ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:15
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Réseaux bluetooth accéssible à distance
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Réseaux bluetooth accéssible à distance
emmaney
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 23, 2004
Posté le: 17-04-2020 à 10:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour,

Ils existent aujourd'hui beaucoup d’objets connectés.

Je souhaiterais avoir un thermomètre connecté, même plusieurs

Lorsque je suis chez moi, mon smartphone se connecte aux thermomètres en Bluetooth, pas de problème pour avoir la lecture de la température.

Mais lorsque je quitte mon domicile, comment faire pour avoir la lecture de mes thermomètres sur mon smartphone ?

J'ai une livebox mais qui n'est pas équipé du bluetooth.

Merci de votre aide

A+

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 17-04-2020 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour,

Pour cela, il faudrait un système qui puisse interroger ces appareils et pousser ces informations dans "le nuage" pour que ton téléphone puisse y accéder.

La livebox n'a pas cette fonction, il faut quelque chose de très spécifique, souvent lié au fabricant.

emmaney

Posté le: 17-04-2020 à 14:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Aie alors cela ne vas pas être facile de trouver une astuce pour faire cela

Une passerelle Bluetooth/wifi ne permettrais pas de connecter l'équipement en wifi à la box ?

Une tablette ou smartphone laissé à la maison comme relais non plus ?

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 17-04-2020 à 20:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonsoir emmaney,

Oui avec teamviewer sur une tablette elle-me connecté au thermomètre, pourquoi solution peu commune mais fonctionnel, il excite teamviewer en mobile avec un plugin pour à peu prés toutes les marques.

Cordialement
Phil

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 17-04-2020 à 20:51 ]

emmaney

Posté le: 18-04-2020 à 21:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Merci pour l'idée

J'ai passé la journée à faire divers tests, ben, c'est pas simple

J'arrive à voir les écrans mais impossible d’interagir avec eux avec l’écran de contrôle.

Je vois l’écran de la tablette sur le smartphone, mais je ne peux pas prendre le contrôle sur la tablette depuis le smartphone

Pourtant, la prise de contrôle ce fait depuis le smartphone.

J'ai essayer de prendre le contrôle du smartphone ou de la tablette depuis le PC, même résultat.

Je n'ai que la visu sur l’écran qui est pris par le contrôle. Je peux faire bouger une main sur l'écran mais pas ouvrir un dossier, ni lancer une appli

Bien sur, pour arranger les choses, il y a teamviewer, teamviewer remote control, host, quicksupport...

J'ai ouvert un client teamviewer pour essayer de simplifier les choses

Dans certaine condition, il faut que je confirme sur la tablette que le smartphone va en prendre le contrôle. C'est plutôt embêtant si je ne suis pas à coté...

J'ai vu qu'il y avait d'autre logiciel, je sais pas si ils en sortent mieux avec android

emmaney

Posté le: 22-04-2020 à 15:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Bonjour,

J'ai enfin réussi

Faut juste savoir que tous les appareils ne sont pas compatible avec la prise à distance, et notamment les xiaomi ne sont pas compatible. On ne peut que aire voir son écran, mais pas de prise de contrôle à distance.

Par contre, sur un Samsung, pas de problème.

Avec mon Xiaomi, je peux prendre le contrôle du samsung qui reste à la maison et qui sera connecté au thermomètre en Bluetooth.

C'est un peu galère au début, car il faut créer un compte chez teamviewer pour pouvoir connecté tous ces appareil ensemble sans mot de passe.

Du coup, je peux prendre la main sur mon pc depuis mon téléphone maintenant

Sur les téléphones, il faut installer l'application Teamviewer Host pour pouvoir en prendre le controle, et l'application teamviewer for remote control pour en prendre le controle.

Sur remote, il faut ouvrir l'onglet ordinateur en bas et cliquer sur le téléphone ou le pc dont on veut prendre le contrôle à distance.

Merci de votre aide.

A+

Phil
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 22-04-2020 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonsoir

Cordialement

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 23-04-2020 à 09:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Super ! Je n'avais pas pensé à TeamViewer

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Réseaux bluetooth accéssible à distance Haut de page | Posts récents