que je mette quoi?l'adresse de la passerelle netgear(192.168.0.1) ou autre chose?
j'ai teste aussi de decocher l'option connection automatique dans connection WAN, il me dit que cette option n'a pas d'effet avec ma configuration.

merci

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 12-05-2020 à 20:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Je ne sais plus quoi suggérer .

resideur

Posté le: 12-05-2020 à 20:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
est ce que ce ne serait pas le fait que ma ligne soit en IPV6?apparemment le dg834G est en ipv4!

FDvd
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2002
De: Derrière son PC
Posté le: 18-05-2020 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Bonjour, resideur
Pour le paramétrage avec un autre modem / routeur adsl chez free, tout est expliqué ici :

https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-adsl-sans-freebox-chez-free-424

Pour la passerelle chez Free, c'est comme ton IP publique mais avec 254 à la fin.

Paramètres WAN en manuel: (type de connexion IP fixe

IP publique = 72.XXX.XXX.122
masque = 255.255.255.0
alors passerelle = 72.XXX.XXX.254

DNS = 212.27.40.240
212.27.40.241

PS : mais tu n'auras plus la téléphonie.

Cordialement.

[ Ce message a été modifié par: FDvd le 18-05-2020 à 17:58 ]

resideur

Posté le: 21-05-2020 à 10:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
salut!

tout cela est ok, j'avais trouve ces infos! la seule qui me manquait au final c'est le fait que mon modem est incompatible ipv6! ^^
je vais en trouver un en cas de secours.

merci

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » configurer routeur reseau free Haut de page | Posts récents