ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:38
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade config gaming 2015
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade config gaming 2015
Zeratulftw
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 08, 2013
Posté le: 24-03-2020 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour à tous ! Je reviens vers le forum 5 ans après avoir préparé la config que vous m'aviez conseillé en 2015.
Actuellement ma config est la suivante:

- Alimentation : Bequiet system power 7 400W
- Boîtier : Cooler Master HAF 912
- Carte mère : Asus H97M-E (µATX 1150,DDR3,CG)
- Processeur : INTEL Core i5 4460 (3.2 QuadCore LGA1150)
- Ventirad : cooler master hyper 212
- Ram: 8Go Kingston valueram DDR3
- Carte graphique : Geforce Gtx 970
- Disque dur : 256 Go SATA SSD Crucial MX100 MLC + HDD 1To de data
- Ecran : BenQ GL2460
- Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits OEM

En terme de performance le pc est très bon mais il commence à avoir du mal avec les jeux gourmands les plus récents.
Après m'être renseigné sur ce qu'il se fait aujourd'hui j'envisage l'achat des pièces suivantes:

- Carte mère : Asus B360M-K (µATX 1151, 4 DDR4)
- Ram : Kingston ValueRAM 1x8 Go DDR4 2400 MHz CL17 SR X8
- Processeur : INTEL Core i5 9400F (6 Cores 2.8 Ghz Turbo 1151)
- Carte graphique : Nvidia RTX 2060 Super 8 Go PCI-E

Je m'en sors pour 690€ en commandant des pièces sur amazon, un peu plus cher que je le pensais car je ne voulais pas dépasser 600€ au départ mais bon j'envisage de changer d'écran (pas tout de suite) pour jouer en 144Hz alors je pense que la 2060 super est nécessaire.

Il me reste quelques questions: L'alim que je possède sera-t-elle suffisante pour la config envisagée ?
8Go de Ram suffisent encore ou vaut-il mieux viser 16Go ?
Et enfin, quel est le meilleur moyen de refaire une installation propre ? J'ai assez peu de data (et un disque externe pour sauvegarder si besoin) et ça ne me dérange pas de reinstaller tous les programmes afin de repartir sur une base saine

Merci d'avance pour votre temps et vos précieux conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 27-03-2020 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Bonjour Zeratulftw,

Il y a pas mal de points à mettre en évidences :

- Processeur : le i5 9400F n'est pas un mauvais choix, mais personnellement je pense que le Ryzen 5 3600 (AMD) serait un choix plus réfléchis, apportant un bagage plus conséquent (plus polyvalent)
- Carte mère en mATX B450 (attention à la mise à jour du Bios)

- En mémoire, 8 Go peut être un début, mais il est certains que 16 Go te permettra de profiter des jeux les plus gourmands sans aucun tracas. (fréquence minimum 3000 MHz)

- Pour la carte graphique, cela dépens un peu comment tu vois toi, l’intérêt d'un écran 144 Hz, pouvoir dépasser la barre des 60 Hz / 60 fps (sans pour autant vouloir le maximum, je me contente d'atteindre peut être les 90 fps) ou je veux exploiter au maximum les possibilité de mon écran. Tous cela va jouer un peu sur le choix de la carte graphique, sachant déjà qu'une GTX 1660 Super dépassera souvent les 60 fps.

- Il faudra effectivement revoir ton alimentation, 400W sera vraiment juste (ou en tous cas te laissera très peu de marge marge de manœuvre) Il serait plus judicieux d'aller vers une alimentation de 500W en 80+ Bronze.

Il te faudra également passer sur Windows 10 avec les dernières générations de processeurs.

Voilà déjà quelques informations, pour te diriger vers la bonne voie. : )

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade config gaming 2015 Haut de page | Posts récents