ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:44
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Asrock p67 pro3: erreur a3
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Asrock p67 pro3: erreur a3
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 19-04-2020 à 14:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Hello,

J'ai un soucis avec mon ex config, qui me sert de PC de sauvegarde depuis quelques mois.

Quote:
Boîtier NZXT Source 530
Alim Corsair VX 450W

CM ASRock P67 Pro3
CPU: Core i5 2500K
RAM 2 x 4Go DDR3 PC 10600
GPU: HD 7450

Stockage HDD:
- Seagate 40Go (OS)
JBOD 8To:
- Maxtor DM21 - 500Go
- Seagate 7200.11 - 1.5To
- Seagate LP 2To
- WD Green 4To

J'ai délocalisé il y a quelques jours le PC sous mon bureau, soit un déplacement de 2 mètres. Je démarre, lance ma sauvegarde, RAS. Je l'éteins.

Ce matin, je démarre: nada. Ca tourne, mais aucun affichage, et pas de POST. Rien non plus sur l'afficheur de la carte mère.

Je fais un clear CMOS, toujours pas de post, mais cette fois une erreur A3 sur la carte mère. Erreur qui, dans le manuel, correspond à "IDE Enable". Mais ça ne va pas plus loin. Si je spam SUPPR, ça devient A9 qui correspond à "Start of Setup" mais aucun affichage du BIOS. Si je débranche tous les disques, c'est pareil.

Mon ami google ne m'aide pas, si ce n'est à être pessimiste sur la vie de la carte mère

Une idée ? Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 19-04-2020 à 16:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bon, après des heures de galère, c'est la carte graphique qui fout la m*rde. Mon écran est en HDMI. Si je branche le PC en VGA sur la télé comme avant, ça boot à tous les coups. En HDMI: erreur A3 à chaque fois, sur la même télé.

Par contre va savoir pourquoi ça a quand même fonctionné une fois ...

Curious fact: Si je branche le HDMI une fois que le POST BIOS est passé, ça fonctionne...

Au moins, la carte mère est pas clamsée, c'est déjà ça

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 20-04-2020 à 11:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour Kingus,

Bonne journée

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 20-04-2020 à 14:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour Kingus

Des idées comme ça en vrac:
- vérifier le paramétrage de la sortie graphique dans le BIOS (automatique, ou forcé sur telle carte, etc.)

- essayer de remplacer le câble hdmi

- télécharger le dernier driver à jour pour la carte graphique, puis, une fois récupéré, désinstaller l'ancien driver de carte graphique avant de réinstaller le nouveau.

Des fois que ça puisse aider...
Bonne chance.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 20-04-2020 à 15:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Hello,

Pas de sortie graphique sur le P67, donc pas de réglage, c'est PCI-E direct.

J'ai essayé avec 2 câbles différents, pas mieux.

Ce n'est pas une question de driver, ni aucun rapport avec le système, puisque le problème se présente avant le BIOS.

Ca restera comme ça en attendant, le temps de dégoter une carte graphique pourrie du même genre à 5 ou 10€ max

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Asrock p67 pro3: erreur a3 Haut de page | Posts récents