ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:10
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » commutateur wireless hs
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : commutateur wireless hs
dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 06-04-2020 à 15:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour

Un ami possède un vieux PC portable Sony Vaio vgn-ar51j, actuellement sous Windows 10 Pro 64 bits version 1909 (donc à jour).
Il lui arrive de ne plus avoir de Wifi, le Wifi étant désactivé.
Et il lui semble que c'est le commutateur sur le côté, qui permet d'activer ou non le wifi, qui serait défectueux.
En le manipulant plusieurs fois il lui arrive parfois de récupérer le wifi, ou non, selon l'humeur du commutateur, qui aurait donc des soucis de contacts.

On suppose qu'amener ça chez un dépanneur, qui devra ouvrir et tout démonter pour y avoir accès (si toutefois on trouve encore le modèle de commutateur en pièce détachée), risque de lui coûter plus cher que l'achat d'un nouveau PC...

Y a-t-il un moyen de forcer le wifi sur Activé, indépendamment de la position du commutateur, pour ne plus être embêté pas ces mauvais contacts?
(Dans un paramétrage quelconque, à trouver...)

Merci.

PS: il est à 250 km, donc je ne pourrai que le contacter par tél, s'il est dispo, et ne pourrai peut-être pas être réactif sur ce site suite à vos réponses.
Mais dès que je peux avoir le gars, et avoir du neuf, je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 06-04-2020 à 15:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

Si c'est démontable et le "coeur du bouton est accessible, un coup de bombe à contact exemple peut être salvateur

Sinon, selon les usages, une clef wifi usb peut remplacer avantageusement le wifi natif

mini clef
clef de plus grande portée que celle d'origine

La clef mini peut rester à demeure, elle présente toutefois l'inconvénient d'occuper un port USB.

groik-groik

dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 09-04-2020 à 13:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour.

C'est vrai qu'à défaut de pouvoir réparer, on peut toujours rajouter un dongle wifi.
On n'avait pas pensé à ça.

Merci.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » commutateur wireless hs Haut de page | Posts récents