ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:23
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Reflexion changement config
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Reflexion changement config
Nono22860
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 04, 2004
Posté le: 02-05-2020 à 22:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonsoir tout le monde,

On a eu il y'a quelques jours avec d'autres forumeurs la réflexion autour de mon changement d'écran et on en est venu a se dire qu'il valait mieux que je change ma carte graphique si je voulait pouvoir profiter d'un écran QHD. j'en suis venu à la conclusion que c'était trop tôt car pour moi je vais attendre la prochaine génération de carte graphique.

Mais un des participants à également eu une remarque sur mon processeur en effet je souhaite faire mon changement de config en cascade et donc je me pose la question suivante : est ce le bon moment pour changer mon processeur.

Et oui actuellement le 3700X est à moins de 300 euros sur Amazon.

Du coup je me demandais si ça valait le coup de changer maintenant ou est ce qu'il vaut mieux attendre encore un peu ?

Est ce que ce genre de processeur peu encore beaucoup baisser en prix ?

Merci de votre participation à ma réflexion.

Bien cordialement.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 03-05-2020 à 09:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Le prix dépend du cout de fabrication qui est stable et surtout des différentes marges que prennent les importateurs, grossistes et commerçants ces marges peuvent varier en fonction de la demande.

La production a repris mais la demande?

Le confinement a fait grimper les achats d'ordinateurs suite à un afflux d'achats.

Mon avis est qu'il y a une perte de pouvoir d'achat qui va s'accentuer ce qui entrainerait une baisse de ces marges, mais je peux me tromper.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Reflexion changement config Haut de page | Posts récents