ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:23
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade gaming fortnite
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade gaming fortnite
coco
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 28, 2001
De: Lille
Posté le: 29-04-2020 à 14:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
Bonjour,

Mon fils aimerait se faire un petit upgrade gaming pour jouer principalement à Fortnite.

Son budget est de 350€ (on peut lui donner un petit coup de pouce si nécessaire), le Boitier et l'alim (650W) sont déjà présents.

Le générateur me propose ceci (config entrée gamme gaming) :
- CARTE MERE : MSI B450M PRO-M2 MAX (µATX AM4, 2 DDR4) (78.95 €)
- MEMOIRE : 2x4 = 8 Go DDR4-2400 PC19200 (kit) (51.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 3 2200G (4 Cores 3.5 Ghz Turbo Vega 8 AM4) (86.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : AMD RX 570 4 Go PCI-E (157.94 €)
Prix total : 375.79 €

Quelques petites questions :
- est-ce qu'on est bons au jour d'aujourd'hui ? Est-il possible de faire mieux au même prix ou aussi bien moins cher ?
- est-ce que Fortnite tournerait aussi bien que sur mon FX-8350 + HD7870 ? (parce qu'actuellement il me chipe mon pc pour y jouer... )

D'avance un grand merci aux futures contributions

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 01-05-2020 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Bonjour coco,

Bon upgrade

Là c'est toi qui va lui piquer son PC.
Le Ryzen 2200G est 35% plus performant que ton FX, et la RX570, quasiment le double.

coco
''Exorciseur de PC''

Posté le: 02-05-2020 à 09:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
Bonjour Kingus,

Merci pour ta réponse

Petit souci : le 2200G n'est plus dispo chez Ldlc (relégué aux ancêtres).
Je prendrais bien le 3200G mais j'ai peur de me retrouver avec une config qui boot pas Y a une petite chance que Msi livre à ce jour des cartes mères avec l'un des derniers bios tu crois ?
Et si j'ajoute la mise à jour du bios dans le panier, on commence un peu à exploser le budget

Sinon pour mon FX-8350 et ma 7870 c'est un peu , l'entrée de gamme aujourd'hui est plus performant
C'était la config la plus performante de la maison, elle prend une claque là

Edit: La RX580 8Go est en promo chez Ldlc, qu'en dis-tu ? 15% plus chère que la RX 570 et 12-13% plus performante...

[ Ce message a été modifié par: coco le 02-05-2020 à 10:02 ]

Nono22860
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 04, 2004
Posté le: 02-05-2020 à 12:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
Salut Coco,

Moi ce que je ferais c'est que je poserais directement la question à LDLC.
Et puis en fonction tu peux acheter la mise à jour Bios chez eux.

Concernant le processeur si tu peux prends le 3200 oui.

Pour la carte graphique j'aurais tendance a préférer une 1650 Super à une rx 570 / 580, tu peux en trouver moins cher sur Amazon par exemple.

Et pour la RAM quand on clique sur le lien donné dans ton premier post Ldlc ne conseille pas cette RAM pour des Ryzen. Je sais pas trop quoi penser du coup.

En tout cas pour le même prix tu as de la 3000 Mghz. Et pourquoi pas prendre 1*8 Go, comme ça ça te laisse une place si jamais tu veux rajouter un autre 8Go plus tard.

Bien cordialement.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 03-05-2020 à 00:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Bonsoir coco,

TOUTES les versions Max de chez MSI ont un BIOS compatible avec les Ryzen 3000

coco
''Exorciseur de PC''

Posté le: 03-05-2020 à 12:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10
Bonjour,

Merci pour vos contributions messieurs

Dernière question : est-ce qu'une Seasonic SS-650HT Active PFC F3 a tout ce qu'il faut pour alimenter ce petit monde ? (puissance ça me paraît bien mais connectique ok ?)

Merci, commande imminente

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 03-05-2020 à 13:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Hello,

Si tu as un connecteur PCI-E 8 pins, ça ira Sinon il te faudra un adaptateur.

Puissance effectivement t'es large

coco
''Exorciseur de PC''

Posté le: 03-05-2020 à 15:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10
Kingus,

J'ai plein de câbles dessus mais pas moyen d'avoir l'information officielle Seasonic

J'ai vu que la carte mère avait besoin de l'alimentation P8, sur mon alimentation j'ai un 4 broches, un 6 broches, un 6+2, un 8 broches.

Est-ce que ce type de câble peut aller aussi bien sur une carte graphique que sur la carte mère ?

Merci,

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 04-05-2020 à 00:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10

Je suis tombé sur ce PDF

Il est écrit que tu as un 8 pins pour la carte mère et deux 8 pins PCI-E. Donc aucun soucis.

Par contre non, un 8 pins PCI-E ne va pas sur la carte mère et inversement.

coco
''Exorciseur de PC''

Posté le: 04-05-2020 à 09:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10

Génial, encore un grand merci

Entre temps j'avais trouvé une info qui disait que le 8 pins pour la carte mère c'était 4 fils jaunes + 4 fils noirs.

Commande passée, mission terminée.

Merci à vous et longue vie à ce forum

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade gaming fortnite Haut de page | Posts récents