ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:15
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Pc ne démarre plus
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc ne démarre plus
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 03-05-2020 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 19

vérifies que ton processeur a de la pâte
les rams est ceux de l'ancienne config ( desole je n'ai pas suivi la suite de tes péripéties ) si c'est le cas bah il semble que : soit ces dernière sont inadaptées ou HS

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
junga
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 30, 2008
Posté le: 07-05-2020 à 08:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 19
Salut,
Ben oui j'ai mis de la pate avant de monter le ventirad. Sur la quantité je sais pas, j'avais testé un coup (mise en place sur le proc, montage du rad et démontage, nettoyage, remise en place d'une nouvelle "dose") avant de rebrancher et ça me semblait bien.
Pour la ram, il s'agit de la ddr4 hyperx montée sur la cm asus juste avant.
Bon, s'il faut que je change la ram en plus car elle n'est pas compatible, je commence à me demander si cette "réparation" est vraiment rentable.

junga
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jun 30, 2008
Posté le: 08-05-2020 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 19

Bon, s'il faut que je change la RAM aussi car elle n'est pas compatible avec la GA-Z170 GAMING K3, plus ça va plus je me dis : autant faire plutôt une petite mise à jour matériel. Avec un peu de chance, j'arriverai peut être à refourguer le surplus (CPU), et il me reste 2-3 jours pour me rétracter pour la GA-Z170 GAMING K3.

Sur la base du configurateur jeux haut de gamme silencieux, j'envisage :
- CARTE MERE : MSI X470 Gaming Plus Max (AM4, 4 DDR4, CROSS, O/C) (154.94 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 3600 (6 Cores SMT 3.6 Ghz Turbo AM4) (207.95 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- RESEAUX : Carte réseau filaire gigabit intégrée (0.00 €)

Prix total : 362.89 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Jusqu'à maintenant je n'ai pas fait d'OC ni de SLI/Crossfire, mais je suis plutôt parti sur cette CM que sur la B450M MORTAR MAX, car je préfère le format ATX et j'ai besoin de 6 ports SATA pour DVD+DD de stockage. Et ça a l'air de revenir plus cher d'ajouter une carte contrôleur.

La MSI X470 Gaming Plus Max est compatible a priori avec ma RAM HyperX Fury 4Go DDR4 2666 MHz CL15.
Coté carte graphique, la GTX970 apparait dans la liste sur le site constructeur mais avec fournisseur MSI et non INNO3D. Je sais pas si ça change quelque chose
Pour le stockage, je n'ai pas trouvé le Corsair MP510 dans la liste sur le site de MSI, ce qui pourrait s'en rapprocher le plus c'est le MP500. Sur le site de Corsair, ce n'est pas détaillé, il est seulement mentionné les plateformes AM4.
La CG et le SSD sont mentionnés comme compatibles sur ce site : https://pcpartpicker.com. Mais je ne connais pas ce site, je ne sais pas ce qu'il vaut.

En ce qui concerne l'alimentation, je n'ai pas trouvé toutes les données de consommation (CM et proc). Mais Outervision semble dire que c'est bon.

Mon Ventirad actuel semble compatible avec AM4. Et le TDP semble aller jusqu'à 150W, contre 65W pour le AMD Ryzen 5 3600.

Qu'en pensez vous ? J'ai bon jusqu'ici ou est ce que j'ai manqué quelque chose ?

Il me reste trois questions par ailleurs (si vous avez tenu jusque là ...) :
- sur la page du Ryzen 5 3600, LDLC indique :
Quote:
Seules les cartes mères équipées d'un chipset AMD Série 500 (X570 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.

Donc il vaudrait mieux tabler sur ce produit qui semble inclure un flash bios non ? (D'ailleurs, pourquoi c'est proposé avec le proc et pas la CM ? )

- vous semble t-il utile que j'augmente aussi la RAM ?
- le R5 3600X me tente pas mal aussi, mais ça risque d'être un peu juste coté alim, non ?

Une fois de plus, merci d'avance pour votre aide.

[ Ce message a été modifié par: junga le 08-05-2020 à 17:47 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 08-05-2020 à 18:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 19
Bonjour,

En VPC, tu as 15 jours pour changer d'avis et retourner ta commande au vendeur et être remboursé.

groik-groik

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Pc ne démarre plus Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )