ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 15:26
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Valable ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Valable ?
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 29-04-2020 à 14:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
à tous, depuis plusieurs jours je vois cette pub pour "Total AV" chez Security Savers online et même si c'est soit-disant gratuit je ne voudrais pas d'un doublon de Ccleaner...
qu'en pensez vous, mon intuition me dit que ça sent l'arnaque?

Je viens de lancer une recherche et rien que de lire les résumés de réponse...ça se confirme :

Sur Comment ça marche
"Merci pour cet avis très clair : j'étais prêt à me laisser prendre ! ... à voir avec les conditions générales de vente. ... mettre fin à cette malhonnêteté.
Viens de me faire arnaquer avec TotalAV .."

Ca devient monnaie courante ces pubs trompeuses qui sont souvent incluses dans un article sérieux ; pourquoi sont elles acceptées par les webmasters qui doivent bien savoir de quoi il retourne ? Cela discrédite le site !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 29-04-2020 à 15:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour,

Il ne faut surtout pas donner suite à ce genre de pub.

Si tu ajoutes à ton navigateur l'add-on "µBlock Origin" tu seras débarrassée de la plupart de ces pubs

version pour Firefox

version pour Chrome

groik-groik

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 29-04-2020 à 17:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Lire ce sujet du 27 mars 2020: c'est clairement une arnaque.

En plus d'arriver bon dernier dans le classement, il coûte la peau des cou...des !
Quote:
...la protection de Total AV ne vous coûtera pas 99€ mais 118,80€...

Pour information j'utilise Eset Internet Security: mes 2 PC (sous Windows 10) sont protégés pendant 3 ans au tarif de 119,95 EUR (PayPal).

Ce qui me revient à 120 €/3 ans/2 PC soit 20 € par an et par PC ce qui fait donc 6 fois moins cher.

J'ajouterais concernant Eset:
- La messagerie.
- La surveillance réseau des appareils connectés domestiques: protège le disque dur interne de la Freebox, le disque externe branché dessus,
les autres périphériques utilisant le WiFi (comme ma liseuse), idem si je branche une clé USB ou un DD externe USB.
- La protection des transactions bancaires.
- La protection en cas de vol de mes PC (fixe et portable), par l'option antivol activée.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval

Posté le: 29-04-2020 à 17:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
merci à vous toujours vigilants !

Mon grand nez ne m'avait donc pas trumpée... (y'a pas de smiley élephant ?)

Deauville tu fais dans le nec plus ultra, mais notre activité et nos besoins ne sont sans doute pas les mêmes (moi j'ignore si je pourrai encore me servir d'un clavier longtemps)

J'ai nettoyé tout à l'heure avec la version d'essai Pro de 14 jours de Ccleaner, je garderai ensuite la version gratuite que j'ai toujours utilisée.

Ce qui me serait bien utile c'est de réussir à repasser mes pages en version standard c'est à dire de pouvoir travailler sur plusieurs pages et faire des captures d'écran ; actuellement étant toujours en plein écran, c'est la galère ; rien de ce que j'ai trouvé comme conseil sur le net n'a marché, j'en suis réduite à faire l'administratif et les recherches sur mon pc de bureau, heureusement que je l'ai, juste à côté de l'imprimante !

Bonne soirée à vous et à bientôt

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 29-04-2020 à 18:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Quote:

Deauville tu fais dans le nec plus ultra

Voir ce comparatif. Evidemment, il faut tenir compte du nombre de PC et du nombre d'années.
20 € par PC et par an, c'est pourtant économique , mais tout est toujours trop cher jusqu'au jour où ...

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval

Posté le: 29-04-2020 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Ok Deauville ne me gronde pas ! sinon je pleure !

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 16-05-2020 à 17:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Le meilleur antivirus sous Windows 10 est probablement celui de Microsoft, à savoir Windows Defender. Eh oui même si ça surprend.

Et pour nettoyer ton ordinateur je te conseille d'abandonner CCleaner qui est devenu de plus en plus moisi depuis le rachat de Piriform par Avast. Passe sur Bleachbit plutôt : http://www.bleachbit.org

Elsaval

Posté le: 03-06-2020 à 11:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Groik je viens d'ajouter µBlock à Chrome, mais je me demande si cela ne va pas me fermer certains sites comme quand j'avais Adblock et que les sites me donnaient cet avertissement :

"nous vivons de la publicité, si vous voulez accéder au site, merci de désactiver AdBlock"

C'était devenu fréquent et j'ai dû me résoudre à virer AdBlock...

Bonne journée à toi

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Valable ? Haut de page | Posts récents